Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 23:48

jcheb

(RESOLU) Impossible d'installer

J'ai éssayé d'installer la version 5.10 officielle sur 2 ordi différents  et sur trois disques différents sans pouvoir arriver au bout l'install se bloque entre 39%  50% et 65%. J'ai donc téléchargeé deux versions sans plus de résultats. Le premier ordi et ub sempron2600 le second un pentium 3 512Mo de ram les diques varient de 20 à 80 Go. Je n'ai pas pu le tester sur une troisième machine car je ne peut pas booter en SCSI et je n'ai pas trouvé comme dans la Mandrake de quoi faire une disquette de boot.
Je ne suis pas expert en informatique et la consultation des articles du forum n'a pas éclair" ma lanterne tout ce que peux vous dire c'est que sur les mêmes machines j'installe sans problèmes les version 10.1 et 2006 de mandrake je voulais comparer avec ubuntu des fois que la gestion des imprimantes soit meilleure. Dernier détail le CD live de la version officielle marche sur les 3 ordi.
Si quelqu'un peut me donner un conseil je retenterai l'install
Merci et A+

Dernière modification par jcheb (Le 02/04/2006, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 23:53

Bobbybionic

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

Bonsoir
As tu vérifié l'intégrité de tes cd, au moyen de la somme md5 ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 18:38

jcheb

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

A vrai dire non, je ne sait même pas de quoi il sagit, par contre je n'ai jamais eu de problème de gravure. C Comment ça marche md5?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 19:04

Bobbybionic

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

Bonjour
Cherche "md5" dans la documentation (appelée aussi "wiki").
Tout y est expliqué.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 20:14

jcheb

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

bon j'ai trouvé md5 et controlé l'image est bonne
je tente l'install et je te tiens au courant
A+

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 18:37

jcheb

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

J'ai finalement monté un autre ordi et l'install passe avec les CD qui ne marche pas sur les autres machines. Bon j'ai découver ubuntu et comparativement a mandriva ça à l'air sympa. Comment fait-on pour avoir thunderbird comme messagerie par defaut ? Si je veux envoyer un lien il me lance evolution.
A+

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 18:58

Bobbybionic

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

Bonjour
Systeme>Préférences>Applications préférées


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 01/02/2006, à 08:55

jrev

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

il vaut mieux installer également thunderbird par le menu :
système/administration/synaptic
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 01/02/2006, à 19:24

jcheb

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

Merci le problème est résolu
Dernier petit souci, ou trouve-t-on les drivers d'imprimantes car je n'arrive pas à utiliser ni ma canon lbp 1260 ni ma lexmark optraE pourtant reconnue mais lors de l'impression de la page de test me sort du code et ne s'arrête plus ?
Exite-t-il une version de unbuntu qui pourrait s'installer sur de vieux IBM qui ont la config suivante HD 2.5Go Ram 64 Mo c'est pour installer en fond de classe dans un IME avec qqs logiciels éducatifs
Merci et à bientôt

Hors ligne

#10 Le 01/02/2006, à 19:28

jcheb

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

J'ai oublié un truc quant on telecharge des .tar .gz  pour mettre à jour par exemple firefox et thunderbird comment fait-on pour les installer. Il y a peut un didactitiel pour ubuntu mais je ne l'ai pas trouvé
A+

Hors ligne

#11 Le 01/02/2006, à 20:04

Bobbybionic

Re : (RESOLU) Impossible d'installer

Bonsoir
Pour ton imprimante, recherche sur le forum et le wiki, sinon sur le net en général, je ne connais pas ce modèle.
En ce qui concerne ton IBM, ça parait juste pour ubuntu, peut être ubuntu lite, sinon des distributions spéciales petites config (Google wink)
Pour firefox, recherche sur le forum.
@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne