Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 09:53

bellangelo

Ecran noir aprés connexion

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures de recherche sur le net, je me tourne donc vers vous les pros d'Ubuntu.

Il y a quatre jours mon mot de passe ne semblait plus reconnu (alors qu'en mode ligne de commande il fonctionnait toujours), à force d'insister l'affichage de la page de connexion a d'abord légèrement changé comme si la carte graphique n'arrivait plus à tout correctement afficher, puis ensuite je suis arrivé sur un écran noir. Depuis cet écran noir apparait systématiquement après que je me sois logué et cela même en mode invité.

Je précise que linux est installé en double boot et que je ne peux prendre aucun risque quant à ma session windows sinon c'est chômage assuré!

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cet épineux problème.

Je vous en remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 18:46

bellangelo

Re : Ecran noir aprés connexion

Je ne veux pas abuser de votre aide, j'aurais simplement besoin d'un moyen me permettant au moins d'identifier la nature du problème, après j'essaierai de me débrouiller avec google.

Je vous remercie.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2014, à 19:00

Braun

Re : Ecran noir aprés connexion

Bonjour,
Que ce soit ici ou sur Google, il me semble que tu aurais pu pourrais préciser ta configuration : Processeur, mémoire, version d'Ubuntu et interface graphique et surtout carte graphique.
Si ce n'est pas abuser pourrais-tu aussi préciser « comme si la carte graphique n'arrivait plus à tout correctement afficher ». En effet ces symptômes sont hélas assez courants vue l'évolution débridée des cartes graphiques.
P.S. Si tu as le choix, as-tu essayé plusieurs interfaces graphiques ?

Hors ligne

#4 Le 25/11/2014, à 19:31

bellangelo

Re : Ecran noir aprés connexion

Merci pour cette réponse pleine de bon sens, étant débutant en linux c'est un peu panique à bord!

Voici la configuration de la machine:
Processeur: intel core i7 870 @ 2.93GHz, 2934 MHz, 4 coeur
carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460
RAM 8 Go

Version d'Ubuntu 12.4 (il me semble de mémoire).
Interface graphique ?

Voici d'autres précisions:
Quand je suis sur la page d'identification, les éléments graphiques ne s'affichent pas correctement.
Par exemple, le "bouton" qui est au dessus de l'identifiant est simplement blanc au lieu d'être un peu plus "travaillé".

Je veux bien essayé de changer l'interface graphique mais je ne sais pas du tout comment procéder!

Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2014, à 20:14

Braun

Re : Ecran noir aprés connexion

Merci,
Sur Google as-tu cherché : 

NVIDIA GeForce GTX 460 ubuntu

Pour l'interface graphique je crains fort que Gnome, Kde ou autre donnent à peu près le même résultat.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2014, à 12:47

bellangelo

Re : Ecran noir aprés connexion

J'ai essayé plusieurs choses (sudo app-add repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates, sudo apt-get update, sudo apt-get install nvidia-current nvidia-settings), mais sans grand succès!

Vers quelle direction dois je aller?

Hors ligne