Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2014, à 21:32

lebiscuicui

Ecran qui passe au noir

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un probléme qui me pose probléme, je pense que c'est un probléme de driver mais bon je ne suis pas sur et je bloque un peu .
voila donc j'ais acquis il y a 15 jour un vivopc vm40b de chez assus . aprés installation de ubuntu 14.10 (l'ordi est vendu sans os)
mon pc démarre normalement puis lorsque j' arrive sur mon bureau l'écran passe au noir (pas de signal ) puis revient, lorsque je démarre les outils de configuration c'est pareil quelques secondes d'écran noir puis revient franchement c'est agacant puis desfois le signal ne revient pas ...
auriez vous une idée ? qui m'aiderais a régler ce probléme ?
merci d'avence

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 01:24

hibou7

Re : Ecran qui passe au noir

Salut lebiscuicui,  bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas ce genre de pc. Je ne l'ai pas trouvé dans la liste du matériel ASUS:
https://doc.ubuntu-fr.org/asus

Si tu débutes avec Ubuntu, je te conseille vivement la version LTS (14.04).
Les versions LTS ont été testées plus à fond et donc causent en général moins de problèmes.

Si le problème subsiste sur la LTS, il faudra regarder du côté de ta carte graphique.
Tu pourras l'identifier grâce à cette page

En attendant, si ton écran devient noir, il y a de quoi le redémarrer ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _graphique.

Dernière modification par hibou7 (Le 01/12/2014, à 01:26)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 08/12/2014, à 12:37

lebiscuicui

Re : Ecran qui passe au noir

merci beaucoup pour tout ces tuyaud
je vais reflechir a installer une nouvelle version car j'ais un peu galérer pour celle ci avec ces nouveaux bios a la c@$ù*^

Hors ligne