Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2014, à 17:12

Singman

Lubuntu et gros mélange de drivers

Bonjour,

J'ai un serveur sous Lubuntu 14.10 utopic que j'ai installé récemment. Cependant, il me faut le driver propriétaire AMD (R9 280X). J'ai donc fait l'installation comme d'habitude, mais impossible de relancer X depuis.
Les driver 14.6 ne se compilent pas bien (erreur lors de la génération du module DKMS), j'ai donc pris les 14.9, mais au lancement j'ai une erreur fatale :
libglx.so: undefined symbol: LoadExtension

J'ai tenté de réinstaller le driver libre, mais sans succès. De toute façon, ce n'est pas une option. Du coup, je suis bien bloqué, car je n'avais jamais eu ce problème avec Ubuntu classique.
Est ce un problème de LUbuntu ?
Une idée pour le corriger ? Car j'ai maintenant mis un sacré fouillis en tentant de corriger le problème et en cherchant une solution.

Dernière solution : réinstaller un Ubuntu classique, mais attention, ce serveur est maintenant configuré, avec du LAMP mais pas que, j'ai beaucoup d'autres choses d'installées dessus et hors de question de refaire encore une fois la config.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2014, à 22:56

mikedafunk

Re : Lubuntu et gros mélange de drivers

Salut wink

Que l'on fasse des essais sur un pc lambda hors production, c'est une chose, mais sur un serveur...
Depuis quand il faut une interface graphique sur un serveur, tu veux faire du jeu ?
Ceci dit, il aurait été plus judicieux d'intaller ubuntu serveur 14.04 LTS
Bon courage


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/01/2015, à 15:31

Singman

Re : Lubuntu et gros mélange de drivers

J'aime ce genre de réponse : aucune solution, mais une série de sous entendus, critiques et conseils pour débutants. C'est bien, je te souhaite une bonne année 2015, et qu'elle puisse t'apporter tout ce qu'il te manque.
Dans l'ordre, je citerai une bonne paire de lunettes pour arriver a lire correctement un texte clair, un calendrier pour comprendre la date du message, un livre pour appréhender pourquoi un serveur peut faire du calcul GPU et enfin un bon verre de vin pour apprécier le libre choix des autres. Il y a réellement un N de trop dans ton pseudo smile

Hors ligne

#4 Le 01/01/2015, à 15:44

mikedafunk

Re : Lubuntu et gros mélange de drivers

Je demande qu'à apprendre, je n'y connais rien au niveau serveur. Je sais juste que si je devais m'y aventurer, je le ferai soit en virtualisation avec des snapshots, soit en dur mais avec des ghosts.
Et comme je l'ai écrit, je commencerai par utiliser un ubuntu LTS.
Il n'y a rien de méchant, bonne année


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne