Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 21:13

Etienne15

[resolu] xrandr planté ; comment réinitialiser ?

Bonjour,
Sur Kubuntu 14-04
suite à plein des manips pour essayer de basculer l'affichage sur le videoprojecteur, j'ai planté xrandr, dirait-on.
J'arrive à avoir l'affichage sur mon écran, mais dès que je branche la prise vga externe, même si le projecteur au bout est débranché, je perds mon écran (et je n'ai rien non plus sur le videoprojecteur si je le branche). Je dois déconnecter la session et la prise pour le retrouver.
Dans le gestionnaire de configuration, l'interface de xrandr (affichage et surveillance) me montre mon écran (eDP1), mais sans la case dedans qui doit être cochée. Et je ne peux pas le déplacer. Cliquer sur "réglages par défaut" ne change rien.

Ca faisait des heures que je me galérais pour essayer de basculer sur le videoprojecteur facilement (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18595901), et là c'est cata.

Je voudrais SVP une commande qui réinitialise complètement xrandr ou connaître le fichier de configuration que je dois supprimer.

Merci,
Etienne

Dernière modification par Etienne15 (Le 22/11/2014, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 21:27

PPdM

Re : [resolu] xrandr planté ; comment réinitialiser ?

Le fichier de Xrandr est la ou tu l'as enregistré, normalement
Lis ceci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 22/11/2014, à 21:29

Etienne15

Re : [resolu] xrandr planté ; comment réinitialiser ?

Ah ben résolu juste après avoir posté, après des heures de recherche.

J'avais tenté plusieurs fois quelque chose comme
xrandr --output eDP1 --mode 1366x768 --primary
Mais ça ne changeait rien.

Cette fois j'ai préparé ma commande, branché la prise vga, l'écran c'est éteint et j'ai alors seulement validé ma commande par entrée.
Miracle, c'est revenu et je peux à nouveau faire mes réglages par le gestionnaire de configuration.

Désolé du bruit.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 21:31

PPdM

Re : [resolu] xrandr planté ; comment réinitialiser ?

De rien


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 22/11/2014, à 21:32

Etienne15

Re : [resolu] xrandr planté ; comment réinitialiser ?

PPdM a écrit :

Le fichier de Xrandr est la ou tu l'as enregistré, normalement

Je n'avais jamais  enregistré de fichier Xrandr nulle part, moi !
Mais bon, c'est résolu. Merci de t'y être penché.

Etienne

Hors ligne