Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 17:56

Marinette_97

Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Alors je vous explique en plus détaillé mon problème..
J'ai perdu mon mot de passe d'utilisateur , et j'ai vu sur ce forum comment faire pour le trouver ou du moins le changer.. Cependant après avoir cliquer sur "root" , on me demande " Give root password for maintenance : " ! Mais je sais pas quoi écrire vu que j'ai oublie mon mot de passe et quand je tape sur mon clavier ça ne marque rien sauf pour " Entrée " et " CTRL + D" .
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 18:40

Braun

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Bonjour,
La première question serait de savoir combien de comptes tu as déclarés sur ta bécane en précisant pour chacun son statut éventuel d'administrateur ou de sudoer.
Deuxième question, as-tu déclaré un compte « root » et, dans l'affirmative où as-tu noté son précieux mot de passe ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 20:44

Marinette_97

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Sur mon ordinateur , il y a deux comptes mais un des deux est celui du magasin où j'ai acheté mon ordi . Comment préciser le statut d'administrateur ?
Et comment savoir que j'ai déclaré un compte "root " , aussi où pourrais-je noté ce mot de passe ?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2014, à 22:19

Braun

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Bonsoir,
N'étant pas extra lucide il m'est impossible de répondre à tes questions.
Simples conjectures donc, si ta machine a été livrée avec un seul compte, celui du vendeur, il est plus que probable que celui-ci soit un compte administrateur. Quant à savoir ce que tu as fait et quels comptes tu as pu créer, ça, à part toi même, je ne vois pas qui pourrait répondre.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 10:09

Marinette_97

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

N'étant pas très douée au niveau du langage technique, je suis parti dans les paramètres puis dans les comptés utilisateurs . Le compte administrateur est celui qui est à mon nom mais à côté de celui ci il marquait aucun mot de passe . Et l'autre compte est celui du magasin mais qui possède un mot de passe qui m'est inconnu .

Hors ligne

#6 Le 12/11/2014, à 10:36

Braun

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Bonjour,
First of all, quelle est ta version de Ubuntu ?
Ensuite, as-tu vu ce guide pour 14.04 ?

Hors ligne

#7 Le 12/11/2014, à 10:56

Marinette_97

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Bonjour ,
Ma version de Ubuntu , c'est 12.04

Hors ligne

#8 Le 21/11/2014, à 09:40

k3c

Re : Impossible d'écrire quelque chose pour " Give root password .. "

Bonjour

fais ce qui est indiqué sur la doc de Braun, ta version d'Ubuntu se comporte de la même manière pour changer le mot de passe.

Ma méthode préférée est le Live-CD, mais les goûts et les couleurs...

Bon courage


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne