Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 18:38

Docteur_Poincare

Configuration VLC (problème de synchro verticale)

Bonsoir les linuxiens,

Je suis assez gêné (et je m'excuse d'avance) car mon ignorance en la matière de configuration de matériel/logiciel vidéo va certainement me conduire à être assez imprécis dans  la description de mon problème.

Voilà je tourne sous Kubuntu 14.10, avec une carte graphique Zotac GTX780 Amp! et je suis confronté à de sérieux problème de "déchirement" de l'image lors de la lecture de vidéos avec VLC, voir même parfois l'apparition (très furtive) d'un genre de "damier" sur la zone de l'image ou il y a le déchirement (notamment lorsque l'image bouge beaucoup).
J'ai farfouillé sur le net parci-parla, j'ai bidouillé des trucs dans les paramètres (sortie OpenGL...), mais il n'y a eu aucune amélioration. Je ne connais ABSOLUMENT RIEN sur le sujet, et j'ai constaté qu'il y a avait énormément de paramètre à gérer sur la configuration du matériel vidéo. Je suis un peu perdu.

Quelqu'un connait-il une solution, un tuto, ou une méthode pour mettre tout les paramètres qui vont bien avec son hardware :-)
(c'est quand même malheureux d'être obligé d'utiliser Windows pour pouvoir regarder un film proprement^^).

Merci d'avance

Docteur_Poincare

Dernière modification par Docteur_Poincare (Le 19/11/2014, à 18:42)


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne