Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 18:36

Aristophe

Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tutoriel pour installer en dual boot Windows 8 / Ubuntu 14.04 sur mon Asus Zenbook UX32LN, l'installation s'est faite de manière assez correcte. Mais quelques problèmes minimes persistent.

Premièrement l'affichage est ridiculement petit. Toutes les fenêtres, les icônes, tout est petit. En effet la résolution de mon écran est 1920 x 1080, il y aurait un moyen pour que Ubuntu s'adapte à cette résolution sans réduire la résolution  ? (De la même manière que Windows 8).

Deuxièmement, j'ai remarqué que presque toutes les raccourcis marchent mis à part le raccourci fn + F6,F7 qui sont censés réduire la luminosité. Donc je me retrouve au démarrage avec une luminosité au maximum. J'ai suivi quelques tutoriels mais en vain, qui consistaient à changer une ligne dans le fichier /etc/default/grub. J'ai donc remplacé 'GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"' par les lignes suivantes :
GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi_backlight=vendor"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="#GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi_backlight=vendor"'
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash quiet acpi_osi='!Windows 2012'"' celle ci était censé être la plus efficace selon certain forums mais j'ai l'erreur suivante bash: !Windows: event not found

Et dernièrement mon pc est doté de deux cartes graphiques : Intel HD 4400 intégrée et NVIDIA GT840m.
Je vois dans "A propos de l'ordinateur" que c'est ma carte graphique intel qui est sollicitée. Mais j'ai vu dans certain forum que les deux étaient activés par défaut dans tous les pc équipés de la technologie Nvidia Optimus. Comment puis je désactiver la carte graphique Nvidia ?

Voici la config complète de mon pc :
Asus Zenbook UX32LN
Intel Core i5 4200u
4 Go Ram
Intel HD 4400 intégrée/Nvidia GT840M

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 11:32

malbo

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Tu as un souci d'affichage et comme les réponses ne semblent pas pleuvoir, je te suggère de demander le déplacement de cette discussion dans la rubrique adaptée "Affichage et cartes graphiques". Pour demander ce déplacement, tu peux cliquer sur "Signaler aux modérateurs" qui est écrit en rouge dans la fenêtre de message : tu indiqueras en quelques mots ta demande et ça devrait le faire au bout de quelques heures (le temps qu'un modérateur s'en occupe).

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 19:30

Aristophe

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Un peu d'aide serait la bienvenue svp !

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 19:42

Caribou22

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Bonsoir,

Pour ton GPU Nvidia je ne sais pas, mais concernant Intel un nouveau pilote vient de sortir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1723491
Je ne sais pas trop ce que ça donnera dans ton cas par contre.

Edit : après une petite recherche, j'ai trouvé un cas similaire au tien (même carte graphique Nvidia) indiqué comme résolu smile http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17267021

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/11/2014, à 19:51)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2014, à 21:17

Aristophe

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

J'ai installé Bumblebee en suivant les instructions de ton lien mais je n'ai pas trouvé la manipulation pour désactiver la carte graphique Nvidia.

Un coup de main pour la résolution trop grande ? C'est ça qui me dérange le plus finalement sad
Et aussi le raccourci de luminosité.

Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 16/11/2014, à 18:05

oxypi

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai le même PC, sous xubuntu 14.04 puis 14.10.

Pour la taille des caractères, j'ai modifié la police par défaut dans Paramètres>Apparence

Pour le choix de la carte graphique, j'utilise prime : http://www.forum-des-portables-asus.fr/ … tes.11363/

J'utilise aussi tlp pour limiter la consommation d'énergie.

Pour fn+F5/6, il suffit en fait de mettre juste GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash quiet acpi_osi=" puis un update-grub.

En tout cas, ça tourne bien chez moi comme ça !

Dernière modification par oxypi (Le 16/11/2014, à 18:08)

Hors ligne

#7 Le 17/11/2014, à 19:55

Aristophe

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Merci beaucoup oxypi tout marche niquel ! C'est juste parfait !
J'ai réglé le problème de la luminosité, de la CG (prime est juste excellent) et aussi de l'interface trop petite. Merci milles fois tu me sauves la vie !
Par contre juste par curiosité la commande  GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash quiet acpi_osi="  tu l'as déduis toi même où tu l'as trouvé sur un forum ?

Hors ligne

#8 Le 17/11/2014, à 21:53

oxypi

Re : Quelques problème après installation Ubuntu 14.04

Hors ligne