Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 14:24

wbreen

Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

Bonjour,

J'ai installé windows XP sous virtualbox 1.6.2 ok pas de problème.
Par contre je n'arrive pas à integrer mon windows XP au domaine de mon entreprise !!
y a il une commande ?


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 15:01

mimik49

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

Salut,
je ne suis pas un expert de virtualbox mais as tu installé les add-ons pour virtual box et http://doc.ubuntu-fr.org/samba samba.
Si oui partage un dossier depuis ubuntu et essaye de le trouver depuis windows (si ça ne marche pas cf samba). Puis essaye dans l'autre sens partage un dossier depuis windows et trouve le depuis ubuntu.
Logiquement ça marche (en tous cas pour moi) ;-).
bon courage

#3 Le 11/06/2008, à 15:45

mimik

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

complément : tu lance virtualbox
-tu sélectionnes la machine virtuel
-onglet préférence puis répertoire partagés ajoute le dossier que tu souhaites ex "documents personnel" configures les droits d'accès et normalement ça roule
tiens moi au courant ;-)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 01:59

tylhdar

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau


@mimik t'es sur d'avoir bien compris se que veut wbreen ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 13:15

wbreen

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

oui effectivement il n'a pas bien compris mais ce n'est pas grave !!
tylhdar pour le lien que tu m'a donné, je ne comprends pas bien la procédure et pourtant j'ai l'habitude ...

j'ai fais ceci : ( au boulot je suis en dhcp )

/etc/network/interfaces
auto eth0
iface eth0 inet manual

auto br0
iface br0 inet dhcp
    bridge-ports eth0

voila pour le fichier interfaces

sudo adduser $USERNAME uml-net
sudo addgroup tunusers
sudo adduser $USERNAME tunusers

KERNEL=="tun", NAME="net/%k" remplacé  par : KERNEL=="tun", NAME="net/%k", GROUP="tunusers", MODE="0660"

Redémarrer le système.

après le redemmarrage, j'ai une erreur :
Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

et la je suis perdu !!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#6 Le 12/06/2008, à 14:53

wbreen

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

en plus au redémarrage après m'avoir loggé, j'ai un écran noir avec un carré blanc en haut à gauche puis le message d'erreur que j'ai mis sur mon post précédant !!

message :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 16:03

tylhdar

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

remet l'interface LO dans le fichier /etc/network/interfaces


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 16:25

wbreen

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

a quel endroit ??
excuse moi je ne maitrise pas bien le reseau !!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#9 Le 12/06/2008, à 16:46

tylhdar

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

au debut.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 13/06/2008, à 10:06

wbreen

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

bizarre !! je ne peux toujours pas m'intégrer au domaine, mais par contre je peux maper en manuel les lecteurs réseaux !! donc sa marche mais il me manque certainement un élément pour m'intégrer au domaine !!


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne

#11 Le 13/06/2008, à 14:18

wbreen

Re : Integrer windows XP au domaine sous virtual box !!

en tout cas ca marche !!!
je suis sous linux a ma boite sans que personne ne le sache !!!
Mais bon je suppose qui finirons bien par savoir que je suis sous linux, meme si j'émule windows xp
on verra bien ! hi hi


Portable Asus G74SX-TZ105V -- 17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 560M, 1000 Go, Linux Ubuntu 15.10

Hors ligne