Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 15:37

ici48

UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

Bonjour.
J'ai installé UBUNTU 12.04 LTS avec WUBI sous windows XP.
Tout va bien, sauf que le bouton "éteindre" ne coupe pas l'alimentation du PC..
que faut-il faire?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 17:31

Bougron

Re : UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

Bonjour
Souvent, en continuant d'appuyer sur le bouton pendant une dizaine  de secondes, le logiciel fini par se terminer.    Si telle est la question......

Dernière modification par Bougron (Le 06/11/2014, à 23:48)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 18:24

ici48

Re : UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

Quand je parle du bouton "éteindre", je fais allusion au bouton qui apparait sur l'écran lorsque l'on choisit d'arreter le système.
L'alimentation du PC ne s'éteint pas et j'ai le mot "UBUNTU" avec des petits points qui défilent.

Je suis donc obligé de faire un arrêt "sauvage" avec un appui prolongé sur le bouton "physique" de démarrage/arret du PC

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 07:40

malbo

Re : UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

Bonjour.
Par expérience, ce type de problème n'a rien à voir avec le mode d'installation de Ubuntu (*). Je pense que c'est un bug de Ubuntu 12.04 avec ton ordi. Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant et indiquer combien il y a de Mo de RAM ?

(*) Là tu as fait ton install par Wubi mais si demain tu fais une installation classique de Ubuntu 12.04 sur disque dur, tu auras exactement le même problème.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 19:31

ici48

Re : UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

Mon ordi est un Packard Bell IXTREME GOLD H5467    Pas tout jeune mais très suffisant pour certaines fonctions.
Ram installée 3GO

Sous UBUNTU, si je choisis "Mettre en veille", l'écran affiche :
"Could not write bytes : Broken pipe"  pendant 5 secondes puis retour à l'accueil Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 08/11/2014, à 21:31

malbo

Re : UBUNTU 12.04 LTS arret impossible

C'est vraiment du vieux matériel. Je ne sais pas trop te conseiller.
EDIT : tu devrais essayer en session live (Essayer sans installer) Xubuntu 14.04 32 bits(*). C'est ce que j'ai installé dans mon vieil ordi Medion (dans ma signature) et ça me semble bien adapté à un vieil ordi comme le tien. Par contre, on ne peut pas l'installer avec Wubi : il faut faire une installation classique sur partitions Linux (avec Wubi, on peut installer Ubuntu 12.04 seulement : pas Xubuntu 12.04). Mais si tu fais un essai satisfaisant - en session live - de Xubuntu 14.04 32 bits, ça te donnera de l'élan pour faire cette installation classique.

(*) l'ISO est à télécharger ici : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Tu peux graver un DVD avec la fonction "graver une image" pour réaliser un liveDVD à partir de cet ISO mais le mieux à mon avis c'est de faire une liveUSB.

Dernière modification par malbo (Le 09/11/2014, à 06:50)

Hors ligne