Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 08:43

cirtem

Ubuntu ne s'arrête pas.

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows XP. L'installation fonctionne, XP marche toujours (ouf!).
J'ai plusieurs problèmes avec Ubuntu:
1/ Lors de l'arrêt j'arrive à un écran avec UBUNTU et des points qui défilent en dessous et cela sans fin. Il semble que Ubuntu ne gère pas l'arrêt de l'alimentation de mon PC.
2/ L'extinction automatique de l'écran ne marche pas (lié à 1?).
3/ Il semble que Wines ne voit pas les fichiers utilitaires des programmes (ex: Photoshop, Heavy Weather, Notepad++) qu'il doit lancer .exe oui mais pas les documents. Par contre l'explorateur Ubuntu voit tout, donc la partition doit être bonne.
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste ça m'aiderait bien.
Merci par avance.
Pierre.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 12:43

mikedafunk

Re : Ubuntu ne s'arrête pas.

Salut wink

1) Cela arrive, ce n'est pas de chance. Essaie éventuellement une autre version ou une autre distribution !
Seuls les utilisateurs très avancés peuvent résoudre ce problème sur leur machine.
2) Évidemment
3) Tu parles bien de l'explorateur de wine ? Depuis l'explorateur ubuntu tu installes des programmes windows compatibles (voir wine database) et après il faut lancer les programmes manuellement via le menu wine. Pour faire la liaison entre un fichier de données (ex : fichier photoshop) et le programme windows installé qui lui est associé, il faut créer un script : http://mikedafunk.over-blog.org/article … 30499.html

a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/11/2014, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ne s'arrête pas.

cirtem a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows XP. L'installation fonctionne, XP marche toujours (ouf!).
J'ai plusieurs problèmes avec Ubuntu:
1/ Lors de l'arrêt j'arrive à un écran avec UBUNTU et des points qui défilent en dessous et cela sans fin. Il semble que Ubuntu ne gère pas l'arrêt de l'alimentation de mon PC.
2/ L'extinction automatique de l'écran ne marche pas (lié à 1?).
3/ Il semble que Wines ne voit pas les fichiers utilitaires des programmes (ex: Photoshop, Heavy Weather, Notepad++) qu'il doit lancer .exe oui mais pas les documents. Par contre l'explorateur Ubuntu voit tout, donc la partition doit être bonne.
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste ça m'aiderait bien.
Merci par avance.
Pierre.

Tu es sur quelle version (14.10, 14.04, 13.10, 13,04, 12.10, 12.04 etc...) et quelle variante (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu...)

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 01/11/2014, à 18:18)

#4 Le 01/11/2014, à 17:10

cirtem

Re : Ubuntu ne s'arrête pas.

Ma config est: Ubuntu 14.10. Mon PC date de 2007, monté par mes soins en kit. Aucun problème sous XP sinon sa fin de vie.
De plus il semble que le comportement est erratique. Par exemple Thunderbird parfois refuse de démarrer (ne voit pas la config) et quand il marche c'est sans problème.
S'il me faut changer pour une autre version ubuntu (ou autre) je voudrais aller droit au but.
Merci pour un avis éclairé.
Pierre.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2014, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ne s'arrête pas.

La version 14.10 d'ubuntu est une version intermédiaire entre la LTS de 2014 et celui prochaine de 2016
d'autre non LTS viendront en avril 2015, octobre 2015. La Prochaine LTS sera dispo en Avril 2016 et portera le nom de 16.04 LTS
Les LTS sont plus fiable que les non LTS
Je te conseillerai d'installer Ubuntu 14.04.1 en 32 ou 64 bits voir une variante moins gourmande style Xubuntu p.e. si le PC ne l'accepte pas
Tu peux également créer un Live USB  ou CD d'Ubuntu pour voir si ta config supporte Ubuntu 14.04.1 avant d'installer

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 01/11/2014, à 18:17)

#6 Le 05/11/2014, à 22:48

cirtem

Re : Ubuntu ne s'arrête pas.

Bonjour,
Effectivement la version 14.04.01 semble plus sûre, la gestion de l'alimentation fonctionne.
Par contre j'ai un autre problème avec Thundebird. Après un démarrage je dois reconfigurer le profil car j'ai le message:
"Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."  Une fois le profil reconnecté, tout fonctionne bien .... jusqu'au prochain redémarrage. J'ai suivi à la lettre les informations du forum, mais en vain!
Pour mémoire ma config est: double système d'exploitation avec XP. A noter que ce dysfonctionnement se produit même entre deux redémarrages de ubuntu sans passer par XP.
Est-ce un problème connu?
Merci.
P.M.

Hors ligne