Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 30/10/2014, à 17:12

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Dj4ck,
Bienvenue chez nous.... pour ton ordi portable qui rame ça n'est pas un problème, télécharge sur le site une version légère, il y a le choix, de gnu-linux genre lubuntu, xubuntu ou ubuntu 12.04 ou 13.04 ou 14.04 Lts c'est une "long time support" puis grave la sur un support CD/DVD.
une fois que tu aura ça reviens sur le site et pose les bonnes questions au bon endroit  pour ton installation ; tu trouvera dans le menu principal du forum tout ce dont tu aura besoin pour répondre a tes questions. Il y aura forcement QQu'un qui te guidera. en plus je vois que tu veux virer W$7 pourquoi pas ..... Ce qui te permettra d'utiliser tout ton disque dur pour ton installe de l'OS de ton choix .... une petite astuce en plus, puisque tu as deux ordis, lors de ton installation mets en marche ton autre ordi, ça pourra être une aide  pour vérifier ce que tu fais sur l'autre ordi et tu pourra ainsi converser avec le forum en cas de problème lors de ton installe ....... bon courage....

Dernière modification par jibel (Le 30/10/2014, à 17:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#627 Le 30/10/2014, à 20:48

Dj4ck

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci de cette accueil. et pour les conseils
j'ai passai l'après midi sur le site a lire la documentation.Tellement absorbé j'ai  zappé de regardé si quelqun avait répondu. le site est vachement bien, il a l'air super bien détaillé. J'avoue je comprend pas tout lol.   
je ne c'est pas quand je vais me lancé.  J'ai vue qu'il y avait plusieurs versions, mais j'ai pas eu encore le temps de regardé les différences. j'ai acheté un magazine et y avait un cd avec la version 14.04 lts. Après je c'est pas si j'installerai celle la...

Hors ligne

#628 Le 30/10/2014, à 21:22

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Dj4ck a écrit :

merci de cette accueil. et pour les conseils
j'ai passai l'après midi sur le site a lire la documentation.Tellement absorbé j'ai  zappé de regardé si quelqun avait répondu. le site est vachement bien, il a l'air super bien détaillé. J'avoue je comprend pas tout lol.   
je ne c'est pas quand je vais me lancé.  J'ai vue qu'il y avait plusieurs versions, mais j'ai pas eu encore le temps de regardé les différences. j'ai acheté un magazine et y avait un cd avec la version 14.04 lts. Après je c'est pas si j'installerai celle la...

C’est a toi de voir et selon tes capacités  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#629 Le 30/10/2014, à 23:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir !

Ubunteros, vous n'avez pas de bol ...... ou si, vous avez du bol, vous êtes tombés sur deux bavards tongue

jibel a écrit :

Je connaissais le café, mais je n'y étais pas venu souvent....l'erreur est réparée...D’ailleurs on devrait faire un truc dans le café réservé pour les ubunteros de plus de 60ans  bien tassé lol  en dessous ? Faudra montrer patte blanche, pour les modos aussi en dessous de 60 niet... tongue lol lol cool

Le truc spécial pour les anciens, ceux qui ont tâté du ZX81, du 8086, on pourrait faire le coin des TAMALOU (=t'as mal où) lol
Ceci dit, on est bien avec les plus jeunes, on se marre bien, on échange nos tuyaux, le forum Ubuntu, c'est une grande famille, même que des fois le repas de famille tourne un peu à l'engueulade, mais il faut le reconnaitre c'est rare !

J'ai du mal à me brancher sur le forum Hybryde, ou ma mémoire fuit et j'ai encore !!! oublié mon mot de passe, ou le mot de passe était chiadé avec des majuscules, des chiffres et tout le tintouin, alors je ne suis plus au courant des nouvelles.
Sur la grosse machine, j'ai réinstallé Hybryde Fusion 13.04 et sur le portable Hybryde Evolution basé sur la 12.04 !
Evolution, j'adore le soleil qui se lève au démarrage, le logo d'Hybryde qui descent lentement, jamais vu un splash screen aussi fabuleux alors, je garde. La tête des gens quand je fais démarrer la bécane ! Les yeux qui sortent des orbites, la langue qui touche le sol lol

N'oublions pas le nouveau !
BIENVENUE Dj4ck smile
Désolé que tu sois au chômage sad
C'est écoeurant de voir que même en mécanique auto il y a du monde sur la touche.
Bravo pour t'occuper des anciennes ! Mes deux bagnoles ont 26 et 22 ans et à part le parallèlisme et les pneus, je fais tout le reste.
Pourtant, je n'ai eu comme formation que le bricolage avec les copains et depuis plus de 10 ans la lecture assidue de Gazoline.

Tu vas voir que tu vas faire d'énormes progrès en informatique, surtout en touchant à du Linux où à la différence de W$, tout est expliqué. Il faut lire de la doc, faire des erreurs au début et ensuite on se démerde comme un chef.
Comme tu as un magazine avec la 14.04 LTS, il y a toujours les bonnes explications pour installer.
J'ai commencé comme ça dans le monde linuxien, un magazine, des CDs, on se lance et on ne regrette pas smile
Il y a tout plein de monde dans le forum pour aider ceux qui débutent et aussi ceux qui se lancent dans des manips que je n'oserais même pas imaginer. Ceux là ils m'épatent toujours.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#630 Le 31/10/2014, à 06:59

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,

on pourrait faire le coin des TAMALOU (=t'as mal où)

Ça, ça me concerne, car pratiquant le tennis depuis + de 40ans, je corresponds , justement aux "TAMALOUS"
mais pas n'importe lesquels, ceux de compêtes, ça va sans dire.... lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#631 Le 31/10/2014, à 16:34

Kristof35BZH

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour j'utilise Linux depuis mandrake 9.0 je suis passé à Mandriva en 2010 et Ubuntu en 2012. Aujourd'hui je suis sur un Ubuntu 12.04 (bureau KDE car Mandrake était livré avec KDE) et un Kubuntu 14.04 installé uniquement pour faire une vidéo pour un concours.
https://www.youtube.com/watch?v=_NJAEJyKdK8 si vous voulez partager je vous en remercie...
J'ai toujours conservé une partition Win sur mes bécanes ( Win98 du temps de Mandrake et 7 maintenant, malgrè que ça ne sert quasi-jamais sauf pour les synchro de mobiles ou les drivers sous Mandrake)
Sur un notebook mini de 2010 (1.6Ghz et 1Gb de ram) avec quelques réglages ram j'ai une bécane fluide et très pratique. La vidéo sous KDEnlive a prit 2 semaines à faire, en cause les faibles caractéristiques de la machine, mais je met au défi un windowsien de s'en sortir de la sorte avec la même config et les logiciels dispos.
En revanche je débute sur les forums car je veux diffuser ma vidéo, soyons honnète ! Donc je remet le lien et vous souhaite tous le bonheur du monde ainsi que toutes les joies du libre.
https://www.youtube.com/watch?v=_NJAEJyKdK8

Dernière modification par Kristof35BZH (Le 01/11/2014, à 14:07)

Hors ligne

#632 Le 31/10/2014, à 17:06

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

@Tuxmarc,

on pourrait faire le coin des TAMALOU (=t'as mal où)

Ça, ça me concerne, car pratiquant le tennis depuis + de 40ans, je corresponds , justement aux "TAMALOUS"
mais pas n'importe lesquels, ceux de compêtes, ça va sans dire.... lol lol lol

gnagnagna les tamalous ils vous saluent bien bas...
on est pas vieux parce que l'on a commencé l'info avec un ZX81... je n'ai que 37ans... un jeune sénior comme certains disent...
@dj4ck met les mains dedans casse ta distrib en essayant des trucs c'est aussi comme cela que l'on apprend.
pour les caisses il n'y a pas beaucoup de passionnés dans le coin sapusaypalibre... les gens qui ne considère pas l'automobile comme une passion n’arrives pas à comprendre qu'une ancienne fais partie du patrimoine industriel hmm  perso j'ai longtemps tourné en saab 900 2litres turbo et toujours en essence... c'est quoi tes danseuses?

Hors ligne

#633 Le 31/10/2014, à 22:55

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@edge_one

Veinard wink
Tu as pu toucher un ZX81 sacrément jeune alors que moi j'avais 33 ou 34 ans à l'époque.
Il faut dire que les puces et la miniaturisation étaient passées par là, car si j'avais pu toucher à une machine d'un tel genre au même age, elle aurait eu du mal à tenir dans une pièce et elle aurait coûté des millions !!

La vache, c'est à ça qu'on voit que le temps a passé ............ et aux rides quand je me regarde dans une glace tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#634 Le 31/10/2014, à 23:01

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Kristof35BZH smile

Sacré beau parcours !
Tu as été dans le bain avant moi, avant qu'un pote éclaire ma lanterne informatique.

Elle est chouette ta vidéo smile
Tu as utilisé KDEnlive à fond, bravo !!!
Je bricole un peu avec Openshot et à côté de toi, j'ai beaucoup de progrès à faire.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#635 Le 01/11/2014, à 13:14

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Kristof35BZH a écrit :

Bonjour j'utilise Linux depuis mandrake 9.0 je suis passé à Mandriva en 2010 et Ubuntu en 2012. Aujourd'hui je suis sur un Ubuntu 12.04 (bureau KDE car Mandrake était livré avec KDE) et un Kubuntu 14.04 installé uniquement pour faire une vidéo pour un concours.
http://j.mp/1vjNd86 si vous voulez partager je vous en remercie...
J'ai toujours conservé une partition Win sur mes bécanes ( Win98 du temps de Mandrake et 7 maintenant, malgrè que ça ne sert quasi-jamais sauf pour les synchro de mobiles ou les drivers sous Mandrake)
Sur un notebook mini de 2010 (1.6Ghz et 1Gb de ram) avec quelques réglages ram j'ai une bécane fluide et très pratique. La vidéo sous KDEnlive a prit 2 semaines à faire, en cause les faibles caractéristiques de la machine, mais je met au défi un windowsien de s'en sortir de la sorte avec la même config et les logiciels dispos.
En revanche je débute sur les forums car je veux diffuser ma vidéo, soyons honnète ! Donc je remet le lien et vous souhaite tous le bonheur du monde ainsi que toutes les joies du libre.
http://j.mp/1vjNd86


Salut pas vu ta vidéo  ici : ou est -elle passée ?  smile
http://pix.toile-libre.org/?img=1414840344.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#636 Le 01/11/2014, à 13:21

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@edge_one,

 @dj4ck met les mains dedans casse ta distrib en essayant des trucs c'est aussi comme cela que l'on apprend. 

T'y va un peu fort quand même, non? J'veux bien qu'on soit "banzai" de temps en temps, mais seulement quand on possède bien son sujet, ce qui apparemment n'est pas le cas de dj4ck ...faut p'têt bien y aller molo au début ?   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#637 Le 01/11/2014, à 14:14

Kristof35BZH

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :
Kristof35BZH a écrit :

Bonjour j'utilise Linux depuis mandrake 9.0 je suis passé à Mandriva en 2010 et Ubuntu en 2012. Aujourd'hui je suis sur un Ubuntu 12.04 (bureau KDE car Mandrake était livré avec KDE) et un Kubuntu 14.04 installé uniquement pour faire une vidéo pour un concours.
http://j.mp/1vjNd86 si vous voulez partager je vous en remercie...
J'ai toujours conservé une partition Win sur mes bécanes ( Win98 du temps de Mandrake et 7 maintenant, malgrè que ça ne sert quasi-jamais sauf pour les synchro de mobiles ou les drivers sous Mandrake)
Sur un notebook mini de 2010 (1.6Ghz et 1Gb de ram) avec quelques réglages ram j'ai une bécane fluide et très pratique. La vidéo sous KDEnlive a prit 2 semaines à faire, en cause les faibles caractéristiques de la machine, mais je met au défi un windowsien de s'en sortir de la sorte avec la même config et les logiciels dispos.
En revanche je débute sur les forums car je veux diffuser ma vidéo, soyons honnète ! Donc je remet le lien et vous souhaite tous le bonheur du monde ainsi que toutes les joies du libre.
http://j.mp/1vjNd86


Salut pas vu ta vidéo  ici : ou est -elle passée ?  smile
http://pix.toile-libre.org/?img=1414840344.png



https://www.youtube.com/watch?v=_NJAEJyKdK8 Le lien a changé ce qui est un peu dérangeant pour la présentation :-)
M'enfin, voici un lien qui fonctionne et qui te permet de voir la vidéo. Enjoy and share comme ils disent en général !!!
@+tard

Hors ligne

#638 Le 01/11/2014, à 14:47

Kristof35BZH

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue à Kristof35BZH smile

Sacré beau parcours !
Tu as été dans le bain avant moi, avant qu'un pote éclaire ma lanterne informatique.

Elle est chouette ta vidéo smile
Tu as utilisé KDEnlive à fond, bravo !!!
Je bricole un peu avec Openshot et à côté de toi, j'ai beaucoup de progrès à faire.




Pour préciser mon parcours informatique, ça a commencé par un Amstrad CPC 464 à K7 et la programmation en basic puis atari 520st et ensuite AMIGA qui était un TOP à cet époque... Windows 98 pour continuer, après quelques années de réglage pour une machine meilleure mais pas au Top je déséspère. Marre du bridage Win j'ai essayer plusieurs système libre mais avec les install de l'époque seul Mandrake me permettait le dual boot automatique (je ne savais pas installer un grub, non pas que ce soit possible) donc j'ai évolué avec ce système qui me semblait toujours plus abouti au fur et à mesure de l'utilisation. Ça y est je suis contaminé jamais plus je n'aurai uniquement win sur mes bécanes. Linux en démarrage par défaut et les différents systèmes de Mandrake à Kubuntu 14.04 j'ai fais quelques boulettes sur ces OS mais Linux aucune.
Sous win 99% des plantage sont issus de windows alors qu'avec Linux 99% des plantage viennent de l'utilisateur (le ROOT ce mauvais bidouilleur).
Pour ma vidéo j'ai eu des attentes très très longues pour valider des effets mais pas de plantage !!!
Vive la stabilité vive LINUX !

Hors ligne

#639 Le 01/11/2014, à 15:34

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut breizman....
Je n'ai pas fais attention a ton pseudo tout de suite , c'est en regardant ta vidéo que j'ai compris big_smile
je suis , moi-même Breton, ça me fais plaisir d'autant plus wink ....Bon Rennes c'est pas les Cotes du nord(maintenant cotes d'armor) c'est quand même la Bretagne nom de diou ! J'ai d'ailleurs une anecdote au sujet de Rennes(vécue) je devais me rendre dans le Finistère sud, il y a bien longtemps, a l'occasion des fiançailles de mon pote...il est +/- minuit lorsqu'on arrive a la gare de Rennes, nous rentrons dans le seul café ouvert encore a cette heure.... Nous étions, mon pote et moi les seuls a ne pas être dans un état d'euphorie avancée.... ça n'a pas duré longtemps.....Y-a une réputation a défendre, Non !  Ça me manque une bonne bolée de cidre bouché ou un bon godet de Chouchen, avec modération s’entend...ou pas  tongue
aller, bonne continuation pour tes expériences avec gnu-linux
PS : Bon Rennes, c'est pas les Cotes du nord(maintenant cotes d'armor) ne prends pas mal, ce trait
         d'humour, c'est juste que je suis heureux de converser,  avec des pays   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#640 Le 01/11/2014, à 16:16

zhao

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

je me suis inscrit aujourd'hui, pour faire mes premiers pas avec Linux, en espérant de longues balades informatiques. J'aurais sûrement besoin de coups de mains de temps à autres pour me familiariser avec Utuntu. J'ai commandé une clef USB Linux bootable chez Vel's, afin de prendre Ubuntu en mains et passer définitivement de Windows à Linux si le résultat est concluant se que je crois!

Bien cordialement à tous,
Zhao.

Hors ligne

#641 Le 01/11/2014, à 19:57

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Kristof35BZH a écrit :

Pour préciser mon parcours informatique, ça a commencé par un Amstrad CPC 464 à K7 et la programmation en basic puis atari 520st et ensuite AMIGA qui était un TOP à cet époque... Windows 98 pour continuer, après quelques années de réglage pour une machine meilleure mais pas au Top je déséspère. Marre du bridage Win j'ai essayer plusieurs système libre mais avec les install de l'époque seul Mandrake me permettait le dual boot automatique (je ne savais pas installer un grub, non pas que ce soit possible) donc j'ai évolué avec ce système qui me semblait toujours plus abouti au fur et à mesure de l'utilisation. Ça y est je suis contaminé jamais plus je n'aurai uniquement win sur mes bécanes. Linux en démarrage par défaut et les différents systèmes de Mandrake à Kubuntu 14.04 j'ai fais quelques boulettes sur ces OS mais Linux aucune.
Sous win 99% des plantage sont issus de windows alors qu'avec Linux 99% des plantage viennent de l'utilisateur (le ROOT ce mauvais bidouilleur).
Pour ma vidéo j'ai eu des attentes très très longues pour valider des effets mais pas de plantage !!!
Vive la stabilité vive LINUX !

Veinard ! Je n'ai jamais pu avoir un Amiga entre les mains et à ce que j'en ai lu, il avait une sacrée avance sur son temps.
Mes débuts avec Linux ont été laborieux.
C'était une version de Caldera Linux 1995 filée par un pote, installation en mode texte (comme W$) avec des mystères à chaque nouvelle page.
Après quelques tentatives un peu beaucoup foireuses, youpie ! j'ai vu et je suis tombé à la renverse cool
C'était déjà bien plus beau que ce qui existait "en face" tongue
Je n'ai pas eu à me poser la question du double amorçage, je voulais du Linux et rien d'autre !!! Non mais lol
Plus tard, avec des Ubuntus et dérivés, j'ai goûté aux joies du double, triple, quadruple, quintuple amorçage, jusqu'à avoir 18 Linux sur le gros disque.
Je me suis calmé (un peu) il n'en reste que 7, mais il y a encore de la place wink
Pour les boulettes, j'en ai fait de temps en temps, c'est l'apprenti sorcier qui se réveille et c'est olé olé pour la bécane lol

Ton expérience avec KDEnlive prouve que Linux c'est vraiment du costaud smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#642 Le 01/11/2014, à 19:59

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à zhao sur la super belle banquise incassable wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#643 Le 01/11/2014, à 20:31

Kristof35BZH

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue à Kristof35BZH smile

Sacré beau parcours !
Tu as été dans le bain avant moi, avant qu'un pote éclaire ma lanterne informatique.

Elle est chouette ta vidéo smile
Tu as utilisé KDEnlive à fond, bravo !!!
Je bricole un peu avec Openshot et à côté de toi, j'ai beaucoup de progrès à faire.


Si je réitère le montage vidéo, je tenterais l'utilisation d'Openshot car je viens de l'ouvrir et l'interface me semble bien complète et maléable, les effets nombreux, est il intuitif dans ses fonctions ? Il faut voir la fluidité au montage car avec KDEnlive tu sens bien que c'est dure pour la bécane, par contre l'utilisation de KDEnlive est loin d'être "à fond" je n'ai pris que 5-6 transitions et à peine plus d'effets sur une liste bien longue.
Si tu réalise une vidéo, montres nous, ce serait avec plaisir !

Hors ligne

#644 Le 02/11/2014, à 19:49

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir.

Intuitif ? Pas spécialement, mais les autres que j'ai testés, si on ne se farcit pas la doc, on est déçu.
Après avoir lu la doc, on arrive à quelque chose.
On peut pas mal bricoler en cliquant droit sur une séquence et en validant "propriétés".
Tout ne marche pas.
Par exemple, j'ai essayé de mettre au ralenti et ça génère une erreur, dommage !
J'ai ajouté de la zizique sur la bande son, c'est assez facile et on peut adapter pile poil à la durée qu'on veut.

Les vidéos que j'ai montées sont moins inspirées que la tienne, je n'ai pas tâté aux effets de transition, et ce sont surtout des vidéos de la famille.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#645 Le 03/11/2014, à 22:36

zhao

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
J’ai produit une clé USB 2 Go bootable avec Ubuntu 14.04  suivant les vidéos vues sur le net, Le logiciel Linux live USB créator, à bien fait son travail de décompression et d’installation Ubuntu sur la clé, car sous Windows la clé affiche le logo Linux, ensuite Je suis arrivé jusque au boot de mon ordi portable, un Acer aspire 5670, cela avec la touche F2 j’ai fais de essaies  sur tout les lignes avec F10 puis yes.
Hélas Il démarre toujours sous Windows, des débuts difficiles sur linux ! Quelqu’un peut-il me dire ou j’ai fait une erreur ?
D’avance merci, zhao

Hors ligne

#646 Le 04/11/2014, à 00:08

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

zhao a écrit :

Bonjour,

Hélas Il démarre toujours sous Windows, des débuts difficiles sur linux ! Quelqu’un peut-il me dire ou j’ai fait une erreur ?
D’avance merci, zhao

You need to go inside BIOS to find out whats the boot sequence. To activate the BIOS Utility, press F2 during POST (when “Press <F2> to enter Setup” message is prompted on the bottom of screen).
Press F2 to enter setup. The default parameter of F12 Boot Menu is set to “disabled”. If you want to change boot device without entering BIOS Setup Utility, please set the parameter to “enabled”.
Press <F12> during POST to enter multi-boot menu. In this menu, user can change boot device without entering BIOS SETUP Utility. Navigate to BOOT page on top.
http://www.fixya.com/support/t18679260-boot_menu peut être ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#647 Le 04/11/2014, à 01:48

Dj4ck

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonsoir a tous

je ne c'est pas tout fair non plus. Je n'est fait que 6 ans de mécanique.il me manque du matos pour faire des truck défois. j'aimerai en faire que pour moi et peu etre me lancé dans un autre domaine. car la mécanique ne paye pas vers chez moi les bonnes place sont prise lol. Mais je reste passionnés... par contre je ne c'est pas quoi.Je trouverai peu etre ma vois sur se forum lol
tu roule avec quoi tuxmark ??
je roule en 320D de 2004 ce n'est pas une veilles caisse mais y'avé un coup d'enfer a faire. Sinon pendant 1 et demi j'ai roulé en 205 gti. Je l'a regrette grave.mais je voulé faire des économie pour ma veilles voiture. Et ma 1er voiture était 324D.  Tu garde de bons souvenir avec ta saab ? Sa tenais bien la route ? Plus tard j'aimerais bien une sportive.

Aprés avoir (pas bien)éclaircie les point que je ne comprené pas, je me suis enfin lancé.  Du coups j'ai pas trop réfléchit pour la version. Comme j'avais un cd et un magazine  et j'ai lue que c'était un bon moyen d'avoir un logiciel propre.
J'avais lue  sur le net que pour se metre a l'informatique c'était pas mal linux. Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il y a  de bonnes explications après le plus difficile  c'est de les comprendre lol
L'instalation se passe pas trop mal. Sauf coup final j'ai installer la version X32. Du coup j'ai recommencé mais c'est la que les choses se gattes je vais etre obligé de metre les main dans la distrib lol
j'explique pas mon probleme la car je ne  suis pas dans le bon forum pi je n'est pas fais de recherche
pardon pour la grammaire

Dernière modification par Dj4ck (Le 04/11/2014, à 01:48)

Hors ligne

#648 Le 04/11/2014, à 10:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Dj4ck.

Les deux voitures sont loin d'être des ancêtres, mais pour trouver des pièces, ça commence à se compliquer.
La mémé est une Espace 2000 GTS à carburateur, première version, phase 2 de décembre 1988 qui a 330.000 km, amortisseurs et embrayage toujours d'origine !
La "jeunette" est une Clio premier modèle 1100 à carburateur, 360.000 km. J'ai été obligé de remplacer le mécanisme d'embrayage (3 ressorts cassés) et la culasse a fait des siennes. La culasse a été surfacée, c'est tout.
La Clio avait remplacé une deux Pattes de 1978 qui la pauvre avait le chassis pourri. Deux mois après m'en être débarrassé, dans 2CV Magazine, j'ai vu qu'on pouvait avoir un chassis neuf pour pas si cher. J'ai regretté.

Pour tes problèmes avec l'installation, oui, c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet.
A bientôt sur le nouveau sujet smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#649 Le 04/11/2014, à 20:33

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pa r contre des amortos a 330000 ne sont plus des amortos mais des pompes a vélos percées

Dernière modification par PPdM (Le 04/11/2014, à 20:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#650 Le 07/11/2014, à 20:03

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Pa r contre des amortos a 330000 ne sont plus des amortos mais des pompes a vélos percées

C'est ce qu'on peut croire quand on écoute les vendeurs style Feu Rouge et compagnie.
Moi je lis ce que je vois sur l'écran de la machine du contrôle technique, c'est qu'ils sont  toujours efficaces à 90% et le contrôleur ne fait aucune observation, donc c'est toujours bon smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne