Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 11:32

Black Hole Sun

VirtualBox : périphérique USB téléphone Samsung

Bonjour à tous.

Je toune sous Hardy Heron en version 64 bits.
Dedans, je tourne une VM virtualbox (pas l'OSE) windows xp sp3 (32 bits)
Mes périphériques usb fonctionnent (mon appareil photo par exemple), aussi bien dans ubuntu que dans la vm.

En revanche, j'ai un problème avec mon téléphone : j'ai besoin de synchroniser les contacts.
Comme rien n'existe sous linux, j'opère donc dans la vm via le cd du constructeur.
Forcément, il n'est pas reconnu par ubuntu lorsque je le connecte : le mode propriétaire de synchro ne fonctionne forcément pas, et le mode stockage usb non plus (normal, il n'y a pas de carte flash dans le téléphone).

Dans la VM, j'ai bien installé le driver usb constructeur et il est actif.

Lorsque je connecte mon téléphone (en usb donc), je lance le logiciel samsung pour synchroniser. Je choisis l'interface usb pour la connexion, et ... j'attends ... erreur hmm

Visiblement, impossible d'établir la connexion.
Je subodore que la connexion usb est une pseudo connexion COM3
J'ai créé un port série virtuel COM3 (périph hôte) pour ma VM, le téléphone est bien ajouté dans les périph usb de la VM.

Mais ça ne veut pas marcher.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dépatouiller de cette situation ?
Sachant que je n'ai pas de dual boot (j'en veux pas), donc impossible de démarrer en XP natif.

Merci de votre aide

Hors ligne