Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 15:18

judgedeus

partage des ressources d'une machine sur un domaine avec samba en pdc

Bonjour à tous,

Cela fait depuis 1 mois que j'ai installé sur ma ubuntu 5.10 amd_64 le très connu et incontournable samba 3.0.14a.

à l'aide d'un tutorial ce trouvant à cette adresse : http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

j'ai pu configurer selon mes besoins le smb.conf que voici :

# Samba config file created using SWAT
# from 0.0.0.0 (0.0.0.0)
# Date: 2005/12/27 11:48:53

# Global parameters
[global]
        log file = /var/log/samba/log.%m
        load printers = no
        ldap ssl = no
        name resolve order = wins host lmhosts bcast
        passwd chat = *new*password* %n\n *new*password* %n\n *succes*
        admin users = root
        logon drive = L:
        domain master = Yes
        encrypt passwords = yes
        time server = yes
        public = yes
        printer admin = root
        wins proxy = yes
        passwd program = /usr/bin/passwd %u
        wins support = true
        allow hosts = 192.168.23.0/24, 127.0.0.1/32
        netbios name = serveur_parc
        server string = mon serveur ubuntu
        logon script = %U.bat
        unix password sync = yes
        workgroup = WINESA
        logon path = \\%N\%U
        os level = 34
        security = user
        domain logons = Yes

[homes]
        comment = Repertoire personnels
        path = /home/%U
        read only = No
        browseable = No

[netlogon]
        comment = Repertoire de scripts
        path = /etc/samba/netlogon
        browseable = No

[dossiers partages]
        comment = dossiers inter-service
        writeable = yes
        path = /backup/samba/

tout marche parfaitement: mes profiles itinérant sont bien mis en places et j'accède bien aux partages des fichiers sur le serveur lui même! mais j'ai un gros problème!

je possède dans mon parc informatique un ordinateur configurer comme serveur d'impression sous windows xp. Il est connecté à une imprimante incompatible linux.
Tout les ordinateurs qui ont intégrer le domaine ne peuvent plus accéder aux ressources partagées par cette machine et aux autre aussi.

J'ai chercher à comprendre pour quels raisons et j'ai constater la chose suivante :

Lorsque une machine (sous winxp par exemple) appartient au domaine et qu'elle veut accéder à une autre machine appartenant aussi au domaine, une requète est faite au serveur pour s'identifier. Ici je marque un login et un pass valide appartenant au domaine et lorsque je clique sur ok j'accède uniquement aux répertoires et aux imprimantes partagés par le serveur! quelque soit la machine sur laquelle je fait cette démarche.

Par contre, si je fait la même opération sur une machine n'appartenant pas au domaine, j'accède directement aux ressources de la machine cible sans qu'on me demande une identification quelconque que la machine appartienne ou non aux domaine!

Autre particularité:  lorsque je fait cette opération à partir d'une machine win98 qu'elle appartienne ou non au domaine j'accède comme il faut aux ressources de la machine cible!

cela fait deja un petit moment que je tourne en rond et que je ne comprend ce qui cloche!Si vous avais des suggestions à me faire pour arranger ce problème, cela me rendrait un grand service!

je vous remercie d'avance.