Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 13:50

gautier

Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

J'ai eu ubuntu grâce à l'association linux de mon école (mais là ils sont pas dispo, donc j'ai besoin de votre aide). Le CD est donc impec', vu que c'est un cd dans une boite et tout... J'installe tout correctement, pas de problèmes indiqués (à part le réseau, mais c'est normal, j'ai pas internet chez moi...). Mais quand le PC reboote, il me demande mon login et mon mot de passe. Je les entre, et là il reste bloqué sur une petite bannière "ubuntu, linux for human beings". Et c'est tout... Rien ne démarre. Que faire???

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 23:08

meduz'

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

Become a human being, et ça passera:lol:.

J'ai le même problème... Installation nickel, puis j'enlève le CD et je reboot. J'ai lécran de Ubuntu "Loading Modules" où tout se passe bien (sauf le Wb, logique). Puis, ça passe à la suite : un curseur (comme sous DOS, une petite barre) qui clignote... quelques secondes, puis plus rien : le curseur se fige et je ne peux rien faire. Après une seconde ou deux, j'entends une espèce de microson de tamtam. Mais l'affichage se fige. Au hasard, je décide de taper mon login, puis d'appuyer sur "TAB", puis le mot de passe. J'entends un genre de "zglingwingwing" comme sous Windows lorsqu'on démarre, mais toujours rien à l'affichage. Seule solution : appuyer sur le bouton d'arrêt de ma tour. Là, je vois écris en mode console "login : ", mais évidemment, ça ne sert à rien que je le tape, et le PC s'éteint.

J'ai désactivé mes lecteurs / graveurs de CD/DVD, ainsi que la carte son onboard.

J'ai un Athlon XP2800+ sur une ASUS A7N8X E-Deluxe (6 ports USB 2.0, 2*256 DDR 400 et 2 cartes réseaux onboard), un disque dur Maxtor 160Go (Sata 150, 2Mo cache), une carte graphique Radeon 9800 Pro (AGP) et une carte graphique 3dfx Voodoo 3 (PCI), et finalement une carte son Soundblaster Live 5.1.

#3 Le 15/01/2006, à 23:37

meduz'

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

Première partie résolue : il fallait juste taper CTRL + ALT + F1 pour avoi rla proposition de login puis pass en mode console. Ensuite, comme je suis un n00b, je vais aller chercher un moyen de démarrer l'interface graphique (Gnome). Euh, ++ ici si je ne trouve pas:).

#4 Le 16/01/2006, à 00:21

meduz'

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

C'est bon, j'y suis... C'est juste que la 3dfx était prise par défaut comme carte graphique. Je vais tenter de me débrouiller seul maintenant.

Merci pour les messages dans les diférents sujets.

++

#5 Le 16/01/2006, à 14:34

gautier

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

Bon ben je vais essayer de me relogger en désactivant les lecteurs de cd/dvd... On verra bien ce que ça donne...

Hors ligne

#6 Le 16/01/2006, à 17:18

gautier

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

pour démarrer l'interface graphique, en mode console tu tape startx...

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 14:08

gautier

Re : Problème...Installation OK, mais ubuntu ne démarre pas...

Personne n'a d'idée pour m'aider??

Hors ligne