Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/10/2014, à 07:55

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Salut
En y ayant reflechi la nuit lol quand j ai fait du tri, vu que je ne savais classer par taille vu que le pc ramait, j'ai certainement supprimé les grandes photos et laissé les miniatures! Pas évident de savoir ce qu on supprime sur un mini affichage. Heureusement j ai une copie de sauvegarde. Peut etre qu une formule magique telle que celle de tiramiseb pourrait eliminer toutes les miniatures et ne conserver que ce qui pourrait etre photo - ca commencerait a quelle dimension environ minimum?
Bon dimanche


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#252 Le 26/10/2014, à 10:04

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

j'avoue ne pas comprendre là... il me semble que tiramiseb t'avait aider à trier les photos selon leur taille, donc tu devrais avoir les miniatures dans un coin et les grandes dans l'autre...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#253 Le 26/10/2014, à 10:24

sergeG75018

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Bonjour.
Je dis ça mais je dis rien.
Il y-a un tas de logiciel qui trient via les tags exif les photos par date en les plaçant dans des fichiers spécifique.
Ça aiderait déjà pas mal.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#254 Le 26/10/2014, à 10:48

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

salut melixgaro,

j'avoue que moi aussi j'ai du mal mais maintenant que le répertoire contient moins de photos et qu'il est plus "maniable" j'y vois plus clair! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je vois que des photos de 1 à 2.8 Mo sont contenues dans le répertoire de base et que dans le répertoire "grandes photos", j'ai des photos allant de 240 kB à 12 Mo donc il semblerait qu'il y a eu un couac et je n'aurai pas pu m'en apercevoir avant car mon pc vu son âge bloquait je ne sais pas classer via taille... J'imagine que j'ai donc supprimé des photos que je n'aurai pas dû!

Dernière modification par filipinne (Le 26/10/2014, à 10:49)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#255 Le 26/10/2014, à 10:52

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Bonjour Serge,
Je ne connais pas ces programmes. Faire le tri manuellement est très pénible wink


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#256 Le 26/10/2014, à 10:58

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

bon je crois que tu es bonne pour recommencer... sad
ce n'est pas sûr que les données EXIF soient dispo dans les fichiers récupérés

Dernière modification par melixgaro (Le 26/10/2014, à 10:58)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#257 Le 26/10/2014, à 11:01

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Oui je crains aussi roll si possible avec un tri plus restreint cette fois lol pour m'éviter de longs jours de pénitence big_smile
Comment je peux savoir pour les données EXIF? merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#258 Le 26/10/2014, à 11:31

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

En cherchant des infos, je lis qu'il serait peut-être bien aussi d'essayer de faire un tri sur les doublons pour réduire le tri à effectuer?


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#259 Le 26/10/2014, à 11:50

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

ben je ne suis pas sûr qu'il y ait des doublons... pour les données exif, je ne vois pas quoi exploiter


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#260 Le 26/10/2014, à 11:54

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

si tu as bien utilisé le script de tiramiseb ici, je ne vois pas comment tu as pu avoir des images rikiki dans le même dossier que les grandes. ensuite, je t'avais dit de passer par le terminal et de lancer eog ou ristreto ou autre visionneuse pour explorer les photos filtrées. il ne faut pas ouvrir le dossier avec le navigateur de fichier, car c'est trop lourd sur un système live...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#261 Le 26/10/2014, à 11:57

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je ne sais plus ce que tu as sur ton disque externe. si je me souviens bien :
- 2 images de la partition à sauver
- 1 copie des fichiers retrouvés par photorec
- et ton dossier de travail, celui où tu tries/supprimes/renommes

c'est ça ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#262 Le 26/10/2014, à 12:07

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

pour les doublons, je peux t'assurer qu'il y en a même plus que des doublons... sad enfin du moins ce sont les mêmes images maintenant peut-être que c'est la taille qui changeait, ça ne je peux pas le dire!

Sur le site de cgsecurity, ils parlent du tri des jpeg relatif aux méta-données EXIF mais je ne suis pas sûre que ça nous concerne ici

J'ai bien lancé le script de tiramiseb, rien d'autre smile les images rikiki je n'en sais rien... je n'ai rien modifié du tout! j'ai bien essayé de passer par eog ou ristretto mais impossible de les installer je n'avais pas place sur le live cd sad donc je n'avais que nautilus pour filtrer sorry...

même moi j'ai du mal à m'y retrouver lol

- 2 images de la partition à sauver oui
- 1 copie des fichiers retrouvés par photorec oui et je suis en train d'en faire une deuxième si ça veut bien aller enfin!
- et ton dossier de travail, celui où tu tries/supprimes/renommes c'est bien ça quelle mémoire wink


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#263 Le 26/10/2014, à 12:20

sergeG75018

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Utilise des outils existant ça va déjà faire un bon ménage et après tu peaufine.
Pour les doublons >>fslint<<
pour le tri >>shotwell<<


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#264 Le 26/10/2014, à 12:29

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

j'ai regardé le lien pour les doublons. que l'on soit bien d'accord, on parle de doublons quand deux fichiers sont strictement identiques. il se peut que deux images apparaissent identiques à l'œil mais qu'il y ait quelques octets différents malgré tout (ce que je considère très probable dans le cas d'une récupération, comme c'est le cas ici). si tu calcules la somme de contrôle MD5 des deux fichiers, les sommes seront différentes, et évidemment un script conclura que les deux fichiers sont différents et les gardera tous les deux. ça se tente quand même...

attention, à force de faire des copies tu vas manquer de place. garde ça à l'esprit. il te faut aussi de la place pour travailler


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#265 Le 26/10/2014, à 12:44

sergeG75018

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Oui de vrais doublon, si un tag change ce n'est plus la même photo.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#266 Le 26/10/2014, à 13:18

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

évidemment je parle de doublons mais je n'utilise pas le bon mot sapristi! vous avez raison, les images sont identiques à l'oeil mais pas en taille donc normal qu'elles soient présentes mais une fois encore je ne savais pas voir la taille wink

j'ai regardé pour la place, il me reste + 400 Gb de libre maintenant que c'est fini. Je dois garder une copie de réserve car quand les données sont effacées, je n'ai plus rien et si je procède à la réinstallation, il sera trop tard; je ne veux pas faire deux fois la même boulette:) une fois m'a suffit! mais je prends bonne note de ton conseil merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#267 Le 26/10/2014, à 13:23

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

tant que tu gardes les images bit-à-bit de ta partition, tu peux toujours relancer photorec dessus... exactement ce que tu as fait il y a quelques semaines. évidemment, il faudra patienter quelques heures, le temps que photorec (re)fasse son boulot. mais je ne peux pas vérifier à ta place ce qui est dans ton disque dur externe. c'est à toi de voir si tu as tout ce qu'il faut en terme de sauvegarde et si tu peux te lancer dans la réinstallation de ton ordinateur. ça sera sans doute plus confortable de travailler depuis un vrai ubuntu, au lieu de ton cd/dvd live.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#268 Le 26/10/2014, à 13:34

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

oups j'avais oublié ça hmm alors ça va
je viens de vérifier leur taille est sont identiques car j'avais déplacé d'une partition du DDE vers l'autre par manque de place

ubuntu@ubuntu:~$ sudo du -sk /media/Seagate\ Expansion\ Drive/image.dd
125857792	/media/Seagate Expansion Drive/image.dd
ubuntu@ubuntu:~$ sudo du -sk /media/Seagate\ Expansion\ Drive/image_PAS_TOUCHE.dd
125857792	/media/Seagate Expansion Drive/image_PAS_TOUCHE.dd
ubuntu@ubuntu:~$ 

Sinon, j'ai sur l'autre partition ce que j'ai trié et renommé donc normalement tout sous la main tongue
Oui je pense effectivement que ça serait plus pratique car ici je suis à la traîne pour tout faire roll


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#269 Le 26/10/2014, à 13:36

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

bon ben débranche bien ton disque dur externe (et laisse à distance du pc big_smile big_smile), prépare ton cd/dvd/clé d'installation et lance-toi.
ouvre un autre sujet pour de l'aide à l'installation et reviens ici quand tu seras prête


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#270 Le 26/10/2014, à 14:00

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

bien sûr je connais la manip par coeur pour débrancher maintenant tongue
j'ai réalisé une clé usb (merci pour ton aide) et je suis dessus pour l'instant elle fonctionne c'est bien pratique!
le sujet est déjà lancé mais je dois dire que j'ai quelques craintes pour l'install car je ne sais pas comment je dois m'y prendre (j'ai peur de faire des boulettes avec gparted) t'as vu comme j'étais experte big_smile
merci pour tout smile bonne après-midi


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#271 Le 26/10/2014, à 14:02

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

au pire, tu perds vista, hein ? ça ne sera pas une grosse perte big_smile big_smile
pense à sauvegarder les données qui s'y trouvent éventuellement.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#272 Le 26/10/2014, à 14:04

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

sauf que je n'ai pas de moyen de le réinstaller...et mon compagnon s'en sert parfois ou moi-même rarement pour des choses qui ne tournent pas sous ubuntu
oui oui merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#273 Le 26/10/2014, à 15:42

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

re coucou,
voilà j'ai réinstallé mais me retrouvé avec ubuntu 12.04 LTS au lieu de xubuntu? sinon je pense être parvenue à mes fins et avoir gardé mon windows?!
je crois que j'ai perdu le hp recovery qui était avec le windows sad pourtant je ne l'ai pas supprimé!

Dernière modification par filipinne (Le 26/10/2014, à 15:44)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#274 Le 26/10/2014, à 15:47

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

ben si tu es partie d'une iso xubuntu, tu dois avoir xubuntu à la fin ?!?
si tu passes par l'option « autre chose », tu as le contrôle sur ce qui est formaté ou pas au moment de l'installation. si tu as choisi « installer à côté de », c'est possible que la partition de récup de windows soit perdue.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#275 Le 26/10/2014, à 15:53

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

il me semblait aussi mais non neutral J'imagine que je dois réinstaller une version xubuntu donc? pas moyen de la changer ici?
je suis passée par cette option effectivement. je n'ai supprimé que les partitions ext4 qui existaient puis j'en ai créé de nouvelles comme on m'a indiqué de le faire.


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne