Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2014, à 17:57

f.x0

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Franchement tu devrais essayer Antix, tout est déjà installé et configuré.
Même fluxbox, la possibilité de changer le fond d'écran, C, libreoffice, etc...
C'est vraiment un debian facile et fini.

en plus c'est 5 mn d'installation !!!


SOPI

Hors ligne

#27 Le 25/10/2014, à 18:08

Rufus T. Firefly

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Bien sûr, antiX c'est très bien. J'en ai une (ancienne avec encore un noyau 2.6) sur mon pentium III. Ça tourne très bien...

Mais l'idée, c'était d'installer un système minimal. En plus, ce n'est pas idiot non plus de s'appuyer exclusivement et directement sur debian wheezy, puis de construire ce qu'on veut, pas-à-pas...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 25/10/2014, à 18:15

yasswan

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

J'ai essayé Antix avant d'installer mon Debian actuelle mais il n'a pas voulu se lancer en Live sûrement que c'est au delà de la capacité de mon ordi
Et en plus je ne suis pas vraiment pressé pour avoir un ordi fonctionnel, je voudrais plus apprendre en ayant des problèmes du genre. big_smile

J'ai réussi à ouvrir le startup j'ai mis une des modifications proposé, celle pour ajoueter des icones avec Rox, mais en les glissant vers le buraux elle reviennent vers Rox et ne s'ajoutent pas du tout dans le bureau.

Hors ligne

#29 Le 25/10/2014, à 18:47

Rufus T. Firefly

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Il faut chercher sur le net. On trouve ça, par exemple : http://rox.sourceforge.net/Manual/Manual/Manual-fr.html


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 25/10/2014, à 19:00

yasswan

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Je l'avais trouvé en fait, j'ai lu mais j'ai presque rien compris, ils veulent dire quoi par Punaiseur ?

Hors ligne

#31 Le 25/10/2014, à 21:07

bluc

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Salut

Sur mon vieux portable Toshiba qui a plus de 10 ans ( Celeron 1.6GHz Lxle est tout simplement formidable
je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne mieux que Lubuntu puisse que c'est une Lubuntu préparée aux petits oignons ,mais c'est comme ça, ça fonctionne tres bien sur ce pc
Plein de logiciels peut être de trop !...

Dernière modification par bluc (Le 25/10/2014, à 21:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#32 Le 26/10/2014, à 10:57

yasswan

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Ok je testerais aussi merci big_smile

Sinon je n'ai pas de son actuellement, le paquet alsamixer est introuvable quand je veux l'installer

Hors ligne

#33 Le 26/10/2014, à 11:37

Rufus T. Firefly

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

Mais bon sang, tu vas dans synaptic, tu tapes alsa, et tu regardes ce qu'il y a... Et tu trouveras certainement quelque chose qui pourrait convenir. Tu l'installes, tu cherches où ça s'est mis, si tu ne le trouves pas, tu essayes de le lancer en terminal (tu as le nom, donc aucune difficulté) et si ça ne le fait pas, tu le désinstalles et tu essayes autre chose...
C'est ça le système minimum : il faut chercher, il faut réfléchir, il faut essayer... Et le plus souvent, il y a des tas de solutions. Après il faut voir celle qui te convient à toi, ou celle qui est acceptable, provisoirement ou définitivement, en fonction de tes critères à toi...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 11:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#34 Le 16/11/2014, à 23:34

LA.KATA

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

salux

après avoir testé des tas de distribution GNU/linux moi je dirais :

une vieille bonne slackware+ lxde ou encore une débian+lxde

et vous verrez vos pc's redeviendrons de véritable torpilles lol:lol::lol:

a plux

Hors ligne

#35 Le 16/11/2014, à 23:42

f.x0

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

slackware → Une vraie déesse !!! big_smile


SOPI

Hors ligne

#36 Le 16/11/2014, à 23:45

Rufus T. Firefly

Re : Quelle distribution pour mon vieille ordi?

LA.KATA a écrit :

salux

après avoir testé des tas de distribution GNU/linux moi je dirais :

une vieille bonne slackware+ lxde ou encore une débian+lxde

et vous verrez vos pc's redeviendrons de véritable torpilles lol:lol::lol:

a plux

Pentium III 256 Mo de ram
lxde est encore un peu lourd pour ça... Si tu peux gagner 50-60 Mo de ram sur l'environnement, ça fait ça de plus pour les applications...
On est donc parti sur une debian sans environnement, sur laquelle on a mis fluxbox (ça doit faire un peu moins de 50 Mo après démarrage, lxde c'est le double)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne