Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 16:00

kasuke

[Resolu] ubuntu tweak option disparu et pb workspace

Bonjour,
J'utilisais ubuntu tweak (sur 10.04 il me semble) et j'avais cette option ubntutweakalanciene
or quand je suis dans le menu "tweak" (ajustement) et bien je n'ai pas grand chose ... et je n'ai plus cette option. Ni celle des workspaces, d'ailleurs je n'arrive pas (sous compiz seulement pas metacity) à avoir plus d'un seul workspace.
Alors que j'ai activé l'option dans "Apparence" (dans l'onglet comportement, activé les espaces de travail)
meme quand je suis dans gnome-tweak-tool il m'indique que j'ai 4 workspace, alors que quand je fais clic droit en bas a droite de l'écran (là ou y'a les petites fenêtres qui correspondent aux workspace or j'en ai qu'une moi ...) et que je fais preference -> nombre d'espace de travail  (toujours a 1) meme quand je fais plus il ne se passe rien.

je suis en 14.04 x64

Dernière modification par kasuke (Le 24/10/2014, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 14:10

kasuke

Re : [Resolu] ubuntu tweak option disparu et pb workspace

Bonjour bonjour,
J'ai trouvé comment régler mon problème de workspace ! (par contre l'option dans ubuntu tweak je sais vraiment pas)

Alors pour ceux que ça pourrait intéresser il faut aller dans gestionnaire de configuration compiz -> general -> option general -> aller à l'onglet tout à droite (taille du bureau) et la vous ajoutez le nombre de workspace que vous voulez smile
Chez moi ça marche (je crois qu'il faut au préalable activer les workspace dans apparence)

Et petit bonus pour avoir un bureau en cube 3d -> http://www.noobslab.com/2013/09/enable- … obbly.html (anglais mais vraiment pas dur haha)
etape 9 pour pouvoir ajouter des workspaces (c'est mieux en image smile )

Hors ligne