Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 11:07

Ayral

Question par MP

Bonjour
Un membre nouveau du forum m'envoie ce jour une question directement par MP. Il n'a ouvert aucune discussion sur le forum.
"salut moi je suis nouveau dans le monde de open source,ma question est de savoir comment faire pour n'est pas oublier les commendes en Linux et n'est pas le confondre avec celui de Windows"

En dehors du contenu de la question je n'ai pas vraiment envie de lui répondre sur MP, et comme il n'a pas ouvert de discussion je ne peux lui répondre que par MP. Mais je n'ai pas envie non plus qu'il récupère mon mail de cette façon ! Et ce n'est pas ainsi que fonctionne un forum !

Que feriez vous ? Cela vous est-il arrivé ? Pour le moment je fais le mort.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Question par MP

Je ferais comme toi, pas de réponse en MP.

#3 Le 23/10/2014, à 12:20

billou

Re : Question par MP

Pareil, pas de réponse.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 13:45

pierrecastor

Re : Question par MP

Un truc genre spam gourmet peut il faire l'affaire ?

Il existe même des services de mail jetable sans inscription comme yopmail


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 14:14

Elzen

Re : Question par MP

Ayral a écrit :

Et ce n'est pas ainsi que fonctionne un forum !

Ce n'est effectivement pas comme ça que fonctionne ce forum.

Ce genre de cas ressemble à un abus de la fonction MP, et est à signaler à la modération.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2014, à 14:25

Ayral

Re : Question par MP

Merci
J'attends demain et je signalerai.
Amitiés.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 14:28

pierrecastor

Re : Question par MP

C'est effectivement un "abus", mais il faut bien se rappeler que beaucoup de gens demandant de l'aide n'ont aucune idée du fonctionnement d'un forum.

Ce genre de demande arrive régulièrement dans mes MP sur le forum CCM. Je me contente d'un petit message disant que je ne fait pas d'aide par MP et qu'il faut poser la question dans un nouveau sujet. Ca se passe généralement très bien et la personne comprend rapidement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 23/10/2014, à 14:59

nesthib

Re : Question par MP

@Ayral : ceci arrive assez fréquemment, il suffit de contribuer pas mal à la section support. Ne t'en offusque pas et tu peux transférer le message à l'équipe de modération. Nous avertirons le contributeur que ça n'est pas acceptable.

NB. je déplace dans « À propos du forum ».


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 23/10/2014, à 16:04

Brunod

Re : Question par MP

pierrecastor a écrit :

C'est effectivement un "abus", mais il faut bien se rappeler que beaucoup de gens demandant de l'aide n'ont aucune idée du fonctionnement d'un forum.
...

Je plussoie.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 23/10/2014, à 17:32

Ayral

Re : Question par MP

nesthib a écrit :

@Ayral : ceci arrive assez fréquemment, il suffit de contribuer pas mal à la section support. Ne t'en offusque pas et tu peux transférer le message à l'équipe de modération. Nous avertirons le contributeur que ça n'est pas acceptable.

NB. je déplace dans « À propos du forum ».

Merci, et j'ai transféré aux modérateurs. A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne