Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 20:46

zeish

problème installation W7 sur virtualbox

Bonjour, cela fait des années que je fais de la virtualisation avec virtualbox sans aucun problème, mais depuis une mise à jour (enfin je suppose que c'est lié) je n'ai plus moyen d'installer W7, j'ai testé avec deux .iso différent, même résultat, l'installation plante au tout début de l'installation, après la copie des fichiers, l'extraction des fichiers reste indéfiniment à 0%, j'ai patienté plus d'1h pour voir si ça évoluait,
j'ai retenté l'opération plusieurs fois de suite, j'ai changé la taille du disque, modifié les options, mais rien à faire ça ne veut pas s'installer,
quelqu'un a t-il le même genre de problème et une solution?

merci

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 13:03

src

Re : problème installation W7 sur virtualbox

Salut, étrange problème en effet.
Je te recommande d'installer un autre OS pour voir si le problème est reproductible.
Si ce n'est pas le cas alors c'est sûrement ton iso qui ne passe pas...
S'il se reproduit alors c'est un problème un peu plus embêtant (tu as assez d'espace disque sur ta machine??)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 13:10

Korak

Re : problème installation W7 sur virtualbox

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec VirtualBox et l'installation de Windows 7.

VirtualBox me demande un pilote pour le lecteur de CD/DVD.

Je n'ai pas encore approfondit le problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 17:34

src

Re : problème installation W7 sur virtualbox

Korak a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec VirtualBox et l'installation de Windows 7.

VirtualBox me demande un pilote pour le lecteur de CD/DVD.

Je n'ai pas encore approfondit le problème.

Ce problème est lié à ton iso de windows qui est corrompue.
A retélécharger...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 17:43

zeish

Re : problème installation W7 sur virtualbox

l'iso que j'utilise je m'en sert depuis 2 ans, et il passe toujours très bien avec WMware que je suis obligé d'utiliser maintenant,
j'ai testé un second iso ça ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas de problème d'espace, en ce qui concerne un autre OS l'installation d'ubuntu 14.04 ne pose aucun problème, je n'ai pas encore testé avec d'autres OS M$ genre windows serveur

Dernière modification par zeish (Le 22/10/2014, à 17:44)

Hors ligne

#6 Le 22/10/2014, à 19:07

src

Re : problème installation W7 sur virtualbox

Donc c'est un problème lié à Virtualbox.
Tu l'as installé comment ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 05:09

Korak

Re : problème installation W7 sur virtualbox

src a écrit :

Ce problème est lié à ton iso de windows qui est corrompue.
A retélécharger...

Non, j'utilise un DVD original de Windows 7.

Et ce DVD fonctionne très bien en dehors de VirtualBox.

J'ai aussi testé avec un CD original de Windows XP Pro 64 bits et j'ai aussi des problèmes.

Le pire est que ça fonctionnait très bien sur mon ancien PC sous Ubuntu 14.04 64 bits. Bref, la même version d'Ubuntu que maintenant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 11/11/2014, à 21:26

zeish

Re : problème installation W7 sur virtualbox

Il me semble que c'était par les paquets Ubuntu (j'aime faire simple quand c'est possible), mais en fait je ne m'en souviens plus du tout

Hors ligne