Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 10:25

domiro

étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bonjour à tous,
J'envisage d'étendre le wifi d'un bâtiment A à un bâtiment B le distant d'environ 20m.
J'ai une Freebox en non dégroupé.
Mon idée serait de relier la Freebox qui se trouve dans le bâtiment A au bâtiment B avec un câble RJ45 et de mettre un diffuseur Wifi au bout de ce câble.
Le problème est que je ne sais pas quelle sorte de "diffuseur" je pourrais mettre. Je ne comprend rien au termes techniques et cela m’empêche de comprendre les explications fourni avec les répéteurs et autres engins.

Dernière modification par domiro (Le 19/11/2014, à 08:35)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 11:54

Ayral

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Je pense qu'un "amplificateur wifi" ou "répéteur wifi" devrait te satisfaire. Mais il faudrait plus de recherches en tapant "amplificateur wifi" sur google et sur le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/10/2014, à 12:02

BrunoGey

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 18/10/2014, à 12:03

Braun

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bonjour,
Il me semble qu'en googlant « routeur wifi » tu devrais obtenir tout plein de propositions.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2014, à 12:03

Korak

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bonjour,

Un câble RJ45 (ethernet) entre ta box et un routeur Wi-Fi et le tour est joué.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/10/2014, à 13:33

Compte anonymisé

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Salut
Tu peut taper dans ce genre de materiel
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104212.html
Dlink ou Netgear
Pour ce que tu veut faire ne depasse pas les 50€
et choisis un model avec antenne demontable si tu trouve
Si tu as la chance de trouver un DWL-2100AP
prend le sans hesiter

#7 Le 18/10/2014, à 14:24

UbuntOlivier

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Si domiro est prêt à câbler entre les deux bâtiments, alors un simple point d'accès (AP) suffit.

Les différents modes Wi-Fi

Si finalement il ne souhaite pas tirer de câble, alors il doit installer un répéteur universel (Universal Repeater), mais dans ce cas il faut faire attention à la suffisamment bonne qualité/puissance du signal transmis.
Tous les appareils wi-fi un peu sérieux sont aujourd'hui multi-modes.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2014, à 16:04

Compte anonymisé

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Je me demande si enpassant par les freeplugs ca ne marcherais  pas
'jamais essaye
faut que je retrouve les miens pour tester

#9 Le 18/10/2014, à 16:48

Braun

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Attention, pour une transmission par courants porteurs il vaut mieux être sur le même réseau (en général même compteur), donc à tester avant de s'engager plus loin.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2014, à 16:59

jplemoine

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Attention aussi au triphasé... de base, je crois que ça ne fonctionne que si les 2 prises sont sur la même phase... Après, on peut, je crois, "coupler" les phases mais il faut mettre un "truc" au niveau du compteur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2014, à 08:10

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Merci à tous pour votre aide. Cela fait vraiment plaisir.
Oui il semble que je doive câbler. Je viens de faire l'expérience avec un répéteur. Une fois reçu je le met au fond de la pièce ou se trouve la box (6m) et le signal ne passe pas . En pratique je ne peux guère le mettre à plus de 3m de la box . J'ai testé avec wifi anlyzer et cela n'étend pratiquement pas le réseau. Donc je viens de renvoyer ce produit (Amazon m'envoie une étiquette pré affranchi pour le poster et me rembourse alors que je viens juste de le poster alors même que je ne l'ai pas demandé : je suis impressionné )
Je regarde les DWL-2100AP . Je trouve une info sur le lien http://www.cnetfrance.fr/produits/d-lin … 164894.htm : "Il est par ailleurs impossible d’utiliser l’unité en tant que pont entre routeurs ou commutateurs sans fil de marques autres que D-Link"
Dois-je comprendre que cela ne marchera pas avec ma Freebox ?

Hors ligne

#12 Le 19/10/2014, à 08:56

Compte anonymisé

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Salut
Pour ce que tu veut faire ca va marcher
RJ45 entre freebox et routeur wifi
C'est ma configuration freebox+dlink (a adapter au point d'acces que tu va choisir
penser a devalider le dhcp sur le point d'acces
1413699917.png
ce sont les parametres pour realiser le pont entre la freeboite et le routeur wif i
1413699888.png
POUR LA CONFIGURATION
RELIER DIRECTEMENT LE PC AU ROUTEUR WIFI (NE PAS PASSER PAR LES PORTS RJ45 DE LA FREEBOX)
la seul chose importante c'est de connaitre l'adresse par defaut du routeur ,pour pouvoir le parametrer(en principe c'est note sur la boite)
Bon courage pour la suite
1413701733.png

#13 Le 21/10/2014, à 11:07

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

J'en vois un en occasion mais il ne semble pas y avoir de  CD  . Celui-ci est-il indispensable ?

Hors ligne

#14 Le 21/10/2014, à 11:16

Braun

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bonjour,
Deux remarques :
1/ Si le matériel est bien référencé sur le web tu ne devrais pas avoir besoin de CD.
2/ Souvent les constructeurs, comme les éditeurs de manuel scolaire, sont racistes et fournissent des CD qui ne peuvent tourner que sur un système d'exploitation très particulier.

Hors ligne

#15 Le 21/10/2014, à 13:09

Korak

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

domiro a écrit :

J'en vois un en occasion mais il ne semble pas y avoir de  CD  . Celui-ci est-il indispensable ?

Pas besoin de CD.

Tu accèdes à la configuration du routeur via un navigateur Internet.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 23/10/2014, à 07:46

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

La commande est passée . Mais je dois attendre de la voir car il n'y a pas de transfo et je ne connais pas le diamètre de la connexion.

Hors ligne

#17 Le 23/10/2014, à 07:51

Korak

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

domiro a écrit :

je dois attendre de la voir car il n'y a pas de transfo

Ben là, tu risques d'être mal.

Sauf si tu trouves un transfo compatible avec le routeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 23/10/2014, à 13:48

Braun

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

domiro a écrit :

il n'y a pas de transfo

et peut être bien pas le redresseur non plus.
Bref, pas d'alimentation.  Renseigne toi bien avant, mais je pense que tu trouveras facilement l'alimentation ad-hoc.

Hors ligne

#19 Le 23/10/2014, à 14:56

Compte anonymisé

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

http://online.carrefour.fr/electromenag … tech-specs
Tu as egalement cette solution (pres de chez vous)
l'avantage c'est que tu as tout dans la boite

Pour l'alimentation n'importe qu'elle alim 5  ou 9v  capable de debiter au moins 2A
SE MEFIER DES DES ALIMES UNIVERSELLES AVEC L'INVERSION DE POLARITEE LE + DOIT BIEN ETRE AU CENTRE

a toi de voir ,cette solution est peut etre plus simple pour toi
pour le parametrage c'est la meme procedure
cordialement

#20 Le 24/10/2014, à 07:29

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

J'ai vu qu'il fallait une alim de 5v et 2 A . Mais je ne ne suis pas certain du diamètre de la fiche de connexion.

Hors ligne

#21 Le 13/11/2014, à 15:32

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bien !
J'ai reçu le DWL-2100AP samedi
Et le transfo vient d'arriver. J'ai du adapter une connexion car celle qui équipait le transfo n'était pas bonne .
J'ai essayé de le relier à la box via le câble ethernet  mais rien ne semble se passer.
A cet heure je viens de brancher le Dlink . Le voyant du pover est allumé et le voyant du Wlan clignote  . Mon ordi a trouvé un réseau ( Andared) mais il nécessite un mot de passe.
Je ne vois quoi faire.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2014, à 15:48

cqfd93

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Bonjour,

Il n'y aurait pas une console d'administration accessible depuis un navigateur internet ?


cqfd93

Hors ligne

#23 Le 13/11/2014, à 15:54

Korak

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

C'est un mot de passe demandé par le routeur DLink?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 13/11/2014, à 16:17

Braun

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Hors ligne

#25 Le 13/11/2014, à 18:30

domiro

Re : étendre le wifi aec un câble RJ45 : RESOLU

Korak a écrit :

C'est un mot de passe demandé par le routeur DLink?

Probablement. J'ai acheté cela d'occasion et j'imagine que c'était le réseau pour lequel il était configuré.

Hors ligne