Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 21:05

totola

(Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Bonjour,
Je souhaite effectuer des vidéos de mon pc en capturant le son...
J'ai vu que recordmydestop était souvent conseillé, néanmoins chez mou il ne fait que de buguer (il n'enregistre rien et produits plusieurs erreurs bizarres; j'ai un autre fil sans solution...)

En fouillant, j'ai trouvé un logiciel complet et qui marche mieux chez moi, c'est 'simple screen recorder', il permet de faire tout ce que je veux, mais il fait ramer terriblement le système, du coup la vidéo est moche...
Même à 10 frame/seconde, lorsque je lance top en console, le programme bouffe plus de 90% des ressources... Alors d'accord, mon pc n'est pas une bête de guerre mais quand même... (c'est unbhp toychsmart 11), quelque chose me dit que ce n'est pas normal...
Une idée? 

Ou une autre solution?
J'ai vu que c'était possible en ligne de commande, directement avec ffmpeg, mais je ne le trouve plus dans les dépôts, et les options ne fonctionnent pas avec avconv...
Merci de votre aide! smile

Dernière modification par totola (Le 20/10/2014, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 07:20

gigiair

Re : (Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Byzanz le fait.
Je ne l'ai utilisé que pour produire des gifs animés, mais on peut aussi produire des fichiers ogg ou webm qui contiennent du son.

edit : les liens de la page indiquée précédemment sont morts.
Voir sur cette page.

Askubuntu

Dernière modification par gigiair (Le 19/10/2014, à 09:00)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 08:54

tuxmarc

Re : (Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Bonjour.

J'ai testé Kazam, pas mal, mais il faut que la machine ait assez de muscles !
La doc est ici.
Bonne découverte smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 20/10/2014, à 16:41

totola

Re : (Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Merci pour vos réponses,
j'ai pas encore testé kazam mais je vais le faire... smile
Pour byzanz, j'avais déjà testé, effectivement ça marche très bien en gif, par contre en vidéo je n'ai pas réussi. D'autre part il me faut le son sortant du serveur Jack, je ne sais pas si byzanz peut le faire?

Hors ligne

#5 Le 20/10/2014, à 20:49

totola

Re : (Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Bon, c'est résolu avec simplescreenrecorder... Il fallait juste installer les pilotes Ati de la carte graphique pour qu'il fonctionne correctement...
smile
Merci

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 08:26

tuxmarc

Re : (Résolu)quelle solution pour filmer le bureau?(screencast)

Merci du retour d'expérience wink

Il va falloir que je teste simplescreenrecorder pour voir ce que ça donne avec une carte Intel.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne