Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 17:10

Anna34

Dossier de partage VirtualBox

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et débutante en informatique, je cherche un peu d'aide pour faire fonctionner un dossier de partage entre ma machine (mac) et le ubuntu installé via virtualbox.
J'ai réussi à créer et lié un fichier de partage entre le mac et le ubuntu virtuelle mais sur le ubuntu je ne peux ni déposer des fichiers ni consulter les fichiers présents dans le dossier de partage.
Dans virtualBox lors de l'ajout du dossier de partage j'ai choisis montage automatique.
Pour les droits les voici :drwxrwxr-x 1 root root DossierUbuntu
Merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 09:06

mazarini

Re : Dossier de partage VirtualBox

Il doit y avoir la possibilité de définir des droits ou un utilisateur pour le montage du dossier (ce que je ne sais pas faire).

Tu peux faire un "chmod o+w" DossierUbuntu pour pouvoir écrire dans le dossier "drwxrwxrwx 1 root root DossierUbuntu"


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 09:33

jplemoine

Re : Dossier de partage VirtualBox

1 - Faire la manipulation de mazarini
2 - Dans la configuration de la machine virtuelle, au niveau du réseau, mettre "accès par pont" et dans la liste déroulante prendre la carte physique qui a accès au réseau (eth0 = carte filaire ; wlan0 = carte sans fil)
3 - vérifier sur la machine virtuelle que l'adresse IP (ifconfig) est en 192.168.*** et pas en 10.***

--> Normalement, ça devrait fonctionner.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne