Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 08:18

JeremTheOuf

[RESOLU] Problème avec serveur Xorg suite a un changement de matériel

Bonjour a tous,
Depuis un mois, j'obiens toujours le même message d'erreur quand je démarre Ubuntu 14.04.1 32bit :
Dans un premier temps j'obiens un message avec "GPU lockup" dedans et tous les autres messages d'erreurs sont par exemple "[407794.764008] nouveau E[ 1442] failed to idle channel 0xcccc0001"

Avant le changement tout fonctionnait nickeL.
Voici les changements que j'ai faits entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou ça ne démarre plus :
En fait j'ai changé d'ordinateur mon disque dur contenant Ubuntu

Ordinateur de départ :
Dell OptiPlex GX280 fabriqué en 2004 dont la carte mère a lâché
1.25Go de RAM, aucune carte graphique, Intel Pentium 4 Dual-core cadencé a 2,8GHz
Ne possédait qu'un seul disque dur

Ordinateur d'arrivée :
Packard Bell (modèle inconnu) acheté en 2008
2Go de RAM, nVidia GeForce 7300GS, Intel Pentium (je sais pas quoi) mono-coeur cadencé a 1.6GHz
Possède un disque dur contenant Windows Vista accompagné du disque dur contenant Ubuntu

J'ai essayé de démarrer sur le DVD d'installation d'Ubuntu 14.04 32bit, mais il y a exactement les mêmes erreurs. Il y a un moment que j'ai démarré sur un disque d'installation d'Ubuntu sur le PC de destination, ce fut Ubuntu 13.04 je crois.
J'ai essayé presque toutes les options du menu de récupération, sans résultat car ça bloque sur ces lignes après la confirmation du remontage de / en read-write :
fsck de util-linux 2.20.1
/dev/sdb1 : propre 256711/6553600 fichiers, 4137931/26214400 blocs
_

Je peux taper n'importe quoi, le système ne réagit pas.
A ce moment là, le fichier /etc/fstab pointait deux partitions inexistantes nommées Windows 7 et DATA
J'ai donc enlevé via un driver ext4 pour Windows + Notepad++ ces deux lignes du fstab, mais je viens aussi de remarquer que j'ai enlevé la partition swap du disque sans enlever la ligne du fstab, ce qui est désormais fait. Mais comme l'ordinateur de destination ne m'appartient pas, je ne peux pas tout modifier instantatément ni tester la modification que je viens de faire.
Je testerai des que possible ma nouvelle configuration du fstab, qui ne contient que la partition d'Ubuntu
J'ai essayé de brancher le cable vidéo sur le chipset de l'ordinateur, mais rien ne s'affiche a l'écran par la suite puisque le BIOS se fiche du chipset quand il y a une carte graphique.

Il faudrait que j'essaie d'installer les drivers nVidia que j'ai pu trouver sur le web qui impliqueraient d'utiliser ces commandes :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current

Bon c'est un peu tassé mais si quelqu'un pourrait me suggérer quelque chose d'autre, je suis preneur smile

Dernière modification par JeremTheOuf (Le 18/10/2014, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 13:30

JeremTheOuf

Re : [RESOLU] Problème avec serveur Xorg suite a un changement de matériel

Je suis en train de faire les manipulations que j'avais prévues, et jusque là, je n'ai rencontré aucun problème smile
La commande en cours de déroulement dans la console de récupération root avec prise en charge réseau est la 3ème de la liste :

sudo apt-get install nvidia-current

Hors ligne

#3 Le 18/10/2014, à 13:42

JeremTheOuf

Re : [RESOLU] Problème avec serveur Xorg suite a un changement de matériel

Je n'ai pas eu besoin de votre aide, mais je tiens a vous informer que mon problème est résolu et que peux admirer mon magnifique fond d'écran made by moi smile

EDIT : je viens de remarquer l'inutilité de mentionner que je peux admirer mon fond d'écran xD

Dernière modification par JeremTheOuf (Le 26/04/2015, à 15:30)

Hors ligne