Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 10:22

Manu65

Bureau "masqué" : pas résolu en fait (sujet déterré)

Bonjour. Sur Asus 1015 BX, Xubuntu 12.04, j'ai un problème d’icônes et de bureau : tout marche bien par ailleurs sur l'ordi, mais depuis hier, chaque fenêtre ouverte ne laisse que sa trace en gris "opaque" lors de sa fermeture ou de son déplacement. C'est à dire que je ne vois plus le bureau, ni les icônes qui y sont.
Quand je démarre le système, je vois l'image de fond du bureau, mais pas les icônes ; puis chaque truc graphique qui apparaît à l'écran masque le fond du bureau (ça c'est normal) puis laisse un espace gris "opaque" qui masque aussi le fond, que je ne vois plus du tout du coup. Tout marchait bien avant, je n'ai rien fait de spécial...
Des idées ? Des piste de recherche de problème ? Merci.

Dernière modification par Manu65 (Le 30/10/2014, à 18:42)


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 14:40

mikedafunk

Re : Bureau "masqué" : pas résolu en fait (sujet déterré)

Salut wink

Créé un deuxième utilisateur pour tester sous sa session
Sinon essaie d'activer la composition d'affichage : http://gamblisfx.com/how-to-enable-disp … ntu-14-04/

Tiens nous au jus


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 19:18

Manu65

Re : Bureau "masqué" : pas résolu en fait (sujet déterré)

Hey ! Merci déjà de t’intéresser à mon cas.
* J'ai cherché le "Window Manager Tweak" : chez nous c'est le "Peaufinage des Fenêtres" ; la case "Activer le compositeur d'affichage" était cochée. Quand je la décoche, je revois mon image de fond de bureau (quand je réduis les fenêtres), mais pas les icônes du bureau (elle sont bien là dans le répertoire "Bureau" du "Gestoinaire de Fichiers". Edit : après déconnection, puis reconnection : tout revenu, je vois mon image de fond, et mes icônes ; et si je retourne cocher ou décocher la case, ça marche quand même, "comme avant" :-)
* Autre utilisateur : ça marche tout bien sur un autre profil.
Alors merci, provisoirement.
(et faut absolument que je me souvienne de ce truc pour la prochaine fois)
(et j'ai pas de chance, un autre problème, de son cette fois, décrit dans un nouveau fil : "Plus de son")

Dernière modification par Manu65 (Le 30/10/2014, à 18:50)


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne

#4 Le 30/10/2014, à 18:48

Manu65

Re : Bureau "masqué" : pas résolu en fait (sujet déterré)

Suite : ben non, ça marche pas...
En rallumant aujourd'hui, pas d’icônes.
Si je décoche le "Compositeur d'affichage" : je vois le bureau, mais pas d’icônes ;
Si je coche : fond de bureau masqué, et pas d’icônes non plus donc.
Les icones sont présentes dans le bureau, je les vois dans le "Gestionnaire de fichier".

Faut d'autres idées... merci d'avance.


Lenovo X220, Xubuntu 22.04.1 LTS, depuis le 11 novembre 2022

Hors ligne