Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 16:30

corinnespi

Mise à jour Virtualbox 1.5.6 vers 1.6

Quelqu'un a-t-il une expérience sur cette mise à jour ?
Je suis sur gutsy x86.
Je voudrais savoir s'il y a un risque de perdre les données.

Comment puis-je trouver les fichiers de ma machine windows sur ubuntu pour les sauvegarder ?

Merci


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 17:27

roger64

Re : Mise à jour Virtualbox 1.5.6 vers 1.6

ba non, pas de risque.

J'ai téléchargé sur le site de Sun. L'installation de VB 1.6 désinstalle 1.56. Tout va bien. Je suis sur Gutsy toujours.

J'ai Ubuntu hôte et XP en invité. J'ai téléchargé le .deb kivabien et installé avec Gdebi.

Dernière modification par roger64 (Le 05/06/2008, à 17:28)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2008, à 17:55

corinnespi

Re : Mise à jour Virtualbox 1.5.6 vers 1.6

J'ai un message d'erreur quand je veux installer virtualbox qui m'indique que virtualbox-ose entre en conflit avec virtualbox.
Ce qui signifie vraissemblablement que je dois désinstaller d'abord virtual box-ose. Mais est-ce que je risque de perdre ma machine ???? J'ai déjà pas mal de logiciels ?


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2008, à 18:17

roger64

Re : Mise à jour Virtualbox 1.5.6 vers 1.6

oui, il vaut mieux le désinstaller avant. Tu l'enlèves proprement avec Synaptic et il n'y aura aucun dégât collatéral.

Cela ne détruira pas le vdi qui est le plus important. La version OSE a quelques limitations (USB et dossier partagé notamment) pour moi, sauf raison théologique smile il me semble qu'il vaut mieux installer la version de Sun.

Dernière modification par roger64 (Le 05/06/2008, à 18:18)

Hors ligne