Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 22:53

cassiuspxf

Wi-Fi

Bonjour,

J'ai installé la dernière version d'UBUNTU (Breezy 5.1).
Par contre je ne parviens pas à installer la carte Wi-Fi qui ne semble pas reconnue.
C'est une Connectland dont le driver est Mrv8000c (Marvell Technologie).
J'ai aussi connecté le dongle USB de la Livebox.
J'ai copié les drivers de la carte et du dongle sur le bureau.

Je ne parviens pas non plus à installer correctement ndiswrapper.
Je l'ai copié dans un premier temps grâce à une clé usb et je l'ai copié dans un répertoire "lib" mais je ne me souviens plus dans quel sous-répertoire et pour quelle raison dans celui-là...
A ce stade il ne fonctionnait pas car lorsque je tapais en console "ndiswrapper -l" l'ordinateur répondait qu'il ne connaissait pas cette commande.
Puis j'ai découvert que je pouvais l'installer depuis le CD avec Synaptic.
Là ça a marché!
Mais lorsque j'ai voulu installer le driver du dongle avec "ndiswrapper -i" j'ai obtenu une réponse d'erreur concernant ce fameux répertoire "lib" où j'avais installé ndiswrapper la première fois...
Je suppose donc qu'il a du être installé deux fois et que la première installation (erronée) est en conflit avec la seconde (correcte).

Que puis-je et que dois-je faire à ce stade?

Par ailleurs y a-t-il une ou des cartes wifi qui fonctionnent de manière certaine, à tout coup, avec linux en général et avec UBUNTU en particulier?

Par avance merci!
Cassius

PS: à part ça UBUNTU me semble à première vue élégante et agréable...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 23:01

cassiuspxf

Re : Wi-Fi

Re-bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas installé le driver du dongle de la Livebox mais celui de la carte wifi d'un portable ACER.... Autant pour moi!...
Mais mes questions restent valables pour la carte Connectland et son driver Marvel.

Encore merci par avance!
Cassius

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 05:37

Bud78

Re : Wi-Fi

Ces deux posts devraient répondre à une bonne partie de tes questions (le deuxième commence sur les cartes pmcia mais on parle aussi des cartes pci à la fin), ensuite je te conseille de taper wifi ou ndiswrapper dans les outils de recherche de la documentation et du forum.

Pour ndiswrapper installé dans lib, je sais pas. Pour le retrouver tu as la commande find.

Attention Dongle + carte wifi tous les deux actifs sur un même routeur ça marchera pas, une seul connection active sur un réseau donné (dixit je sais plus quel tuto du site.)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25601

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14265

Bonne journée

Dernière modification par Bud78 (Le 24/01/2006, à 05:40)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 11:00

rvs

Re : Wi-Fi

cassiuspxf a écrit :

Re-bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas installé le driver du dongle de la Livebox mais celui de la carte wifi d'un portable ACER.... Autant pour moi!...
Mais mes questions restent valables pour la carte Connectland et son driver Marvel.

Encore merci par avance!
Cassius

smile

Hors ligne