Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 15:34

roger64

(résolu) Connexion Internet d'une machine virtuelle Linux avec VBox

Bonjour

J'utilise sur mon Ubuntu hôte  VirtualBox 1.6 avec une machine virtuelle invitée XP. J'ai une connexion Internet wifi et tout va bien avec NAT. A peine VB démarré la connexion Internet de XP est faite. Elle est simultanée sur Linux hôte et XP invité et permet donc de faire tourner deux programmes si besoin est.

J'ai essayé récemment d'installer deux distributions Linux : TinyMe (à base de PCLinuxOS) et Damn Small Linux.

Les deux distributions s'installent facilement mais dans les deux cas je n'ai pas réussi à avoir de connexion Internet. Pas de Wifi. J'ai donc renoncé à les utiliser.

Est-ce qu'il y a une manip supplémentaire à faire avec Linux pour avoir une connexion Wifi sous VirtualBox? Normalement, cela devrait se faire sans le moindre réglage ? ou je rêve ?

Dernière modification par roger64 (Le 02/06/2008, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 15:51

tylhdar

Re : (résolu) Connexion Internet d'une machine virtuelle Linux avec VBox

parfois faut configurer la connections pour lui dire d'utiliser le dhcp

ou alors

/sbin/dhclient

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 15:58

roger64

Re : (résolu) Connexion Internet d'une machine virtuelle Linux avec VBox

configurer je n'ai pas réussi, je vais essayer ta suggestion ce soir.

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 20:17

roger64

Re : (résolu) Connexion Internet d'une machine virtuelle Linux avec VBox

Bon j'ai finalement réglé le problème de façon "naturelle", c'est à dire qu'en insistant un peu la connexion s'est faite. Depuis, j'évite d'éternuer trop près...:)

Donc tout va bien pour TinyMe. Le seul ennui c'est qu'il n'a que des résolution fixes et donc la 1024 x768 est un peu grande à mon goût et la suivante dans l'ordre décroissant trop petite. Mais si le monde était parfait, ferions-nous encore des essais ?

Ah, et puis le bleu de TinyMe et les restes de marron d'Ubuntu, ce n'est pas très harmonieux.

Encore merci et ....résolu.

Dernière modification par roger64 (Le 02/06/2008, à 20:21)

Hors ligne