Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 20:13

Polka

Installer virtualbox

Bonjour,
Sous hardy depuis hier, je voudrais installer Virtualbox, mais je rencontre des problèmes. J'ai appliqué les solutions préconisées par les utilisateurs sur les forums, puisque je reconnaissais les messages d'erreurs.
Ensuite, j'ai désinstallé Virtualbox-ose pour virtualbox tout court, puis fait la manipulation inverse et maintenant, je me trouve encore avec, dans mon terminal,

* no suitable module for running kernel found

mais en plus, quand je clique sur Virtualbox OSE dans les applications, j'ai une fenêtre qui m'indique :

Echec de la création de l'objet COM pour virtualbox


Could not load the settings file '/home/celine/.VirtualBox/VirtualBox.xml' (VERR_OPEN_FAILED).
FATAL ERROR: Attribute 'version' has a value, '1.3-linux', that does not match its #FIXED value, '1.2-linux'
Location: '/home/celine/.VirtualBox/VirtualBox.xml', line 5, column 83.


Code de résultat :
0x80004005
Composant :
VirtualBox
Interface :
IVirtualBox {76b25f3c-15d4-4785-a9d3-adc6a462beec}


Que pourrais-je bien tenter encore sans tout embrouiller ?

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 13:45

zephilou

Re : Installer virtualbox

Salut ,

J'ai le meme probleme insondable pour demarrer virtual box que ce soit ose ou pas et installé par les depots ou pas , tout pareil. Il faut ouvrir le fichier xml et changer le 1.2 en 1.3 mais bon apres j'ai un souci de Webauthquelquechose, donc je sais pas si ca aide.

Du coup je me suis rabattu sur kvm/qemu qui au final est aussi simple que virtual box sauf que c'est par ligne de commande.

Dernière modification par zephilou (Le 02/06/2008, à 13:47)


.../ nux ca oune /... ... .../ mais faut pas etre presse /...  :'| sysadmin.cyklodev.com
Phenom 8650 / ATI HD5770 / 4 go ram : Ubuntu Desktop 12.04
Eeepc901 : Ubuntu Server 12.04 sur carte SD + minimal Xorg
AtomN330/Ion + 2Go ram  : Ubuntu Server 14.04 LTS Nginx/Php5-fpm

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 19:59

nominux

Re : Installer virtualbox

salut,
j'ai deja eu çà,
il te dit que ton fichier VirtualBox.xml pose probleme, renomme le en VirtualBox.xml_back par exemple et relance virtualbox. et si tu reviens a une version precedente, enleve le _back pour revenir a ta config precedente...
normalement c'est bon ;-)


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne