Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2005, à 22:04

alxy

gravure & lancement

bonjour,

ubuntu, c'est vraiment bien... reste qu'il faut être en mesure de l'installer!

en effet (je poste ce message à l'intention de ceux qui, comme moi, en sont au stade où ils ne connaissent à peu près rien à rien à l'informatique), il faut être en mesure, tout "simplement", de bien graver le CDRom d'installation de telle manière qu'il... s'installe sur l'ordinateur. et il semble que ce ne soit pas une mince affaire. j'avais d'abord essayé (et à première vue) réussi à graver un CD-live. je l'ai essayé, l'ordi n'a rien reconnu. ne me doutant pas que quelque chose dans la gravure pouvait être défaillant, j'ai ensuite gravé un CD d'installation, même chose, l'ordi n'a rien voulu entendre.
en regardant sur ce forum, j'ai compris que les problèmes de gravure existaient (jusqu'alors je ne m'en doutais même pas).
dès ce moment, ne sachant pas comment résoudre mes petits embêtements (mon logiciel de gravage sur cd est roxio), j'ai contacté un ami qui disposait d'un CD-ubuntu, ce qui a arrangé les choses... et voilà ubuntu installé sans le moindre problème.

pour mon plus grand bonheur? voire! car des logiciels comme scribus et vlc ne semblent pas pouvoir être installés très facilement... et open office word processor est en anglais. donc ubuntu semble bien, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me contenter de debian...

voilà...

#2 Le 07/04/2005, à 22:32

yeKcim

Re : gravure & lancement

te contenter de debian  ?????????

Debian est beaucoup moins facile d'acces que ubuntu. Ubuntu est la distribution la plus simple (devant mandrake a mon avis).

Pour commencer sous linux il faut lire le léabook et allez sur le site "Guide de survie sous Linux"


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 07/04/2005, à 22:37

Stemp

Re : gravure & lancement

Salut et bienvenue,

Utilises-tu une version Warty (version 4.10) ou une Hoary ?
La première des choses est d'apprendre à utiliser Synaptic (le gestionnaire graphique de paquets) et de bien configurer les dépôts.
voir : http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic/
Ensuite pas de problèmes pour installer scribus, les paquets Français pour openOffice, etc...


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 07/04/2005, à 22:46

alxy

Re : gravure & lancement

C'est que j'ai Debian installé sur un autre ordinateur (installé par un ami il est vrai, je n'aurais pas réussi tout seul).

Mais sur mon ordi-Debian, VLC et Scribus fonctionnent, quand ici il semble que je doive faire des manipulations pour les installer; càd impossible de les installer simplement grâce à Synaptic.

Ce qui est ennuyeux aussi bien sur Debian que ici sur Ubuntu, c'est d'installer mon modem...
c'est un Sagem-Fast-800... D'où, premièrement, c'est très difficile d'apporter de nouveaux paquets; deuxièmement c'est embêtant puisqu'il est impossible de "surfer."

Je connais Léa, mais tout de même, ça n'explique pas tout, et l'apprentissage, même s'il n'est évidemment pas impossible, est assez long!

wink

#5 Le 07/04/2005, à 22:52

Stemp

Re : gravure & lancement

Effectivement il faut faire des manipulations longues et compliquées sous Synaptic, en gros, aller dans le menu Catègories, Dépôts et cliquer sur quelques lignes pour les valider lol

Si tu préféres tu peux modifier à la main le fichier /etc/apt/sources.list et supprimer à les commentaires (#)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne