Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 17:24

Varm

Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

Bonjour,

Je suis désolé de poser une nouvelle fois cette question. Mais je suis vraiment désespéré et en colère:mad:. J'ai effectué un gros travail et j'étais presque à la fin, plus qu'une mise en forme à effectuer. Ce travail je dois le rendre bientôt. Mais voilà, qu'aujourd'hui je découvre que mon fichier est corrompu. J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas à effectuer les démarches pour la récupération. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Je rapelle que j'ai commencé sur libre office puis continué sur Abiword. J'ai déjà fait ceci et tout s'est bien passé. Je suis pas très doué en informatique. Je suis sous lubuntu.

Je ne peux pas vous joindre le fichier qui est enregistré car mon hébergeur (archive host) ne peut pas lire la source. Je vous joins le fichier, initialement sur ma clef, que j'ai transféré sur mon bureau. Celui -ci est beaucoup moins lourd que le fichier qui est sur ma clef (12 ko)

http://www.aht.li/2483652/Note_de_lecture.odt


Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 21:09

koshieIsYourDaddy

Re : Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

Salut,

Quels sont les démarches que tu as essayé?

J'ai essayé une ou deux avec ton fichier, sans succès.

Sache que LibreOffice procède régulièrement à des backups, ces derniers sont reconnaissable car déjà ils commencent par un ".", exemple ".note_de_lecture.odt". Regarde là où était enregistrer ton fichier et si tu utilises GNOME/Unity, fait Ctrl+H avec nautilus. Tu devrais voir des fichiers commençant par des "." apparaître. En espérant qu'il soit dedans!

PS: En allant sur le net, tu peux voir beaucoup de site qui font de la "restauration", Web Of Trust (mon plug-in Firefox) te les déconseilles fortement wink.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 01/10/2014, à 22:53

Varm

Re : Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

J'ai essayé une méthode pour Windows sans succès. Elle consistait à zip le fichier pour avoir la partie "contents" (je ne suis sûr de l'exactitude du terme"). Oui j'ai retrouvé ce soir  un fichier nommer "Note de lecture.odt.saved". Je ne sais trop l'utilité de ce fichier, mais je crois qu'il a une réelle importance, non? Que peut-on en faire? Peut-il permettre de retrouver une partie de mon fichier?

Je viens de faire CTRL+H mais je ne vois pas le fichier que tu dis.

Je ne peux pas transférer sur internet mon fichier original qui se trouve sur ma clef, mon hebergeur me le refuse....!

D'acord pour les solutions sur le net.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 11:00

koshieIsYourDaddy

Re : Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

Salut,

Quand tu es sur Ubuntu, dans ton /home/user, sur Nautilus, fait Ctrl+h, et tu verras des fichiers cachés. Il n'y a rien de caché dans le dossier où tu as sauvegardé ton travail?

Sinon s'il n'y a rien de confidentiel dans le dossier, pour que je puisse vérifier, vas dans ton terminal jusqu'au dossier concerné (cd) et tape:

ls -l

Pour lister les fichier cachés dans le dossier (l'option '-l' d'ls).

Et "Note de lecture.odt.saved" a l'air d'être un backup, mais je ne sais pas de combien de temps.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 02/10/2014, à 11:04)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2014, à 16:59

Varm

Re : Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

Je te remercie pour tes explications. J'ai réussi à récupérer  mon fichier, rien ne s'est apparement détérioré grâce à l'aide d'une connaissance.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2014, à 20:33

koshieIsYourDaddy

Re : Problème fichier corrompu et difficulté dans la récupération

Cool, peut-être pourrais-tu nous donner la démarche qu'il a effectué ici, si quelqu'un avec le même problème voulait lui aussi s'en sortir.

Aussi, édite ton premier message et ajoute dans le titre [RÉSOLU].

Koshicalement

Hors ligne