Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 16:01

equider02

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

bonjour, etant passer sous xubuntu   cette ete, sur l un de mais pc  et debutant en imformatique, je souhaiterais savoir si j ai une procedure particuliere a faire, pour le probleme de securiter  bash? un peut decu de ce probleme de securiter ayant quiter windows pour ca securiter  , n ayant pas instaler ma version moi meme, ont ma dit que je beneficiais des mises a jour pandant 5 ans version  14.04 fxe  dans l attente de vous lire  bien cordialement

Dernière modification par eaty (Le 30/09/2014, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 16:13

jplemoine

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

1 - mot en majuscule = crier : pourquoi cries-tu ?
2 - la question est très difficile à lire car la rédaction laisse à désirer
3 - seul toi peut y répondre : il y a un test à faire dans l'article accessible en cliquant sur "plus de détails".

Dernière modification par jplemoine (Le 30/09/2014, à 16:13)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 16:35

tiramiseb

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

Salut,

Pourquoi es-tu déçu ? Sur tous les systèmes des failles sont découvertes et corrigées... Et là celle que tu évoques a été corrigée en quelques heures et son application est semi-automatique.
Si tu appliques les mises à jour de sécurité proposées par ton système, alors c'est bon tu es en sécurité.

Attention, vu que tu as choisi Xubuntu, le support n'est pas de 5 ans mais de 3 ans (donc jusqu'en 2017).

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 17:20

equider02

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

bonjour, merci beaucoup  tiramiseb  tu est sur 3ans ?( version trusty thar) ou ( le thar sur )  d apres mes renseignements (sur ce site il dise 2019)  ce qui  ce qui corespondrait, a ce que la persone  ma dit ,  bon alors 3 ans pour etre sur .  ok je te remerci .                                   merci pour l aceuil   jplemoine    1)  une erreur de frape  peut arriver  2) oui ce n est pas rediger a la perfection je l admet 3) seule moi peut y repondre ? tiramiseb ma deja donner quelleques renseignements important  et j ai presiser que je debutait en imformatique    bon merci tiramised  je m en vais

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 17:22

tiramiseb

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

S'il-te-plaît, fais un effort, quand même !
jplemoine a raison. C'est quoi tous ces espaces dans tous les sens ?
Le pire du pire dans tes messages, c'est l'absence de retour à la ligne. Ta touche "entrée" est cassée ou quoi !?

tu est sur 3ans ? [...] d apres mes renseignements (sur ce site il dise 2019)

Ubuntu 5 ans
Kubuntu 5 ans
Edubuntu 5 ans
Xubuntu 3 ans
Lubuntu 3 ans
Ubuntu GNOME 3 ans
Ubuntu Studio 3 ans

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 17:32

jplemoine

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

Nos réponses sont complémentaires. SI tu es à jour, c'est bon.
Comme je ne sais pas SI tu es à jour ou pas, je te conseillais de faire le test décrit.
La différence entre tiramiseb et moi, c'est que certains pans techniques m'échappent : je n'ai donc qu'une approche "utilisateur".
On m'avais dit de faire un test :
- je le fais : ça me dit vulnérable
- je mets à jour en urgence
- je refais le test : ça ne me dit plus "vulnérable"
----> J'en déduit donc que le mise à jour a rectifié la chose.
depuis, il y a plusieurs mises à jour : je ne maîtrise pas les subtilités de chacune.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 18:02

equider02

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

Oui je me demande si je n ai pas un problème de clavier (chamger récemment), cela me le fait de temps en temps . quand j ai poster je n ai pas mis d espace ,veiller m en excuser. pour les majuscules oui cela est de ma faute : poster Android , bon je conserve t est imformation  bonne soiree merci

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 18:12

equider02

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (SECURITER mise a jour)

PS: je vais attendre alors,  car je  ne metrise pas du tout la commande, compliquer pour une personne qui débute, puis comme les personnes avertis comme vous, sont aussi aparament pour le moment dans le doute , j AIS recharger, mis a niveau et appliquer ,puis refais une mise a jour et redémarrer .merci a toi de m avoir porter atention

Hors ligne