Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 14:14

-bio

partitions commune à deux machines virtuelles

bon vu que je n'ai pas eut de réponse je vais remanier mon message enfin d'étre plus clair ce qui j'espére me permettra d'obtenir des réponses.

alors je suis en stage et je doit monté une machine avec ubuntu  avec deux OS virtuels (ubuntu et windows 2000 )

mon probléme prinicpal et de faire une partitions commune aux deux machines (virtuelles) ce qui me permettrait de sauvegarder des fichier sur une des deux machines virtuelles et de pouvoir les utilisés et les modifiés sur l'autre, et en plus je veut que cette partition soit aussi visible par mon OS hote.
je suppose qu'il faut une partition en vfat (fat 32) qui sera reconnaissable par les deux systéme.


mes questions: est ce de un possible de le faire (je suppose que oui) ?

et comment faire ?

étant débutant en linux et autre ligne de commande serai simpa si vous m'expliquiez de maniére simple et précise

merci d'avance.


-bio

Dernière modification par -bio (Le 29/05/2008, à 08:32)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 08:34

-bio

Re : partitions commune à deux machines virtuelles

petit up pour mis à jour et remaniment du message

merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 18:33

Yorek

Re : partitions commune à deux machines virtuelles

je vois pas trop le prb , ou tu passes en rezo local ou par un rep partagé (le tout dans les options de VB)

#4 Le 30/05/2008, à 08:16

-bio

Re : partitions commune à deux machines virtuelles

en fait j'ai une partition que je veut avoir dans tout mes OS

une partition reconnu par ubuntu (hote), ubuntu (virtuel) et windows 2000 (virtuel).

je voudrait qu'elle soit visible du poste de travail de chaque machines (virtuel)

Hors ligne