Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 21:48

newell63

plantage ecran

Bonjour à tous
Voilà, j'ai installé ubuntu 14.04 sur une e-machine el1300, au redémarrage, tout fonctionne impec pendant 2 minutes après plantage de l'affichage, trait en travers, tout bloqué.
Sur le net, ceux dans le même cas dise de démarrer en basse résolution et d'installé le dernier driver nvidia.
Je voudrais savoir comment réaliser ces deux étapes sachant que je suis novice.
Merci beaucoup à vous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 02:39

moko138

Re : plantage ecran

Curieux : j'ai parfois le même problème avec la même machine.
Dans mon cas, le disque dur avait subi un choc (avec toute la tour) avant que je ne le récupère.
J'ai toujours cru que ce problème était dû à l'état moribond d'une partie de mon disque, mais avec un léger doute.
Je te suggère d'installer smartmontools, de préférence dans une session live pour plus de fiabilité :

sudo apt-get install smartmontools

puis de vérifier quelle lettre X est attribuée à ton disque interne pendant la session live :

sudo fdisk -l

et enfin de lancer

sudo smartctl -a /dev/sdX

en remplaçant X par la bonne lettre : cela permettra de savoir si l'état de ton disque est en cause ou non.

Donne aussi

lspci|grep -i vga

pour voir si nous avons la même carte graphique.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 18:30

newell63

Re : plantage ecran

Bonjour.
Merci pour ces infos.
J'ai réussi à me débloquer, j'ai éditer la ligne de démarrage dans grub et j'ai rajouter la commande "nomodeset" ce qui m'a permis de démarrer en mode "simplifié..." et de là j'ai réussi à installer les pilotes propriétaires 304.77.
Au redemarrage tout marchais impec.
Voilà.
Merci

Hors ligne