Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 19:13

trelloin

Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

Bonjour,

Je viens d'installer Lubuntu en version 14.04 en remplacement d'Ubuntu 12.04.
J'ai réinstaller l'imprimante multifonction Epson Stylus SX130.
L'imprimante fonctionne correctement.

Pour le scanner, j'ai du faire quelque chose en trop, mais je ne trouve nulle part comment le corriger.
Lorsque je lance Simple scan ou Xsane, trois scanners sont détectés. Juré, il n'y en a qu'un !

Sur ces "trois scanners" deux permettent de faire fonctionner mon scan correctement, mais un plante systématiquement.
Bien sur, c'est celui qui plante qui se met par défaut ...
Je pense avoir installé plusieurs pilotes sans m'en rendre compte, mais je ne sais pas comment enlever celui qui ne fonctionne pas.

Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur.

Merci d'avance à la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 19:37

Bertrand49

Re : Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

Bonjour,

Je pense que dans le menu: imprimante, il y a un + ou - , il faut tout enlever et refaire la confiiguration de l'imprimante, laisser allumé et redémarrer la machine, et ensuite à nouveau ajouter une imprimante, elle sera détectée cette fois correctement, je l'espère.
J'ai pour ma part, une epson SX200 qui fonctionne avec le pilote libre, ça fonctionne bien.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 17:28

trelloin

Re : Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

Bonjour,

Au niveau des imprimantes, il n'y en a qu'une qui apparaît.

C'est uniquement lorsque j'utilise le scan avec Simple Scan ou XSane qu'i apparait trois scanners :
- Epson PID,
- Epson PID 085C
- Epson Stylus NX130/SX130/TX130/ME340Series

Je n'arrive pas à désinstaller Epson PID qui se positionne par défaut et qui ne fonctionne pas.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 18:03

Bertrand49

Re : Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

trelloin a écrit :

Bonjour,

Au niveau des imprimantes, il n'y en a qu'une qui apparaît.

C'est uniquement lorsque j'utilise le scan avec Simple Scan ou XSane qu'i apparait trois scanners :
- Epson PID,
- Epson PID 085C
- Epson Stylus NX130/SX130/TX130/ME340Series

Je n'arrive pas à désinstaller Epson PID qui se positionne par défaut et qui ne fonctionne pas.

Cordialement,

Je regrette mais je ne peux rien dire d'autre, s'il y a des paquets qui entrent en conflit, c'est très difficile de réparer. Je crains qu'il vaut mieux refaire une nouvelle installation. D'autre part, si le pilote fourni avec le système fonctionne, il vaut mieux configurer avec celui-là, avant d'ajouter d'autres paquets.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 21:01

trelloin

Re : Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

Merci pour votre aide.

J'ai désinstallé le pilote fourni par epson.

Maintenant, il me reste :
- Epson PID,
- Epson PID 085C

Je ne sais pas comment les désinstaller ou quel fichier doit être modifié pour désinstaller  ces pilotes.

Si quelqu'un a la solution ...

Hors ligne

#6 Le 16/09/2014, à 21:12

alca94

Re : Simple scan : plusieurs scanners apparaissent dans les préférences

Bonsoir

Je ne sais pas comment les désinstaller ou quel fichier doit être modifié pour désinstaller  ces pilotes.

A tout hasard en saisissant "Epson" dans la logithèque ça vous ressort quoi comme info ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne