Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 05/09/2014, à 21:58

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Quand j'étais petit, je jouais un jeu de plateau nommé « Risk »
Dans ce jeu, j'avais remarqué qu'en Europe un pays était monstrueusement plus grand que tout les autres : l'Ukraine.

1409949991.jpg
Pourquoi je vous dis tout ça déjà… Ha oui, pour dire que ça reste dans mon fort intérieur : un pays de l'Est > froid, dur, grand et triste…

Ils ne sont pas si loin, et pourtant je ne connais rien d'eux ! Pire, je ne ressens rien pour eux, je n'ai aucune empathie ! Je trouve cela horrible de ma part. neutral

Hors ligne

#352 Le 06/09/2014, à 07:35

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ce jeu était génial...mais mes parents me l'interdisaient, sous prétexte que c'était un jeu pour les enfants de la cité.
je n'avais le droit que de jouer à La Bonne Paye, et plus tard on m'a autorisé le Monopoly.

david96 a écrit :

Je trouve cela horrible de ma part.

Dfaçons, pour un gars de la cité, t'as toujours été un sale bourge ! 
tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#353 Le 06/09/2014, à 21:48

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

J'ai vécu dans ce qu'on appelle des logements sociaux toute mon enfance, ma mère était femme de ménage avec à sa charge 3 gosses (tous les fins de mois, elle répétait la même phrase : « on ne s'en sortira jamais », nous (mon grand frère et ma petit sœur) on rigolait, parce qu'à chaque fois, bâ on s'en sortait, Le père qu'on n'a pas connu, n'a jamais versé un centime pour l'aider. Alors le gars de la cité qui vient me traiter de bourge, je l'attend, ça va être amusant. smile

Dernière modification par david96 (Le 06/09/2014, à 21:49)

Hors ligne

#354 Le 07/09/2014, à 07:33

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ouai ben je me souviens très bien...tu traînais toujours avec les bourges. Quand nous on te proposait d'aller se taper une bière , toi tu disais que tu ne supportes pas la bière après le thé


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#355 Le 07/09/2014, à 09:53

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Oui c'est vrai, sauf que c'était plutôt le thé que je n'aimai pas boire après mon pack de 33. On peut être bourge et avoir des goûts de prolos. tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2014, à 09:53)

Hors ligne

#356 Le 07/09/2014, à 10:19

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Oui c'est vrai, sauf que c'était plutôt le thé que je n'aimai pas boire après mon pack de 33. On peut être bourge et avoir des goûts de prolos. tongue

T's de la chance parce que , tu semblais mettre en cause mon attitude , Or Je ne vais pas laisser mettre en cause la conception de mon action et ma relation humaine  que j’ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus humbles, les plus pauvres. Parce que je suis à leur service, et parce que c’est ma raison d’être, tout simplement ma raison d’être.
Donc je plussoie


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#357 Le 07/09/2014, à 10:24

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Moi je suis au service de ceux que j'aime bien, qu'il soit riche ou pauvre. smile

Hors ligne

#358 Le 07/09/2014, à 12:44

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

vous me faites pleurer !!!

ça me rappelle les paroles d'un certains François, quand il parle des canins et des sans dents ... cool


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#359 Le 07/09/2014, à 14:15

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

un certains François, quand il parle des canins et des sans dents ...

Quand une certaine Valérie dit qu'il l' a dit, et après l'avoir dit elle se casse à Madagascar pour ne pas avoir à commenter.
Courage, on fuit.
Totalement indécent.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#360 Le 07/09/2014, à 21:31

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Vous en êtes encore à suivre la politique ses pseudos politiciens, vous n'en avez pas marre de leur donner de l'importance ?

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2014, à 21:33)

Hors ligne

#361 Le 07/09/2014, à 22:01

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Vous en êtes encore à suivre la politique ses pseudos politiciens, vous n'en avez pas marre de leur donner de l'importance ?

Oui, t'as raison, il n'y a plus de politique, il n'y que des guignoles ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#362 Le 07/09/2014, à 22:55

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Des guignols, des voyous et des corrompus, qu'ils soient de gauche, de droite et de leurs extrêmes.

« les gens voterons comme on leur dira »

Édite pour télécharger :

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2014, à 23:31)

Hors ligne

#363 Le 08/09/2014, à 12:12

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :
side a écrit :
Alfe noir a écrit :

Justement c'est bien mon questionnement quand je dis :

"Les Ukrainiens seraient donc plus crédules que nous ?"

Qui est "nous" ?

Les Français à l'image de ce que sont le Ukrainiens dans leur pays. tongue

Et bien les ukrainiens ne sont ni plus ni moins crédules que "nous".


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#364 Le 08/09/2014, à 13:06

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :
Alfe noir a écrit :
side a écrit :

Qui est "nous" ?

Les Français à l'image de ce que sont le Ukrainiens dans leur pays. tongue

Et bien les ukrainiens ne sont ni plus ni moins crédules que "nous".

En fait je ne saurais dire, j'en ai franchement aucune idée.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#365 Le 15/09/2014, à 11:41

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Elena Bondarenko a écrit :

Mes amis, voici ma déclaration ! Je demande de la diffuser un maximum. Ceux qui ont la possibilité de la traduire, qu’ils le fassent.
« Moi, Elena Bondarenko, députée du Parti des régions, me trouvant dans l’opposition à l’actuel pouvoir en Ukraine, je veux déclarer que ce pouvoir s’abaisse jusqu’aux menaces directes d’élimination physique des représentants politiques d’opposition en Ukraine, jusqu’à priver de leur droit de parole l’opposition au parlement et en dehors, et même à la complicité de crimes non seulement contre ces représentants politiques mais contre leurs enfants. Des menaces constantes, l’interdiction non formulée de la présence des opposants sur les ondes de la plupart des chaînes ukrainiennes, une persécution déterminée, ce sont là déjà les attributs de la vie courante d’un député en Ukraine. Tous ceux qui appellent à la paix en Ukraine sont immédiatement inscrits par le gouvernement sur la liste des ennemis du peuple, comme ils le furent, par exemple, dans l’Allemagne des années 30-40 du siècle dernier ou au temps de la politique de McCarthy aux USA.
Il y a quelques jours, le ministre des Affaires intérieures de l’Ukraine, Arsen Avakov, qui est un ardent partisan du dénommé « parti de la guerre » en Ukraine, a déclaré la chose suivante : « Quand Elena Bondarenko monte à la tribune faire un discours, la main cherche tout de suite le revolver ».
Je souligne que c’est un homme investi de la fonction de premier policier de l’état qui dit une chose pareille. Il y a exactement une semaine, le porte-parole du parlement ukrainien Alexandre Tourtchinov m’a privée de la même façon de mon droit de parler à la tribune en tant que représentante de la fraction d’opposition du « Parti des régions ». Il m’en a privée simplement parce que j’ai déclaré que « le pouvoir qui envoie l’armée bombarder des civils est criminel ». Après quoi, il a donné avec magnanimité la possibilité aux radicaux du parlement d’appeler à fusiller l’opposition. Rappelant que, à la fin de l’année dernière, quand les extrémistes commençaient à s’armer à Kiev, on avait tiré sur ma voiture et que ce fait avait été enregistré par les organes de police sur ma déclaration, je considère ce genre de menaces avec le plus grand sérieux. J’informe également tous ceux qui ne le savent pas encore que le pouvoir actuel couvre des criminels, qui ont osé lever la main sur le fils d’un autre opposant politique, Vladimir Oleinik. Rouslan Oleinik, qui occupe la fonction de procureur de district, a été roué de coups sur son lieu de travail, à la suite de quoi sa vie et sa santé se sont trouvées menacées. Au lieu d’enquêter sur cette agression contre un procureur dans l’exercice de ses fonctions et sur cette intimidation monstrueuse à l’égard d’un opposant et de sa famille, le pouvoir a licencié ledit procureur. J’entends chaque semaine mes collègues parler des passages à tabac de leurs collaborateurs, des perquisitions dans les entreprises de leurs partisans, des menaces et même des attentats sur leurs vies, leur santé et leurs biens.
L’espace informatif ukrainien est presque complètement épuré de cette information, et les Ukrainiens ordinaires ne devinent même pas que se déroule en Ukraine une lutte criminelle contre l’opposition, que le droit à la libre parole donné par la Constitution est malmené de toutes parts. Ces mêmes rédactions qui, surmontant leur peur, travaillent honnêtement s’exposent aux agressions des groupuscules nationalistes, or les organisateurs et les participants de ces pogroms des rédactions, même identifiés par des vidéos et du matériel photographique, ne sont pas tenus responsables. J’en appelle aux structures internationales qui déclarent leur attachement aux principes démocratiques, pour qu’elles ne se contentent pas de prêter attention à cela mais qu’elles se mettent au travail afin que soient conservés et observés les droits démocratiques et les libertés des citoyens ukrainiens. Les méthodes de la junte de Kiev dans sa lutte pour le pouvoir, et plus exactement dans sa lutte pour l’édification d’une dictature en Ukraine n’ont rien de commun avec la notion de « démocratie ».
L’inactivité de la communauté internationale à l’égard de ces faits criants seront considérés comme de la complicité et de l’approbation silencieuse envers tous les crimes qui se commettent à présent en Ukraine.
Le monde libre perd encore un avant-poste, l’Ukraine. Tous ceux qui se battent, non en paroles, mais dans les faits, pour la démocratie, les droits et la liberté de l’homme peuvent ensemble faire beaucoup. Car nous sommes les seuls à pouvoir arrêter la junte et la guerre fratricide en Ukraine !
Avec tout mon respect.
Le député populaire d’Ukraine Elena Bondarenko


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#366 Le 15/09/2014, à 20:02

PPdM

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Des guignols, des voyous et des corrompus, qu'ils soient de gauche, de droite et de leurs extrêmes.

« les gens voterons comme on leur dira »

Édite pour télécharger :

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ

pourquoi tu insultes les guignols ? mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#367 Le 16/09/2014, à 00:24

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Parce que ce n'est pas nous qui leurs tirons les ficelles ! 

Hors ligne

#368 Le 16/09/2014, à 10:39

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

PPdM a écrit :
david96 a écrit :

Des guignols, des voyous et des corrompus, qu'ils soient de gauche, de droite et de leurs extrêmes.

« les gens voteront comme on leur dira »

Édite pour télécharger :

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ

pourquoi tu insultes les guignols ? mad

http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ
"BOOOM! - Étienne Chouard br..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par France Televisions.

Dernière modification par Ayral (Le 16/09/2014, à 10:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#370 Le 16/09/2014, à 11:08

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Merci .ru.Tube. qui rebrise l'Omerta. !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#371 Le 16/09/2014, à 11:11

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Y'a pas d'omerta, y'a juste le respect du droit d'auteur. La vidéo de l’émission est disponible sur le site de FR2 et sur le compte youtube de l’émission.

Par contre, quand un extrait est mis en ligne par une tierce personne, France télévision le fait supprimer. C'est pas nouveau.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#372 Le 16/09/2014, à 12:18

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

Par contre, quand un extrait est mis en ligne par une tierce personne, France télévision le fait supprimer. C'est pas nouveau.

Je me demande quels sont les moyens mis en œuvre pour ça. Parce que là on dirait que c'est un peu au pif, ils tirent dans le tas et ramassent ce qu'ils ont pu récupérer. Des "Ce soir ou jamais" en ligne sur youtube depuis des années, c'est pas ce qui manque.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#373 Le 16/09/2014, à 12:25

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

De ce que je sais, c'est beaucoup au "pif", un vidéo peu regardé et peu mise en avant passera plus inaperçue qu'une faisant le buzz et attirant l'attention.

Après, des ce soir ou jamais, ils en ont un bon paquet sur la chaine youtube officiel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#374 Le 16/09/2014, à 18:59

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

un vidéo peu regardé et peu mise en avant passera plus inaperçue qu'une faisant le buzz et attirant l'attention

On s'en serait douté !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#375 Le 17/09/2014, à 08:22

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :
Alfe noir a écrit :
side a écrit :

Qui est "nous" ?

Les Français à l'image de ce que sont le Ukrainiens dans leur pays. tongue

Et bien les ukrainiens ne sont ni plus ni moins crédules que "nous".

Qui a parlé des Ukrainiens ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne