Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 22:27

zoobie

temps d'arret d'ubuntu 14.04 terriblement long

Bonjour à tous,

J'utilise un PC avec Ubuntu 14.04 installé comme serveur de fichier. Le PC est seulement connecté au réseau, il n'y a pas de clavier/souris ni écran. Pour le démarrer j'utilise la fonction WOL, pour l'éteindre j'utilise en connection SSH les commandes suivantes:

sudo halt -p

ou

sudo shutdown -h now

le problème est que dans les 2 cas, le PC met plus de 20 minutes à s'éteindre, ce qui n'est pas normal (sur mon autre PC il met environ 15-20 seconde). Une ame charitable peut-elle m'indiquer dans quel log les actions d'extinctions sont loggés afin de comprendre la nature du problème.

Par avance merci.

Zoobie

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 17:15

tarkan99

Re : temps d'arret d'ubuntu 14.04 terriblement long

Salut,

Pendant la phase d'arrêt, tu as la main ?

Si oui, que donne

dmesg |tail 
Dmesg | grep timeout 

?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 02/09/2014, à 22:45

zoobie

Re : temps d'arret d'ubuntu 14.04 terriblement long

Salut takan99,

En fait j'ai un ecran avec ubuntu et les 5 points blanc qui deviennent orange puis de nouveau blanc, bref cela tourne en boucle.

J'ai essaye de lancer un terminal avec ctrl + alt + F1 mais je n'ai pas malheureusement la main

Y-a-t'il la possibilité de lancer un log juste avant la phase d'arrêt que je puisse récupérer lors du prochain démarrage afin d'enregistrer les différentes actions pour pouvoir voir celle qui retard l'arrêt ?

Zoobie

Hors ligne