Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 19:56

harrycoo

Privoxy :bloquer tous les sites sauf 1 et autoriser skype

Bonjour à tous

Malgré diverses recherches sur ce forum et sur des fora anglosaxons, je n'arrive pas à résoudre un soucis.
Voici la situation. j'ai installé privoxy sur une machine, et ce dernier fonctionne très bien. J'arrive a stopper l'accès à une liste de site que je défini moi même. Mais je n'ai plus accès à skype.

Ce que je voudrais c'est non pas de faire une liste de sites non autorisés mais une liste de sites autorisés, et seuls eux seront accessibles (dans mon cas un site)
de plus l'utilisateur doit avoir accès à skype.

En fait je le reconnais ce sont deux problèmes au lieu d'un, mais liés à privoxy.

Pour la liste des seuls sites autorisés, je n'ai pas trouvé le paramétrage qui fonctionne dans privoxy
Pour skype, j'ai bien été dans les settings de skype pour le faire passer par privoxy mais rien ne se passe, et quand je laisse les paramétrages de connection de skype comme avant l'installation de privoxy pas de connection non plus.

Merci pour ceux qui auraient une piste, enfin deux pistes .


PS:  pour ceux qui désirent savoir le pourquoi et le comment. Le but est de pouvoir installer une borne informatique à l'entrée d'une expo d'art. Les visiteurs doivent pourvoir accéder à un seul et unique site. L'artiste se trouvant dans un autres pays, le site ne peut pas se trouver heberger sur la machine, en plus il veut pouvoir mettre à jour se site au fil des interactions. Voila aussi pourquoi le seul autres software qui doit pouvoir se connecter au web est skype.
Je sais concept très tordu, et comme j'en suis le géniteur, vous pouvez me traîter de tordu :-)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 20:06

jplemoine

Re : Privoxy :bloquer tous les sites sauf 1 et autoriser skype

pour Skype, regardes cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 11:33

harrycoo

Re : Privoxy :bloquer tous les sites sauf 1 et autoriser skype

Merci pour cette info, en effet j'ai déjà été sur la page, afin de modifier mes paramètres de connection, comme mentionné dans mon message précédent, mais cela ne change rien.
Je vais continuer à chercher. Mon soucis est de savoir si je dois indiquer quelque chose dans le fichier de configuration de Privoxy aussi.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 14:52

_Raum_

Re : Privoxy :bloquer tous les sites sauf 1 et autoriser skype

PEtite question, ton pécé a accès à l'internet directement ? Si tu supprimes privoxy, Skyppe fonctionne ?

En fait ce que je ne comprends pas c'est que parce que tu installerais Privoxy, skyppe ne fonctionnerait plus....

Hors ligne