Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 13:22

Dav17

Problème Carte grapgique GTX680

Bonjour !

Voila, je viens vers vous car je suis tout nouveau sur Linux et je suis un peu perdu.....

j'ai installé Ubuntu sur un petit ssd vierge (windows etant sur un autre ssd) jusque la tout ce passé bien...
Quant j'ai commencé à découvrir, ce n’était pas fluide du tout, puis une mise à jour c'est installé après 2min d'utilisation...alors j'ai redémarré, et la écran noir.....bon, je redémarre encore, ça marche !

Je me connecte à mon compte il me dit qu'il y a une erreur système ect...je clique pour en savoir un peu plus, mais n’étant pas super doué en anglais, je comprend que le système à un problème avec les drivers de mes gtx et de la 3d ect...bref j'ai rien compris,et comme je ne savais pas quoi faire et que je ne voulais pas faire de bêtises j'ai cliqué sur "i don't know" et envoyer le rapport d'erreur...

Depuis, plus de message d'erreur mais un interface un petit peu lente....

J'ai donc essayé de chercher au travers du forum des erreurs qui ressemble aux miennes, ce que j'ai trouver mais j’obtiens des résultats complètement différents.....

j'ai tapé la commande " dpkg -l '*fglrx*' " dans le terminal comme le préciser un autre utilisateur  pour comprendre le soucis mais j’obtiens quelque chose de différent que les autres personnes qui on eu ce soucis :

david@davLinux:~$ dpkg -l '*fglrx*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
un  fglrx-glx      <aucun>      <aucune>     (aucune description n'est disponi
david@davLinux:~$

voila je sais pas trop comment faire et je sais pas comment je dois installer les drivers des carte graphique ou des autres composants pour que tout fonctionne correctement.....

je sais pas si vous avez besoins de ma config :

- i7 3770
- Carte mere : asus rog maximus IV gene z
- SLI de 2 MSI GTX680
- RAM : Corsair Vengance 2*4Go 1600mhz
- ssd d'installation ScanDisk 64go

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 30/08/2014, à 16:16

GP974

Re : Problème Carte grapgique GTX680

hum fglrx cest pour les cartes de ATI

installe plutot les drivers nvidia-340
Tu utilise quel version d'ubuntu ?

je te conseille si tu peut avant de tous reinstaller une version propre et de de prendre la dernière version d'ubuntu 14.04 LTS en 64 bits
puis pour installer les bon drivers

Dans un terminal (ctrl + alt +t)

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa 
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
sudo apt install nvidia-340

Dernière modification par GP974 (Le 30/08/2014, à 16:16)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 20:08

Dav17

Re : Problème Carte grapgique GTX680

ok super merci beaucoup !

alors j'ai effectivement la version ubuntu 14.04 LTS en 64 bits

j'ai recopier ce que tu m'as dis et il a effectivement tout installé c'est top encore merci...

j'ai l'impression que tout marche correctement maintenant, du moin il y a un moyen de verifier ? et est-ce que je doit installer d'autre drivers ? genre pour le ssd ou la gestion du processeur ...?

par contre j'ai du redémarrer 2 fois car l'ordi m'afficher un écran noir...bon après je sais pas ça marche très bien ^

Dernière modification par Dav17 (Le 30/08/2014, à 20:24)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 09:20

GP974

Re : Problème Carte grapgique GTX680

Pour le ssd le bon drivers est automatiquement utilisé tu peut juste ajouter l'option discard pour activer la fonction Trim de ton SSD je suis aller verifie cest fais automatiquement depuis la version 14.04 donc pareil tu n'a rien a faire
Pour le processeur la version du noyau d'ubuntu 14 intègre directement les pilotes officiels de chez intel pour ton proc tu n'a rien a faire   

si tu veut tester ton proc / gpu tu peut utiliser çà https://unigine.com/products/heaven/download/
tu enregistre dans téléchargement
puis

cd Téléchargement && ./Unigine_Heaven-4.0.run
puis dans le dossier qu'il te décompresse tu double click sur l'icone unigine qu il ya dedans

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 31/08/2014, à 19:52

Dav17

Re : Problème Carte grapgique GTX680

ok super je vais tester ca ! je te remercie pour ton aide précieuse ! je vais pouvoir commencer a découvrir convenablement maintenant merci encore smile

Hors ligne

#6 Le 31/08/2014, à 21:21

Dav17

Re : Problème Carte grapgique GTX680

ah juste dernière petite chose.... je n'arrive pas à passer en mode console, quant je fait crtl+alt+f1 l'ecran devient noir et un un" _ "  blanc clignote en haut a droite..... je peut faire comment pour résoudre ce soucis ...? merci ^^

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 14:50

GP974

Re : Problème Carte grapgique GTX680

pour la console essaie plutot ctrl + alt  + t
sinon Il y a  aussi crtl + alt + F2

Dernière modification par GP974 (Le 01/09/2014, à 14:51)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne