Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 10:46

neuneu

multi calques avec Gimp

Bonjour,

Je débute avec GIMP et je voudrais faire du morphing, j'ai vu qu'il y avais un plugins pour ca, nommé GAP. Et j'ai trouvé un tuto :
http://dlacroix.com:8080/index.php?op=article&autoID=19
Les copies d'écran montrent que je n'ai pas la meme version de GIMP (moi j'ai GIMP 2.6.1 en francais) mais mon problème n'est pas la, enfin je pense.
Comme expliquer dans le tuto j'ai créé un canal alpha, puis un nouveau calque puis j'ai collé l'image final de mon morphing. Mais après avoir générer toute les images intermédiaire du morphing, je me rend compte que tous les calque ont la même image, celle que j'ai copié collé au début et qui est censé être ma derniere image ! Quelle erreur ai-je commis ?

Dernière modification par neuneu (Le 26/04/2009, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 21:56

cyv

Re : multi calques avec Gimp

Réponse tardive qui peut servir à d'autre  wink.
Il faut tout simplement saisir dans la rubrique "Pas" le nombre de calques intermédiaires que l'on veut.
Amusez-vous bien smile.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 20:27

LRDP

Re : multi calques avec Gimp

Bonsoir,
Je reprends le topic pour demander aux connaisseurs comment se sauvegarde le fichier animé : je suis le tutoriel de la documentation, j'ai mes deux images, le nombre de pas, je valide, mais, ensuite, rien ne se passe et je ne trouve pas le fichier créé par Gimp-Gap, je n'ai pas non plus trouver de boite de dialogue m'indiquant un enregistrement ou une exportation d'images. Où est l'erreur?

Dernière modification par LRDP (Le 29/08/2014, à 20:27)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 20:41

pingouinux

Re : multi calques avec Gimp

Bonsoir,
Quand les calques sont créés : Enregistrer sous (donner un nom se terminant par .gif) -> Sauver en tant qu'animation (cliquer sur Exporter) , choisir les temps d'affichage des calques, et préciser si chaque calque se combine au précédent ou le remplace.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 16:40

LRDP

Re : multi calques avec Gimp

Merci!, çà commence à fonctionner, mais la première image disparaît tout de suite, la deuxième apparaît claire de suite puis les calques de la deuxième se succèdent progressivement. Je pense ne pas configurer le morphing correctement, à moins que le découpage de calques demandé lors de l'export ne s'effectue pas comme il faut... Hmmm, pas facile le Gimp-Gap.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne