Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 13:04

AlexL

Installation de la carte graphique NVIDIA-gtx-780 (6GB)

Bonjour,

Je souhaite installer les pilotes de ma nouvelle carte graphique (NVIDIA-gtx-780 6GB (relativement récente)).

Mais lorsque je me rend dans Paramètre système -> Logiciels & mises à jour -> Pilote Additionnels, il est affiché qu'aucun pilote n'a été trouvé.

Je me suis donc rendu sur le site officiel de NVIDIA pour télécharger les pilotes propriétaire (.run). Mais lors de l’installation, une erreur m'indique que je dois fermé le serveur X (l'interface graphique) (via sudo service ligthdm stop).

Cependant mon problème est que la console ne s'affiche pas. Lorsque j'utilise les raccourcis CRTL+ALT+F1->6, j'ai un écran noir et la console ne s'affiche pas...   

Sauriez-vous pourquoi la console de s'affiche pas ?
Auriez-vous une méthode alternative pour installer mes pilotes ?

Cordialement,
AlexL.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 14:02

Nicolas St

Re : Installation de la carte graphique NVIDIA-gtx-780 (6GB)

Et quand tu lances juste le terminal (CTRL + ALT + T) ? Pas besoin de passer en mode console...

Installer les pilotes nvidia de façon manuelle n'est pas forcément la solution la plus simple. A ta place, j'essaierais déjà via un dépôt.

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update

Ensuite, retourne voir dans pilotes additionnels si quelque chose t'es proposé. S'il n'y a rien, retire le dépôt car celui-ci pourrait t'installer ultérieurement des mises à jour non souhaitées et instables.

sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa

#3 Le 29/08/2014, à 10:19

GP974

Re : Installation de la carte graphique NVIDIA-gtx-780 (6GB)

sinon toujours avec ce même depots tu peut installer la version 340 des drivers nvidia

sudo apt-get install nvidia-340

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 30/08/2014, à 11:29

AlexL

Re : Installation de la carte graphique NVIDIA-gtx-780 (6GB)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai ajouté le dépôt ppa:xorg-edgers/ppa et les drivers sont apparurent dans les paramètres système.

Merci,
AlexL

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 11:33

Nicolas St

Re : Installation de la carte graphique NVIDIA-gtx-780 (6GB)

Parfait. Pense quand même à retirer le ppa par la suite pour ne pas te retrouver avec des mises à jour indésirables.