Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 22:35

Abennor

Nvidia 560 TI SLI - Bug

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 14.04 et j'ai acquis récemment une seconde carte graphique Nvidia 560 Ti.
Mais je n'arrive pas à activer correctement les pilotes pour bénéficier du SLI.

J'ai installé les pilotes Nvidia proprio dispo via le gestionnaire de pilotes puis j'ai suivi la marche à suivre de la page Nvidia_Sli

Problème, je démarre au mieux en ligne de commande et obligé de démarrer le serveur X à la main. Et encore il rame. Ou plantage complet et obligé de rebooter.

J'ai également tenté d'installer le pilote via le site de Nvidia : Nvidia.run puis la démarche précedente pour le SLI

Pas mieux voire pire

Donc là je viens de réinstaller une ubuntu propre vu les pilotes libres fonctionnent même si l'affichage des fenêtres peut faire ramer le PC ?!? Plus de xorg.conf, vraiment rien ^^'
prêt à être configurer ... si je savais comment faire big_smile

Ma config :

Ubuntu 14.04 Gnome/Windows 7 (les jeux, tjrs les jeux -_-)

i7 2700k
8 Go Ram
2 x GTx 560 Ti
1 SSD - 120Go pour Ubuntu
1 SSD - 120Go pour Windows 7

lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] (rev a1)
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] (rev a1)

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 08:25

Abennor

Re : Nvidia 560 TI SLI - Bug

...

Quelqu'un aurait-il une piste ? -_-'

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 10:29

cistes44

Re : Nvidia 560 TI SLI - Bug

Salut,

Pas vraiment de piste, mais deux remarques :
[*]Le lien que tu donnes et qui pointe vers la doc semble assez vieux... donc pas nécessairement à jour.[/*]
[*]Normalement, dans l'outils de configuration du pilote nvidia (nividia-settings), tu as accès à toutes les options de configurations concernant les cartes graphiques, l'affichage et le mode sli. Je ne sais pas si tu as regardé, mais je pense que ça vaut le coup.[/*]

Dernière modification par cistes44 (Le 14/08/2014, à 10:30)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 00:38

Abennor

Re : Nvidia 560 TI SLI - Bug

Merci pour ton attention

Effectivement, passé par le panneau de config nvidia serait le plus simple.
Mais pour qu'il soit actif, il faut installé les pilotes nvidia (via le gestionnaire ou autre)

J'ai essayé cette approche mais les modifs effectuées par rapport au SLI dans ce panneau n'ont pas l'air d'être probant. L'affiche a même l'air d'être instable (clignotement, les fenêtres tardent à s'afficger, ...)
Quand on arrive bien sur à se connecter à la session en mode graphique... car souvent, X ne se lance pas au démarrage de l'ordi ...

bref mystère et boule de gomme pour moi

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 13:07

cistes44

Re : Nvidia 560 TI SLI - Bug

Salut,

C'est vrai que ça à l'air assez obscure... mais malgré tout, les pilotes nvidia sont contrôlable en ligne de commande via la commande nvidia-settings. A voir si dans le man, il y a des infos qui pourraient t'aider. Si tu ne n'as pas les drivers installés, tu peux le trouver .


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne