Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 22:57

Ekimia

Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Bonjour , un nouvel ordinateur est disponible chez EKIMIA: le MSI 2M-287XFR à partir de 329 euros.

Nous recherchons tous souvent un ordinateur simple et abordable pour initier des connaissances a Ubuntu linux, mais dans la jungle des ordinateurs il n'est pas toujours facile de faire le bon choix.

Nous vous proposons pour 329 euros un ordinateur simple et rapide préinstallé avec Ubuntu 14.04 et dans sa version de base 2 Go de Ram un disque dur de 500 Go.

Envie de passer a 4 Go de Ram,  c'est possible pour un tarif final de 359 euros !

Comme toujours chez Ekimia , des options sont la pour façonner la machine idéales, 4 ou 8 Go de Ram, SSD  64 , 120 et 240 Go etc....



http://shop.ekimia.fr/70-thickbox_default/portable-msi-cr61-2m-278xfr-ubuntu-linux.jpg


Fiche Produit du MSI 2M-287XFR chez Ekimia

Quelques exemples de Configurations :


- RAM 2go + DD 500 go : 329 euros

- Ram 4 Go + DD 500 Go : 359 euros

- Ram 4 Go + SSD 120 Go : 399 euros

Dernière modification par Ekimia (Le 20/09/2014, à 22:47)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 04:26

Compte supprimé

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Bonjour,

Si je peux me permettre de répondre : Je trouve cela un peu cher pour un 2 GO de RAM à ce prix là et oui vous laissez l'option de changer la configuration mais le prix augmentera. Pour 329 euros je pense que minimum 4 GO serais plus discutable sur ce prix. Pour ce qui est du reste vous ne proposez pas la fiche complète et technique du PC.

Je viens de passer sur votre site pour faire une estimation du PC, bon au niveau de l'affiche c'est bien ce que je craignais c'est du bas de gamme, mais surtout ce que je trouve ahurissant c'est que l'on passe de 329 € pour 2 GO à 370,00 € pour un 4 GO vous ne vous mouchez pas avec le coude...

Pour conclure, je pense que pour acheter un PC de la sorte je vais chez carrefour et je prends le premier PC que j'ai vu dans une pub et qui selon le vendeur serait une bête de compétition et au moins je me sentirais moins lésé. Si on calcule bien même les PC des grandes surfaces sont cher ils proposent des licences Windows intégrées, vous qui êtes au même prix même pas, et on ne peut même pas dire que c'est le linux qui coute hein ^^

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 27/07/2014, à 04:33)

#3 Le 27/07/2014, à 17:04

Ekimia

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Bonjour,

Nous nous efforçons de proposer des machines préinstallées Ubuntu au meilleur prix, mais le défi n'est pas forcément simple quand on est un petit assembleur bien sur.

Pour répondre a chacun de vos points :

- L'offre actuel de Pc portable 15 pouces a moins de 329 euros avec au moins 3H de batterie :  27 machines à partir de 248 euros

- Si on se restreint aux écrans MAT : seulement 4 machines

Dans ces listes, bien sur, nous ne sommes pas les moins cher et ne prétendons pas concurencer LDLC ou Amazon qui traite des volume 100 fois supérieurs aux nôtres. D'ailleurs Amazon n'est que 19 euros moins cher que nous ....

Néanmoins avec nos 2 mois d'assistance incluse sur l'utilisation d'Ubuntu et des logiciels associés incluses dans le prix, nous pensons que ce genre d'offre trouvera sa place en face d'offre sous W8 ou Freedos laissant l'utilisateur face a sa machine.


Sur l'ordinateur lui même :

- Affichage : vraiment pas d'accord avec vous, un écran MAT dans cette gamme de prix est très rare et nous trouvons l'affichage de résolution HD sur cette machine très bon, pourquoi parlez vous de bas de gamme ?
- Ram : Pour une utilisation de base les 2 Go peuvent suffire les 4 Go permettent de rester dans une gamme de prix raisonnable.

- Pour les grandes surfaces bien sur que nous ne pourrons pas proposer leur prix a notre niveau, mais est ce que l'on veut continuer a subire des offres préinstallés Windows8 et payer des licences inutiles alors que les offres des petits assembleurs ( même si légèrement plus chère) permettent de développer l'offre linux ?

Donc même si je comprends vos remarques, je m'attendais au moins a un "belle initiative " ....

Dernière modification par Ekimia (Le 27/07/2014, à 17:05)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 15:30

Ekimia

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Bonjour , nouvelle baisse de prix sur ce modèle :

- RAM 2go + DD 500 go : 319 euros

- Ram 4 Go + DD 500 Go : 339 euros

- Ram 4 Go + SSD 120 Go : 394 euros

@ Bientot chez Ekimia !

Dernière modification par Ekimia (Le 05/08/2014, à 19:30)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2014, à 18:57

Compte supprimé

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Ekimia a écrit :

Bonjour , nouvel baisse de prix sur ce modèle :

- RAM 2go + DD 500 go : 319 euros

- Ram 4 Go + DD 500 Go : 339 euros

- Ram 4 Go + SSD 120 Go

@ Bientot chez Ekimia !

Bonjour,

Comment vous basez vous pour fixer les prix ? Je pense que peut être que prochainement je ferais appelle à vos services ( lorsque j'aurais terminé mon job d'été ). Mais la seule chose est que je réside en Belgique, un achat est-il malgré tout possible?

#6 Le 05/08/2014, à 19:31

Ekimia

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Bonjour , oui nous livrons en belgique.

Cordialement


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#7 Le 06/08/2014, à 05:28

Compte supprimé

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Ekimia a écrit :

Bonjour , oui nous livrons en belgique.

Cordialement

La première question était : Comment vous basez vous pour fixer les prix ?

Par ailleurs vous n'avez pour le moment que 4 PC Portable disponible ? Car l'ordinateur à beau être un MSI il n'en reste pas moins que son processeur me laisse perplexe...

#8 Le 06/08/2014, à 19:38

Ekimia

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Nairdoo a écrit :

La première question était : Comment vous basez vous pour fixer les prix ?

Cette question est un peu étrange. Comme toutes les entreprises nous dégageons une marge qui après déduction des frais permet de payer les salariés ?

Nairdoo a écrit :

Par ailleurs vous n'avez pour le moment que 4 PC Portable disponible ? Car l'ordinateur à beau être un MSI il n'en reste pas moins que son processeur me laisse perplexe...

Oui nous proposons quelques base d'ordinateurs fixes et portables qui nous permettent avec les options de proposer plus de 600 produits finis.

Pour les processeurs il est toujours difficile de les comparer, ce processeur est beaucoup moins puissant qu'un Corei3 haswell mais parfait pour une utilisation non professionnelle.

Il fait un score passmark de 2231 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu … 40+2.00GHz , la ou la Core i3-400m fait 3339 :

http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2203&cmp[]=2072

Cette promotion sur ce MSI devrait durer jusqu'au 20 aout.

Cordialement

Dernière modification par Ekimia (Le 06/08/2014, à 19:39)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2014, à 22:52

Ekimia

Re : Nouvel ordinateur MSI Ubuntu linux 15 pouces à partir de 329 euros.

Nouvelle grille de prix sur ce modèle avec un prix de départ de 329 euros ( 2G/500G)

Aussi nouvelle option avec un SSD de 64 Go qui avec 4 go de ram a 399 euros le place dans le top des portables disponibles avec SSD


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne