Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2014, à 14:37

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ Morgiver ('tain: je viens de découvrir la longueur de mon Post.. Désolé)

.... Tu vois: tu n'as pas résisté au besoin de répondre. Heureusement que je ne suis pas contaminé par "l'analyse fulgurante de phénomènes porteurs d'informations complexes", sinon j'en déduirais qu'il y a une faille à exploiter dans ton reniement.

-  Mais je pense que tu es sincère, alors je vais l’être à mon tour. Mon outrecuidance comme tu l'appelles n'est qu'une réaction -un peu bâtarde, je le reconnais volontiers-à un certain dogmatisme politico-intellectuel qui sévit sur cette partie du forum depuis pas mal de temps déjà. Il y règne une ligne politique relativement aisée à définir(!). Mais ce n'est pas gênant en soi: si l'on ne partage pas cette ligne, on peut bien sur s'abstenir d'intervenir. (Encore que, puisque l'on parle de Chartre, on pourrait s'intéresser à celle du Forum: pourquoi ne pas insérer dans celle-ci une ligne qui expliquerait clairement, de façon tout à fait légitime, que les idées de gauche sont plutôt majoritaires ici??. Ça permettrait certainement de baliser en douceur le chemin, et ça éviterait des réactions difficilement gérables. Mais j'en reparlerais) Je n'ai pratiquement jamais interféré jusqu'il y a peu dans ces discussions orientées. Je les lisais parfois et basta. Mais depuis quelque temps, je note qu'on est gentiment passé de la ligne politique à la criée aux harengs. C'est sûrement du en partie au fait que des pointures du Forum ont disparu: des personnes qui avaient un certain soucis d'objectivité et de l'offre didactique d'infos viables.
Des Topics comme celui-ci, il suffit d'en lire le titre pour comprendre que c'est de la merde, ou que ça en deviendra sans rien apporter au problème de fond: la souffrance du peuple Palestinien. Excuse le terme "merde", ce n'est pas de l'outrecuidance, c'est juste que j'ai de la difficulté à être hypocrite..
De la merde, donc. Un condensé de tous les clichés les plus éculés des zentils contre les méchants depuis que le problème du territoire palestinien existe. Avanti avec les photos bien dégueulasses, les liens bien pourris (le lien de Side en est un exemple lumineux: le mec qui a vu le mec qui a vu l'ours, et l'ours lui aurait dit que...le Hamas a une chartre dégueulasse qui ne pas reflète la philosophie du Hamas. Ben voyons: le  Hamas nouveau s'écrit donc Maso).
Ce qui me fait réagir c'est ça: cette superficialité -au mieux- dans l'analyse et ce parti-pris évident pour l'un des belligérants. Le pire c'est que des gens lisent ça et risquent de le croire. Alors je sais pas vous, mais moi je fatigue. Je fatigue de voir des trous du cul adolescents qui descendent dans la rue sans même savoir pourquoi, juste parce que "Y a une manif lol, qu'est qu'il faut crier?...mdr". Pareils pour les chevaliers de banlieue qui viennent casser juste parce que "sa mère, faut descendre à République samedi, y-aura du butin, oubliez-pas de gueuler Vive La Palestine devant les cons de photographes". Pareil pour les chiens qui ont brulé là-bas un ado palestinien juste pour appliquer la loi du Talion. Tout ça me fatigue. Et des Topics comme celui-ci participe à ça: au nivellement par le bas, à la course à la connerie. Le quidam béat qui vient lire ce Topic aura en ressortira probablement avec quelques légers préjugés sur Israël. N'est-il pas, Morgiver?? Et il transmettra cette merde à son entourage. Épidémie. Alors que nous savons très bien, toi et moi, que le problème est nettement moins simple que le méchant Israël qui jette des clous sur les zentils nenfants palestiniens.. Voilà pourquoi j'interviens en donnant le peu d'infos sérieuses que l'on puisse obtenir. Et tout ceci ne m’empêche pas d'éprouver de la compassion pour ceux qui souffrent.
A propos de moi, pour calmer tes angoisses, j'ajouterais que je ne suis pas de droite, ni d’extrême droite. Je n'ai jamais cherché un parti qui refléte ce que j'ai tenté très rapidement de t'expliquer. Un parti c'est de toute façon un compromis avec soi-même, une prison (à moins d’être décérébré et de le revendiquer). Si on partage quelques idées avec quelqu'un, pas besoin de carte pour authentifier le Deal. Si tu cherches à me situer, le mieux est que tu trouves un dessin de Reiser qui s'intitule les "œuvres collectives m'emmerdent".
Et puis je ne suis pas non plus socialiste... ou Melanchoniste.... ou Sioniste... ou Pro-Israel... ou anti-Arabes...ou Pro-Hamas. J'essaie juste d'observer tout ça avec un maximum de clairvoyance et de me faire une opinion la moins biaisée qui soit. Pas facile.
J'agis, aussi. A mon modeste niveau. Bien que très souvent en France, j'habite en Italie avec ma famille. Nous hébergeons là-bas depuis quelque temps un Tunisien qui a débarqué à Lampedusa sur un Zodiac "Le vent et la tempête".
C'est une grande leçon de vie pour nous. C'est d'ailleurs probablement ce qui me pousse à intervenir ici....

(Désolé pour la longueur...)

Hors ligne

#27 Le 25/07/2014, à 14:54

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je suis tout de même un peu déçu qu'on parle de la mort d'innocents enfants dans le premier post, et que certains parlent de gauche ou de droite un peu plus long sur la page. Je ne vois pas le rapport. J'en appelais juste à votre humanité et je voulais un peu centraliser les billets dont tout le monde parle sur le net, dans les journaux, mais aussi bon nombre de blogs. Je ne vois pas pourquoi ce forum, avec sa section café, devait faire l'impasse sur de tels sujets d'actualité.

Il faut mettre la pression sur Israël pour qu'il y ait une paix, c'est à dire leur retrait des territoires occupés illégalement. Si nous sommes libristes, nous devrions avoir une haute opinion de la Liberté sous toutes ses formes. Et rien n'est plus important que de vivre dans pays où on peut nourrir décemment ses enfants, les éduquer. Ne faisons pas les égoïstes, nous avons tout cela en France. Aussi, une pensée à tous ceux qui souffrent de par le monde.

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/07/2014, à 14:55)

Hors ligne

#28 Le 25/07/2014, à 14:58

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

Il faut mettre la pression sur Israël pour qu'il y ait une paix, c'est à dire leur retrait des territoires occupés illégalement.

Ça n'empêchera pas le Hamas de balancer des roquettes sur Israël.

Le confilt Israelo-Palestinien ne se borne pas à la simple colonisation, il va bien au delà.

Si nous sommes libristes, nous devrions avoir une haute opinion de la Liberté sous toutes ses formes.

La paix dans le monde ... Et miss France 2014 est ... abecidofugy !

Hors ligne

#29 Le 25/07/2014, à 15:08

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'étais tombé sur une photo de l'impact d'une roquette du Hamas, face aux dégâts faits par le bombardement d'un tir d'Israël et bien il y a pas photo comme on dit : la roquette laisse juste un peu de noir sur le bitume.

Hors ligne

#30 Le 25/07/2014, à 15:17

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

les idées de gauche sont plutôt majoritaires ici??.

Bah ça tu vois, ça me ferais mal.

C'est toujours la même question au final : qu'est-ce que la gauche ?

Parce que si je considère que la gauche c'est la ligne politique qui me correspond le plus (et c'est effectivement ce que je considère parce que je suis un gros réac' et que les vieilles définitions des vieux courants politiques me conviennent mille fois plus que les interprétations foireuses postmoderne) et bien je peux t'assurer, étant moi-même un participant troll des topics politiques et cie que les idées de gauche sont largement minoritaires dans ce forum.

Y'a du libéral-libertaire à la pelle, ça oui, mais pour moi ce n'est pas être de gauche.

Y'a aussi un bon vieux paquet d'ultraconservateurs et néo-réactionnaires qui fleurent bon le fascisme lattent et la xénophobie ordinaire. Je lis des choses dans certains topics que je trouve extrêmement choquantes, et pour me choquer, je t'assure, faut se lever de bonne heure.
J'ai parfois honte de trainer sur ce forum et de batifoler dans le milieu libriste vu le niveau de droitisme qui s'y déploie.

Sauzee a écrit :

(le lien de Side en est un exemple lumineux: le mec qui a vu le mec qui a vu l'ours, et l'ours lui aurait dit que...le Hamas a une chartre dégueulasse qui ne pas reflète la philosophie du Hamas. Ben voyons: le  Hamas nouveau s'écrit donc Maso).

C'est marrant parce que je suis d'accord avec ton appréciation générale sur l’évolution du forum au sujet des topics plus ou moins politiques.


Le Hamas a une Charte dégueulasse et ne s'y réfère plus vraiment. Tu peux prendre ça pour argent comptant ou dire que non, que les fondements sont pourris et que donc le Hamas est tout pourri.
Je te sort les fondements de toutes sociétés considérées actuellement comme le top du top de la "démocratie" et on pourra faire pareil. Aucune société ne peut avoir gain de cause à tes yeux parce qu'elles se fondent toutes sur la domination, l'exploitation, le mépris d'autrui, l'esclavagisme, le fanatisme religieux, le colonialisme, la violence, la guerre et la destruction. Et notamment nos société à nous, occidentaux.

Seulement s'il s'agit de savoir qui de toi ou de Robert Pastor sait le mieux comment se comporte les dirigeants du Hamas aujourd'hui, excuse moi de préférer l'avis éclairé d'un type qui a eu largement plus de moyens que toi pour se faire une idée de la réalité du Hamas. Désolé de considérer que pour « observer tout ça avec un maximum de clairvoyance » l'avis de type comme ce Robert Pastor me convienne mieux que l'avis d'un forumeur sorti de nul part.

Parce que si pour te plaire il suffit de se parer d'une Charte qui annonce toutes les meilleures intentions du monde, et que à partir de là, circuler, y'a rien à voir, on vous a dit qu'on était des gentils civilisés, c'est écrit dans notre charte alors s'il vous plaît laisser nous donc bombarder des innocents pour qu'on puisse leur apporter la Liberté et la Démocratie, bah dans le genre totalement crétin, ça se pose là.

Parce que si ce qui t'intéresses, c'est la clairvoyance, bah il y a une chose sur laquelle il faut se pencher : la réalité des actes des protagonistes que tu souhaite critiquer. Au lieu de ressortir un bon vieux texte de dessous les fagots écris en des temps différents et n'ayant à peu près plus aucun intérêts sinon historique.



M'enfin bon ... tu le remarquera assez vite j'ai moi aussi l'habitude des réactions un peu bâtarde que l'on peut considérer comme de l'outrecuidance et en fait ... les gens que je méprise ont raison de penser que je les méprise parce qu'effectivement je les méprise ... ce n'est pas encore ton cas mais tu es sur la bonne voie !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#31 Le 25/07/2014, à 17:50

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Side

Attends... Y a juste un soucis sur la méthode, comme d'hab. Je t'invite à compter les "si" qui gangrènent ton texte.. C'est révélateur.
Je tente de me baser sur des faits, pas sur des "si".
Le Hamas a une Chartre. Et c'est même pas de ta faute.
Elle est claire et accessible à tous. Et c'est même pas de ma faute.
Alors je ne sais pas ce que c'est pour toi qu'une Chartre, mais le Larousse On-Line ne se tripote pas trop le haricot à ce sujet:
Chartre:
- Écrit solennel qui était destiné à consigner des droits ou à régler des intérêts.
- Ensemble de lois constitutionnelles d'un pays. (Avec une majuscule le plus  souvent.)
- Loi, règle fondamentale

Après, je me fous de savoir qu'Untel aurait dit à Machin que le Hamas s'assoit sur son propre texte.
Cette info n'est pas pertinente pour moi. Ce texte est l'unique voie actuellement disponible et consultable pour qui veut tenter de comprendre de première main ce qu'est le Hamas. Si ce texte ne reflète plus (depuis longtemps selon toi et Machin) l'identité du mouvement Hamas, on peut se demander pourquoi il n'a pas été modifié. Mais l'important, la réalité prouvée, c'est que ce document est  disponible et pas rejeté ou modifié jusqu'à présent. On peut d'ailleurs se demander en tentant de suivre tes théories pourquoi il reste en l'état: le modifier serait logique s'il dessert le mouvement, non? C'est ballot, voir dangereux: un observateur candide pourrait penser qu'au final, le Hamas veut qu'il reste tel quel...
Mais laissons tomber les impressions et restons dans du solide:
Au final, pour observer tout ça avec un maximum de clairvoyance, je privilégie largement un document officiel pas renié, non modifié, à des on-dit colportés par toi. Faut pas m'en vouloir, Side.

- La réalité des actes des protagonistes.... ?  Ben (et bien que ce ne soit pas ça l'objet de mes interventions, je condamne les hystéries mystico-victimistes à sens unique et leur propagation), je la trouve dégueulasse, elle aussi. Bombardement de civils, boucliers humains... y'en a pour tous les goûts, malheureusement.
- ... des protagonistes que je souhaite critiquer? Non, je vois pas, là. Je ne critique pas les protagonistes pour le moment, je pense simplement -et je l'écris- que les cordes qui sont utilisées pour  faire pencher la balance dans ce Topic sont justes pathétiques. Enfin... j'écris "juste" sans y croire: il y a aussi une dimension de propagande larvée assez puante..

Pour le mépris, fait comme tu le sens, hein.
Pour ma part quand je te lis ce n'est du tout pas le mépris qui me vient à l'esprit.

Dernière modification par Sauzee (Le 25/07/2014, à 18:05)

Hors ligne

#32 Le 25/07/2014, à 18:44

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee :
Non en effet, je ne résiste pas à te répondre encore une fois.
C'est ta manière de parler aux gens qui me fait chier. Que le contenu du forum t'énerve et que t'ai pas envie d'être hypocrite, c'est ton problème.
Si un topic te plait pas t'as juste pas à participer, tu le dis toi même, rien que le titre te fait penser que c'est de la merde. Ou alors t'assume, tu restes correct avec tes interlocuteurs et t'essaye d'avoir un minimum de considération pour eux. Si tu trouve que les topics politique du forum se pourrissent, commence d'abord par parler autrement aux gens.
J't'ai pas agressé, j't'ai pas mal parlé, je t'ai même pas trollé. Tout ce que j'ai fait, c'est te poser des questions, auxquelles tu n'a même pas daigné porter attention.
Tu t'es même permis un jugement sur ces questions, comme quoi elle ne méritait pas de réponses.

Avec une telle attitude, comment veux tu que les topics de ce forum ne se transforment autre chose que "des topics de merde".

Pour en revenir au Hamas, pour moi sa création et surtout la création de sa branche armée est quelque chose qui devait se passer. La Palestine avait besoin d'un mouvement de résistance fort, qui puisse tenir en échec la politique Israélienne.
D'ailleurs, au lieu d'appliquer une grille de lecture européenne, occidentale sur le Hamas, moi je préfère me référer à l'Islam et essayer de comprendre les agissement du Hamas par la culture et la religion du peuple Palestinien.
La charte du Hamas est en accord avec le Coran et c'est logique, leur grille de lecture est construite dessus.
La notre est construite sur des siècle de Christianisme, je vois mal comment nous pourrions complètement comprendre leur agissement, leurs actions, leur arguments, leur émotions avec notre grille de lecture.

Même chose pour les Sioniste, c'est compliqué de vraiment comprendre comment ils ont réussi à coloniser la Palestine, en jouant d'influence aussi lourdes, comment ont-ils su bafouer les droits humains les plus élémentaires et ce depuis plus de 60 ans sans que la communauté internationale n'agisse vraiment pour arrêter le bain de sang.

@Smon :
C'est à l'envers là, quand Tsahal aura reculer jusqu'au frontière de 67, le Hamas fera taire ses armes, c'est dans la charte.

Dernière modification par Morgiver (Le 25/07/2014, à 18:47)

Hors ligne

#33 Le 25/07/2014, à 19:18

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

...

Le Hamas a une Chartre. Et c'est même pas de ta faute.
Elle est claire et accessible à tous. Et c'est même pas de ma faute.

...


OUI, le Hamas n'a pas encore La Chartre. Et c'est la faute à personne !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#34 Le 25/07/2014, à 19:19

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Le Hamas refuse catégoriquement de reconnaître Israël. Même si Israël retourne à ses frontières de 67, ce qui n'arrivera pas, le Hamas ne s'arrêtera jamais.

Israël ne n'acceptera jamais la création d'un état palestinien, et les habitants non israélien de la Palestine ne reconnaîtront jamais Israël comme nation. (Je rappelle que la Palestine n'est pas un pays mais une région englobant notamment l'était d'Israël.)

Ce conflit ne se finira que par l'anéantissement d'une des deux parties, et on sait tous de qui il s'agira.

Hors ligne

#35 Le 25/07/2014, à 19:20

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Juste...vous parlez du Hamas...m'étonnerait pas que d'ici peu le Hezbollah entre dans la danse. Si tel était le cas, ça deviendrait + compliqué pour Israel
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Morgiver. De façon générale, ça conforte l'opinion sur les palestiniens qui ont toujours scandé qu'ils se laisseront massacrés jusqu'au dernier mais que jamais ils ne céderont. Est-ce qu'on reproche ça à ce qu'on a appelé "la Résistance " ?. Mais ça c'est l'opinion des palestiniens les + radicaux mais les temps ont changé.
En effet, quoi de + normal, a bien regarder, que Hamas et Hezbollah se référent à l'islam. Moi en tous cas ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange ce sont les dérives de langage qui feront que nous occidentaux, avec notre grille de lecture, assimilerons islamistes djihadistes et palestiniens. Mais les palestiniens sont "islamistes" ce qui ne me dérange pas + que ça dérange les militaires français d'aller défendre des gouvernements islamistes au Mali. Sauf que eux ne savent pas;..ou tout au moins ils agissent sur ordre.

Smon a écrit :

Le Hamas refuse catégoriquement de reconnaître Israël. Même si Israël retourne à ses frontières de 67, ce qui n'arrivera pas, le Hamas ne s'arrêtera jamais.

Israël ne n'acceptera jamais la création d'un état palestinien, et les habitants non israélien de la Palestine ne reconnaîtront jamais Israël comme nation. (Je rappelle que la Palestine n'est pas un pays mais une région englobant notamment l'était d'Israël.)

Ce conflit ne se finira que par l'anéantissement d'une des deux parties, et on sait tous de qui il s'agira.

Tout à fait d'accord avec ça.
Et j'aimerais bien ne pas être d'accord, ou tout au moins que les événements nous donnent tort

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/07/2014, à 19:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#36 Le 25/07/2014, à 20:30

Pseudo supprimé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Israël

l'ONU est à l'origine de la création de l'Etat d'Israël et finalement à l'origine du problème. La création de cet Etat est d'ailleurs arbitraire, une des premières ingérence en droit international moderne, sous le couvert des anciennes puissances coloniales.
Je rappelle juste que l'ONU devait créer en même temps que l'Etat d'Israël, l'Etat Palestinien, et que faute de consensus, l'ONU a laissé faire, alors qu'il en était le garant.

l'ONU n'est pas, plus crédible, et les pays arabes ont raison de se révolter contre cette injustice.

#37 Le 25/07/2014, à 20:46

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Que l'ONU ait eu raison ou pas, peu importe. Maintenant que l'Etat d'Israël est créé, on ne va pas revenir dessus.

Ce qu'il faut savoir, c'est ce qu'on va faire avec la situation actuelle.

Israël bénéficiant de la dissuasion nucléaire, ils ne seront jamais inquiétés, et ce sans même mentionner sur les intérêt économiques de l'ensemble des pays occidentaux qui ont des contrats avec Israël.

La bande de Gaza est condamnée à disparaitre. Soit à court terme par une frappe massive Israélienne, soit à moyen terme par la colonisation. Aucun pays n'a d'intérêt à empêcher ça, pas même l'Iran ou l'Égypte.

La seule solution pour régler le conflit à court terme, ce serait de déporter les habitant de la bande de Gaza vers le Liban, en échange d'aides humanitaires. Ce serait terrible, mais moins que la mort de l'ensemble des gazaouis, qui risque de se produire rapidement si la situation continue de s'envenimer.

Hors ligne

#38 Le 25/07/2014, à 20:56

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Smon a écrit :

Israël bénéficiant de la dissuasion nucléaire, ils ne seront jamais inquiétés, et ce sans même mentionner sur les intérêt économiques de l'ensemble des pays occidentaux qui ont des contrats avec Israël.

Oh tu crois ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#39 Le 25/07/2014, à 21:29

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une vidéo vraiment bien faite pour vous faire un avis si vous n'en avez pas un déjà, ou vous faire changer d'avis : https://www.facebook.com/photo.php?v=72 … 25&fref=nf

+1 Morgiver
+1 Titouan

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/07/2014, à 21:30)

Hors ligne

#40 Le 25/07/2014, à 23:33

edge_one

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Des Topics comme celui-ci, il suffit d'en lire le titre pour comprendre que c'est de la merde,

alors ne te vautre pas dedans tel un cochon.

Mais je trouve que le titre du topic est mal choisi.
Il n'invite pas au dialogue mais à la prise de position, donc à la victimisation... d'un parti ou de l'autre.

Dernière modification par edge_one (Le 25/07/2014, à 23:49)

Hors ligne

#41 Le 26/07/2014, à 02:57

Sir Na Kraïou

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Un « crime de guerre », c’est une notion de droit, donc parler de crime de guerre, c’est utiliser une position juridique.

Dernière modification par na kraïou (Le 26/07/2014, à 02:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 26/07/2014, à 07:00

Smon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La notion de crime de guerre est surtout hyper floue et vachement pratique.

Hors ligne

#43 Le 26/07/2014, à 08:25

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

edge_one a écrit :
Sauzee a écrit :

Des Topics comme celui-ci, il suffit d'en lire le titre pour comprendre que c'est de la merde,

alors ne te vautre pas dedans tel un cochon.

J''ai déjà expliqué pourquoi je m'efforce de répondre à ces "Topics".

edge_one a écrit :

Mais je trouve que le titre du topic est mal choisi.
Il n'invite pas au dialogue mais à la prise de position, donc à la victimisation... d'un parti ou de l'autre.

Tiens, c'est bizarre: tu penses exactement comme moi, mais toi tu le dis de façon polie et éduquée..

Hors ligne

#44 Le 26/07/2014, à 08:29

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

na kraïou a écrit :

Un « crime de guerre », c’est une notion de droit, donc parler de crime de guerre, c’est utiliser une position juridique.

Smon a écrit :

La notion de crime de guerre est surtout hyper floue et vachement pratique.

Soyons plus simple et direct : le terme " crime de guerre " c'est du n'importe quoi, point barre. Car par définition la guerre implique de tuer volontairement ( au hasard ou pas, peu importe )

#45 Le 26/07/2014, à 08:47

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Des Topics comme celui-ci, il suffit d'en lire le titre pour comprendre que c'est de la merde

+1

edge_one a écrit :

Mais je trouve que le titre du topic est mal choisi.
Il n'invite pas au dialogue mais à la prise de position, donc à la victimisation... d'un parti ou de l'autre.


+1


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#46 Le 26/07/2014, à 08:51

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Martin Luther King a écrit :

« L'antisioniste signifie de manière inhérente antisémite et il en sera toujours ainsi (...) Il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. »

« Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous accordons librement à toutes les nations de la terre : celui de posséder son propre État. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme. »

"Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#47 Le 26/07/2014, à 08:57

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Excuses moi, mais je ne savais pas que Martin Luther King avait dit de telles conneries
Mais relis donc ce qu'a dit Mandela à propos d'Israel et de sa conduite avec la Palestine. C'est un peu moins con que ces propos de pasteur baptiste

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 08:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#48 Le 26/07/2014, à 09:27

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Excuses moi, mais je ne savais pas que Martin Luther King avait dit de telles conneries
Mais relis donc ce qu'a dit Mandela à propos d'Israel et de sa conduite avec la Palestine. C'est un peu moins con que ces propos de pasteur baptiste

Ce matin, nous apprenons que MLK racontait des conneries ! roll

Comme quoi, ça vaut le coup de fréquenter certains topics ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#49 Le 26/07/2014, à 09:29

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mudochon a écrit :
na kraïou a écrit :

Un « crime de guerre », c’est une notion de droit, donc parler de crime de guerre, c’est utiliser une position juridique.

Smon a écrit :

La notion de crime de guerre est surtout hyper floue et vachement pratique.

Soyons plus simple et direct : le terme " crime de guerre " c'est du n'importe quoi, point barre. Car par définition la guerre implique de tuer volontairement ( au hasard ou pas, peu importe )

Non.

La guerre à des codes et des règles.

Un crime de guerre c'est défini ainsi :

« violations des lois et coutumes de la guerre. Ces violations comprennent, sans y être limitées, l'assassinat, les mauvais traitements et la déportation pour des travaux forcés ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, l'assassinat ou les mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, l'exécution des otages, le pillage des biens publics ou privés, la destruction sans motif des villes et des villages ou la dévastation que ne justifient pas les exigences militaires; »

Définition ultra-classique dépoussiérée à la fin de la seconde guerre mondiale. C'est établit dans une Charte (tiens, tiens ...), la Charte de Londres.

Bien entendu on peut faire fi des lois et coutumes de la guerre, mais alors on ne peut plus parler de guerre, généralement on parle alors de "barbarie".
L'acte qui consiste à raser une ville sans se soucier des civils qui s'y trouve n'est pas un acte de guerre.

Dernière modification par side (Le 26/07/2014, à 09:29)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#50 Le 26/07/2014, à 09:40

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Excuses moi, mais je ne savais pas que Martin Luther King avait dit de telles conneries
Mais relis donc ce qu'a dit Mandela à propos d'Israel et de sa conduite avec la Palestine. C'est un peu moins con que ces propos de pasteur baptiste

Ce matin, nous apprenons que MLK racontait des conneries ! roll

Comme quoi, ça vaut le coup de fréquenter certains topics ! wink

Et ? Tu ne trouves pas que les paroles que tu cites c'est des conneries.
Tu m'inquiètes là ! Surtout pour quelqu'un qui s'affiche athée ! Citer des paroles qui  font référence au divin comme justification politique , ça ne manque pas de piquant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 09:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne