Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 12:54

Foromus

Thunderbird : Relever tous les comptes [Résolu]

Bonjour,

Il y a une extension fort pratique c'est MagicSLR. Je l'ai utilisée avec profit jusqu'alors, mais aujourd'hui, elle ne s'affiche plus. Dommage, c'était bien pratique.
Sur mon portable, elle ne s'affiche pas non plus, par contre, dans les préférences, j'ai un bouton "Envoyer tout", ce qui ne présente pas grand intérêt pour moi, contrairement à "Relever les messages de tous les comptes".
Mais peut-être que la version n'est pas encore compatible.

De toute façon, les extensions ne fonctionnent pas toujours très bien, parfois même, elles ne sont même pas affichées, bien que recensées et configurées et actives. Ainsi, dans Firefox, l'extension "Show my Ip" est bien active, mais rien ne s'affiche ! Pourtant, il me semble que Ubuntu (Xubuntu) ne propose jamais la dernière version proposée.

Dernière modification par Foromus (Le 25/07/2014, à 14:36)

#2 Le 25/07/2014, à 13:17

nesthib

Re : Thunderbird : Relever tous les comptes [Résolu]

Quelle est la question ?

Il est possible de relever tous les comptes dans Thunderbird sans besoin d'ajouter une extension. Il s'agit d'une fonction native.
Maj+F5 pour tout relever, ou cliquer sur la flèche du bouton « relever » → « relever tous les nouveaux messages »


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 13:55

Korak

Re : Thunderbird : Relever tous les comptes [Résolu]

Bonjour,

nesthib a écrit :

Il est possible de relever tous les comptes dans Thunderbird sans besoin d'ajouter une extension. Il s'agit d'une fonction native.

@ Foromus:

Ben oui, c'est une fonction native dans Thunderbird. Pas besoin d'une extension quelconque.

Bref, précise ton problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 14:35

Foromus

Re : Thunderbird : Relever tous les comptes [Résolu]

Bonjour,

Merci pour le renseignement ! J'ignorais...
J'ai viré le module concerné, du coup, xubuntu a planté (gel total, plus aucune commande ne répond, activité µ nulle) recours au reset pour redémarrer....

Bon Maj+F5 me suffit, et ça marche en plus !

Merci beaucoup

#5 Le 29/01/2016, à 16:20

Tmi

Re : Thunderbird : Relever tous les comptes [Résolu]

Salut a tous

J'ai trouvé une astuce pour ceux qui comme moi n'avait pas l'utilisation active de "relevé tous les nouveaux messages" -flèche à côté de RELEVE !
sur thundirbird 38.5.1 ubuntu 15.04 et cinnamon mais je pense que c'est la même chose quelques soit le bureau utilisé, gnome ou unity.
en fait j'ai plusieurs comptes que j'ai réunis via l'option edition/paramètres de comptes/paramètres serveur/et avancé

il suffit de cocher "courrier entrant d' un autre compte" et de choisir "dossiers locaux"
cela permet de réunir tous ses compte dans le même dossier pour plus de rapidité et de clarté.

et en cochant la ligne du dessous "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" permet d'activer le bouton  "relevé tous les nouveaux messages"
bien sur à cocher sur tous vos comptes.

Cela simplifie la relevé des messages sans avoir à le faire pour chaque compte.
Une particularité de thundirbird est de placer systématiquement tout les messages dans indésirables, cela oblige à faire l'inverse pour rendre acceptable certain messages.
Etrange !ù@#   .


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne