Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 02:47

IceCriime

[Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Bonsoir aux insomniaques et bonjours à ceux qui ont attendu le jour pour jette un coup d'oeuil au forum.

Je viens de passer sous Trusty et pour fêter cela me passer l'un de mes albums favoris avec VLC, Bien habitué à mon Ubuntu 12.10, me voila parti dans mes dossiers, m'attendant à trouver ceci:
captur13.png

Or, à ma grande surprise, je tombe sur cela:

captur14.png

D'où mon appel à l'aide, comment retrouver ce fameux "Ouvrir avec"?
Bon, en soi, c'est pas très très gênant, juste quelques clics en plus ou bien un glissé/déposé, maiiiis, par ces longues nuits éveillé, cela reste bien pratique.
Pour ce qui est de VLC, j'ai utilisé la logithèque et j'ai la version vlc 2.1.4-0ubuntu14.04.1.
Merci d’avance pour d’éventuelles solutions.
Cordialement, la Glace Tueuse.

Dernière modification par IceCriime (Le 25/07/2014, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 13:57

MarcusAntonius

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Bonjour,

A priori ça a été supprimé, l'équipe de Gnome ayant la fâcheuse tendance de supprimer des fonctionnalités dans nautilus, même si canonical en a rétabli certaines ensuite.
rapport de bug


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 15:57

IceCriime

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Bien, alors il me semble que je suis très mauvais... J'ai bien ajouté le PPA pour Trusty indiqué sur ton lien, mais... je ne trouve pas le paquet sur le site, du moins pas le paquet complet (j'ai trouvé les .deb qui sont dedans il me semble, si je les installe un par un, c'est kiffkiff?), dois-je m’inscrire pour y avoir accès?
Merci pour te réponse en tout cas

[Edit] Bien, ça marche, me suffisait juste de mettre à jour via la logithèque...
Du coup, j'ai installé les greffons :
captur15.png

C'est donc bien Eiciel qui me permet de retrouver cette option?

Cordialement, Ice.

Dernière modification par IceCriime (Le 25/07/2014, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 16:15

MarcusAntonius

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Je crois pas.
En fait le PPA propose des versions de nautilus patchées par quelqu'un qui a du rétablir certaines fonctionnalités. Du coup quand tu fais update ça met à jour ta version de nautilus vers celle du ppa.
Tant mieux si ça marche à nouveau pour toi smile

Je vois que tu as installé sushi. J'adore. Dans nautilus sélectionne un fichier et fait espace pour en avoir un aperçu instantané. C'est plus esthétique si le placement des fenêtres est configuré 'au centre' dans CCSM.

Dernière modification par MarcusAntonius (Le 25/07/2014, à 16:16)


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#5 Le 25/07/2014, à 21:50

IceCriime

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Oui, j'ai trouvé le principe sympatrique.
Pour Eiciel, j'ai fais une petite recherche: https://apps.ubuntu.com/cat/application … ic/eiciel/ si ça t’intéresse.
En tous cas, c'est sûr problème résolu. On ne pourrait pas le mettre quelque part dans la doc de trusty? Je dois pas être le seul à qui cela manque.
Encore une fois, merci.

Hors ligne

#6 Le 25/07/2014, à 22:28

FS

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

moi je te conseille nemo c'est Nautilus mais quand il était bien

pour instaler avec ubuntu 14.04 je te conseille d'aller à la fin de la discution :   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1617131&p=2
en #38
pour moi ça fonctionne

Hors ligne

#7 Le 26/07/2014, à 00:11

IceCriime

Re : [Résolu] [14.04 LTS] ouvrir dossier avec VLC.

Coucou FS, le truc de MarcusAntonius à l'air de marcher, j'ai pas encore constaté de bug. Donc tant que c'est stable, jj'ai pas le courage de changer Nautilus et de bidouiller. Mais si ça capoute, je gardes ton option sous le coude, merci!

Hors ligne