Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 10:22

heim-s

Racourci fermeture de session et switch de session

Bonjour a tous,
je pense que le titre est un peu ambigu je vais donc détaillé ce que je cherche, voila pour faire court je viens de réinstaller mon pc pour passer de la 12.10  à la 14.04 sur mon pc fixe, ma copine se plaignant sans cesse de ne pas pouvoir accéder a ma session qui contrôle tout ce qui est chargement de donnée j'ai donc décider de faire 3 sessions ma session qui est en admin, la sienne qui est en user normal ( sans mot de passe) et une session transmission qui est aussi en user normal (sans mot de passe et en connexion auto) bon voila pour le contexte.

je souhaiterais créer un raccourci sur son bureau et accessoirement le mien pour faire une fermeture de la session ouverte et un basculement sur la session transmission ....  donc bien sur je pourrais faire un raccourci de manière a ce que le pc redémarre direct ce qui me remettrai d'office sur la session transmission mais sa poserais quelque souci si il y avais des document ouvert film etc.

si quelqu'un a une idée de comment faire ça je suis preneur a moins qu'une pers est une autre idée après tout il y a peu etre encore plus simple et je me complique ...

merci d'avance et bonne journée a vous


desktop Acer aspire M3802 Ubuntu 14.04   64 bits
laptop Acer aspire 5738ZG Ubuntu  14.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 12:59

hokusai

Re : Racourci fermeture de session et switch de session

Hello

Un script de type sh rendu exécutable avec les commandes freedesktop qui vont bien pour se déloguer? moi j'utilise ce script tubé dans dmenu sous xubuntu configuré en tiling pour me déloguer et éteindre:

#!/bin/bash
#
# a simple dmenu session script 
#
###

DMENU='dmenu -i -b -fn -xos4-terminus-medium-r-*--12-*-*-*-*-*-iso10646-1 -nb #000000 -nf #999999 -sb #000000 -sf #31658C'
choice=$(echo -e "logout\nshutdown\nreboot\nsuspend\nhibernate" | $DMENU)

case "$choice" in
  logout) dwm exit & ;;
  shutdown) dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.ConsoleKit" /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop & ;;
  reboot) dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.ConsoleKit" /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Restart & ;;
  suspend) dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.UPower" /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Suspend & ;;
  hibernate) dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.UPower" /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Hibernate & ;;
esac

tu peux peutêtre t'en inspirer... enfin surtout les lignes avec freedesktop

hok


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne