Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 11:52

knard

"Input not supported" soudain ! [Resolu oui et non]

Bon, je re-reviens : j'ai donc tapé "update-grub" puis "reboot", ça a fonctionné. Mais hier, il a écrit des trucs bizarres qui ont défilé (avant de marcher), et aujourd'hui, il recommence, j'ai du retapé "update-grub" et rebooter... Peut-être que quelqu'un(e) a une idée d'où pourrait se situer le problème à la base pour que je ne sois pas obligé de le retaper comme ça régulièrement...

A vot' bon coeur Mssieurs Dames ! wink

Edit : en cherchant sur Google, j'ai trouvé un "update-grub", tout simplement, qui m'a a priori remis les choses à l'endroit !

Bonjour à tou(te)s !

J'expose mon problème déjà.
Tout allait bien hier soir, j'ai utilisé mon ordinateur normalement. Ce matin, je le rallume, et il m'affiche un "Input not supported" sur écran noir, et rien.
Impossible donc d'accéder au grub (c'est bien là où on tape le mdp ? ^^).
J'ai réussi à passer en mode console grâce à CTRL + ALT + F7, mais je ne sais pas comment faire pour trouver d'où vient le problème et le régler...
J'ai été voir sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème ressemblant vraiment au mien.
J'ai tenté la commande "ls -l /etc/x11" mais il m'a dit que cela n'existait pas.
Idem pour "sudo X -configure", pas de résultat...

J'utilise Ubuntu depuis quelques années mais je ne suis pas très fort en informatique...
Actuellement, je suis sous Ubuntu 12.04, si ça peut donner une indication.
Je n'ai pas changé d'écran dans la nuit... !

Si quelqu'un(e) est dans le coin pour m'aider, c'est top ! smile

Merci !

Knard

Dernière modification par knard (Le 27/07/2014, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 10:57

knard

Re : "Input not supported" soudain ! [Resolu oui et non]

Toujours le même problème de démarrage... Sauf que là, c'est pire !
D'abord il me demande si je veux démarrer en mode "low graphic" mais je ne peux pas choisir !
Donc "enter" puis bloqué... Donc ESC, pour finir par passer en console. J'ai essayé de RE taper "update-grub" et de rebooter, mais ça a fait exactement la même chose !
Donc je suis un peu québlo.... ;(

Hors ligne