Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 20:00

compte supprimé

Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Bonjour,

un très bon article est sorti sur la page de la Free Software Fondation, concernant le chiffrement des emails, à cette adresse : https://emailselfdefense.fsf.org/


Je ne suis pas Bilingue, comme énormément de monde ici, ou sur la toile. Si quelqu'un se sent de nous traduire ce mode d'emploi fourni par la FSF ce serait d'un plus grand secours, car sécuriser les emails est sûrement une des choses les plus attendues sur la toile en ce moment, et il m'est impossible de comprendre leur mode d'emploi(donc au dessus je dis que c'est un très bon article, mais je ne le sais pas vraiment bien sûr.....). Alors en créant aujourd'hui cette discussion, on peut peut-être demander aux bénévoles bilingues du forum s'ils voudraient se lancer aussi pour d'autres articles que celui-ci svp ? Je ne sais pas comment on peut créer une page traduite, ni si le forum Ubuntu.fr est capable de l'héberger ? Ça nous aiderait vraiment beaucoup déjà la traduction... @ bientôt.

#2 Le 12/06/2014, à 21:45

Carroués

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Bonsoir,

Il y a quand-même un bout à traduire.

J'ai été traducteur de la lettre d'Ubuntu dans le temps et je veux bien en assumer une partie.

Il faudrait d'autres personnes et se répartir les tâches - par exemple, si nous sommes 6, inutile que tout le monde commence par le début ! Puis il faudrait que l'équipe de traduction se mette d'accord sur certains termes techniques sinon la traduction sera incompréhensible. Si je suis parfaitement bilingue, je ne suis pas informaticien, donc il se pourrait que quelques termes ad hoc m'échappent.

En revanche, je ne pourrai commencer avant lundi prochain.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2014, à 22:15

compte supprimé

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Bonsoir et merci beaucoup Carroués. J'espère que quelqu'un pourra se proposer pour les mots informatiques à traduire, c'est une très bonne idée oui... Le moment où vous pourrez démarrer, je pourrais essayer de vous suivre, si je peux aider je serai là, bonne soirée.

#4 Le 19/06/2014, à 11:05

Carroués

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Pour info, j'attaque la traduction par le début.

Si quelqu'un veut en faire un bout… qu'il attaque par la fin !

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 11:41

compte supprimé

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Merci beaucoup Carrouès.

#6 Le 19/06/2014, à 12:32

Korak

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Bonjour,

Je ne suis pas bilingue mais je comprend un peu l'anglais.

Ce que je pourrais peut-être faire, c'est aider pour les termes techniques de l'informatique (je suis technicien en informatique à la retraite).

Pour ce faire, il faudrait que le document original et sa traduction soit disponible quelque part.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 19/06/2014, à 12:45

Carroués

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

L'original est à ta disposition dans le lien du message n°1.

Je te contacterai en MP dès que j'ai fini la traduction afin de te l'envoyer : je suis à la fin de la partie n°2, mais en traduction brute (sans relecture).

Par contre, n'hésite pas à traduire un bout, même si tu n'es pas trop sûr de ton anglais : je pourrai jeter un coup d'œil afin de vérifier que tu ne sois pas à la rue. Si tu décides de t'y lancer, commence par le n° 6.

Merci en tout cas de ta proposition bien appréciée.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2014, à 12:50

Teromene

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Juste pour signaler que Framalang a déjà terminé la traduction et l'a proposée à la FSF qui devrait le mettre sur son site.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2014, à 13:00

Korak

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Carroués a écrit :

L'original est à ta disposition dans le lien du message n°1.

Et s'il est supprimé du site en question, qu'est-ce qu'on fait?

Je voulais dire, copier l'original quelque part (sur ton propre site si tu en as un par exemple) et y ajouter la traduction.

Carroués a écrit :

Je te contacterai en MP dès que j'ai fini la traduction afin de te l'envoyer : je suis à la fin de la partie n°2, mais en traduction brute (sans relecture).

Ok, pas de problème pour la relecture et une éventuelle adaptation de la traduction.

Carroués a écrit :

Par contre, n'hésite pas à traduire un bout, même si tu n'es pas trop sûr de ton anglais : je pourrai jeter un coup d'œil afin de vérifier que tu ne sois pas à la rue. Si tu décides de t'y lancer, commence par le n° 6.

Je ne suis pas assez calé en anglais pour ça.

Teromene a écrit :

Juste pour signaler que Framalang a déjà terminé la traduction et l'a proposée à la FSF qui devrait le mettre sur son site.

Donc, du travail pour rien ou pas???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 19/06/2014, à 13:19

compte supprimé

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Oui si c'est terminé vous pouvez je pense vous mettre en pause, merci de l'info Teromene... Merci à tous les traducteurs ici-même aussi...

#11 Le 19/06/2014, à 13:45

Carroués

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Ah, du boulot pour rien … ! mad

lol lol lol

Hors ligne

#12 Le 19/06/2014, à 13:52

Korak

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Carroués a écrit :

Ah, du boulot pour rien … ! mad

Oui et non, ça dépend de la qualité de la traduction de Framalang et de sa mise à disposition pour tout un chacun.

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2014, à 13:53)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 24/07/2014, à 20:51

fruitsecrases

Re : Aide bilingues Ang/Fran souhaitée sur articles svp ?

Hello, la traduction est faite (et en plusieurs langues), dispo ici : https://emailselfdefense.fsf.org/fr/

Merci encore pour les participants !

Hors ligne