Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2014, à 20:05

captaincook

écran très sombre peu de temps après le démarrage

Bonjour,

Cela fait un moment que mon problème n'est pas résolu. En fait, on m'a installé une version d'Ubuntu, je ne sais plus laquelle, mais cela fait pas mal de temps que ça a été fait. Quand je démarre l'ordinateur (IBM) portable, qui n'est plus très neuf, quelques secondes ou minutes après être arrivé sur le bureau, l'écran devient très très sombre, on ne distingue presque plus rien. J'aimerai savoir d'où ça vient, je suis loin d'être une pro en informatique, et comment résoudre ce problème qui m'empêche de me servir normalement de mon ordinateur.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 20:41

chinois02

Re : écran très sombre peu de temps après le démarrage

Bonsoir, Pas sûr que ce soit un problème d'Ubuntu: cela ressemble plutôt à une dalle en train de mourrir (néon ou inverter)
Branche un écran externe pour voir si ça marche.
Autre façon de tester le laisser sur le bios pendant quelque temps. Si l'écran devient sombre sous le bios: écran mort.

Dernière modification par chinois02 (Le 11/06/2014, à 20:52)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 20:56

captaincook

Re : écran très sombre peu de temps après le démarrage

Merci de m'avoir répondu rapidement ! Par contre, je n'y connais rien en informatique. C'est quoi un bios ? Comment est-ce que je peux brancher un écran externe ? Il me semble que je n'en ai pas.
Désolée de ne pas être très douée donc...
Merci !

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 21:13

chinois02

Re : écran très sombre peu de temps après le démarrage

Au démarrage, appuie soit sur F1, soit sur F2, soit sur F12 ou sur la touche "suppr"
Là tu entre dans un petit programme apelé bios qui donne l'ordre dans lequel la machine doit démarrer. Si l'écran de ce petit programme est sombre: c'est que ton écran est mort, que cela n'est pas le fait de Ubuntu.
Au fait, quel est exactement la dénomination de ce portable? Quelle version de Ubuntu y est installé?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 12:43

captaincook

Re : écran très sombre peu de temps après le démarrage

J'ai essayé le Bios mais l'écran ne s'assombrit pas. Mon ordi c'est un IBM Thinkpad x40 et la version d'Ubuntu c'est la 12.04. Voilà ce que je peux dire. Merci en tout cas !

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 12:42

captaincook

Re : écran très sombre peu de temps après le démarrage

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème et ça m'ennuie vraiment. Svp, est-ce que quelqu'un peut à nouveau m'aider ? Merci d'avance !

Hors ligne